Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Câble d'antenne. Nouveau De Phil  Le 20-10-2018 à 18:01 sta

    Bonjour à tous,

    Un peu absent ces derniers temps, je vais remettre un peu le pied à l'étrier.

    Je me pose les questions suivantes : en télévision, l’impédance du câble d'antenne a-elle évolué à travers le temps ? Aujourd’hui, le numérique peut-il se contenter de nos anciennes installations sans adaptation ?

    Merci !


Sujet : Câble d'antenne. Nouveau De F6CRV  Le 20-10-2018 à 18:35 sta

    bonjour
    pour la TV c'est toujours 75 ohms
    jean-claude -


Sujet : Câble d'antenne. Nouveau De Michel87  Le 20-10-2018 à 18:51 sta


    Bonjour,

    A ma connaissance, c'est 75 depuis le début de la télévision publique en France ( vers 1935 ).

    Aux tout débuts, je ne sais plus.


Sujet : Câble d'antenne. Nouveau De HLJ  Le 20-10-2018 à 20:08 sta

    Bonsour,

    Oui, en France mais partouut ailleurs dans le monde c'etait du symetrique ''twin-lead'' de 300 ou 240 depuis le début des années 50 pour les antennes individuelles en VHF jusqu'à l'apparition dex antennes collectives et des réseaux câblés à la fin des annés 60.

    Ensuite en Allemagne et en Suisse c'était du 60 durant les annnées 60 sur les antennes collectives et les réseaux câblés puis le 75 s'est imposé dans les années 70 pour ces mêmes usages.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -