Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Encore La Poste Nouveau De Jean-Pierre  Le 23-04-2003 à 14:47 sta

    Le service publique fout le camp et l'exemple ci-dessous en est le malheureux reflet.

    J'ai expédié de Paris un électrophone en colissimo le 11 avril pour Lyon, son destinataire m'informe aujourd'hui qu'il ne l'a toujours pas reçu[:ouin:].

    Le bureau de poste vous renvoie sur un numéro de téléphone dit "service clientèle" sur lequel vous avez un répondeur. Visblement, ce répondeur ne sert qu'à emmagasiner des messages point c'est tout.

    Moralité de l'affaire : si vous devez envoyer quelque chose, vous vous sentez systématiquement obligé de l'expédier en recommandé (le coût s'en ressent). Même la poste vous incite à le faire, à croire qu'elle n'est plus sure de ce qu'elle transporte !!!!:o[]

    Cela dénote d'une part d'un certain mépris pour sa clientèle et d'une malhonnêté de certaines personnes de son personnel. En plus, il s'en fichent carrément. C'est quand même incroyable qu'un colis se perde comme cela (vu la taille !!!).

    Comme beaucoup de choses dans ce pays, tout fout le camp !!! :-[


Sujet : Encore La Poste Nouveau De Jacques  Le 23-04-2003 à 15:54 sta

    Ah, je vois que toi aussi tu participe aux plaisirs du transport de matériel. Mais là c'est pire: on n'est même pas sur de le retrouver cassé.

    Celui qui aura l'idée de créer une société de transport "fragile" (peu importe le délai de livraison) assoiera son idée sur une potentielle mine d'or.

    Tous courrent au j+1 voir moins en oubliant que le fait de jeter les colis ne diminue pas le temps de transport mais facilite la perte et la casse.

    En attendant, le petit réseau de collectionneurs/transporteur se construit... Autant de moins pour le CA de la poste et autres...


Sujet : Encore La Poste Nouveau De Jean-Pierre  Le 23-04-2003 à 17:15 sta

    Effectivement, l'idée d'entraide est à creuser;-).

    Dans le cas précis, bien que rien ne m'y oblige puisqu'une vente sur ebay précise que le matériel voyage aux risques et périls de l'acheteur, je vais néanmoins rembourser mon acquéreur. Si un certain personnel de la poste n'a pas de principe moi j'en ai encore.

    Bilan de l'opération : perte du matériel + frais de ports à ma charge[:ouin:].

    Remarque, il y a quelques temps c'est une valise de mesure dont le couvercle est arrivé fendu et c'était qui ? ben voyons : La Poste:o[]


Sujet : Encore La Poste Nouveau De Jean  Le 24-04-2003 à 00:26 sta

    La Poste, sou traite une partie de son fret, et c’est donc le privé, qui doit respecter le cahier des charges, mais cela, le receveur, il ne peut rien faire, cela se passe au-dessus de sa tête, et il n’a pas voix au chapitre !
    Les énarques ont décidé de privatisé les services publics, au non du dogme de la libéralisation, (si vous demandiez au Anglais et aux Suédois ce qu’il pense de la Poste privé, cela vous surprendrez) . C’est un bordel monstre, et vous vous plaignez qu’en France, cela fonctionne mal, et bien là-bas, c’est le cauchemar, les colis il arrive quand ils peuvent, dans un état !!! parfois on dirait qu’ils sont passés sous un concasseur. Les personnes qui viennent en France sont surpris de la qualité des services, cela vous donne une idée de ce que cela donne chez eux, s’il considère le nôtre comme une merveille.
    Le principe, il est simple, le plus rentable en premier, les autres ils attendront, tu n’aies pas comptants ils sans foutes, tous ce qui ne sera destiné aux zones rurales, il faudra payer plus cher où le porter soit même. Entre le client et l’actionnaire, il faut choisir, et le choix il est vite fait. ;-)


Sujet : Encore La Poste Nouveau De sarrazin michel  Le 24-04-2003 à 22:16 sta

    c'est pas facile avec la poste y a toujours queque chose qui ne va pas
    in colis de 8 kg est trop lourd pour la guichetiere alors qu'il est dans les normes pareil pour une enveloppe de 1.6 kg 2 kg sont autorisé pour une lettre etc.....heureusement qu'il y a un site internet pour faire son etude de prix mais la aussi on tombe directement sur le prestimbre etc.....
    pour le reste il faut chercher il n'aiment pas beaucoup au guichet quand on a etudié son problème avant sur internet :o[]


Sujet : Encore La Poste Nouveau De Chevalier  Le 25-04-2003 à 01:14 sta

    Ba, faut pas trop en vouloir au guichetiers, surtout que ceux de mon bureau de poste sont sympa ... ils accepte bien des colis de 10 kg qui sont, comme vous dites dans les normes :o) ... et puis maintenant qu'il me connaisse il me demandent des nouvelles du semi-marathon ou du 14 km ... (j'ai même proposé a mes guichetiers de s'y inscrire et d'en prendre le départ , la prochaine fois, plutôt qu'en parler...mais là il semble moins d'accord :-D !)
    c'est apres, au niveau des manutentionnaires qui chargent et déchargent les camions ou les trains postaux que le bat blesse , et qu'il semble en manque de sport (mais je n'ai pas eu l'occasion de les suivre pour le proposer de courir un semi ...peut être que ça leur fera du bien et qu'il auront moins envie de dépenser des calories a jouer à la baballe avec les paquets :-[ )
    Pour les appareils encombrants, fragiles, et rares, il vaut mieux de toutes facon aller les enlever sur place chez la personne, ou esayer de se donner rendez vous dans une brocante, une bourse radio (ou une course en compét mais là, c'est moins évident ...j'ai déja essayé ce genre de R.V. !) pour voir la personne qui les propose , plutôt qu'expédier ça dans un colis ... et ca fait une occasion de rencontre :-)

    Patrick.


Sujet : Encore La Poste Nouveau De Jean-Pierre  Le 25-04-2003 à 21:59 sta

    Suite et fin !!![:??:]

    Finalement, mon acquéreur vient de m'informer qu'il l'a enfin reçu (14 jours en colissimo !!!!). C'est peut être un brave facteur qui l'a emporté à pied sur son dos :-D

    Ouf !!! Mais à l'avenir, j'expédierai en recommandé :-D


Sujet : Encore La Poste Nouveau De Jacques  Le 26-04-2003 à 06:33 sta

    J'espère qu'il a demandé le remboursement du colissimo, ce dont il a droit (comme le 24/48 h normalement)....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -