Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De Chrud  Le 30-09-2018 à 13:31 sta

    Bonjour
    Je viens d acquérir un ancien stock de magasin électronique
    Mais malheureusement pour moi je n'y connais pas grand chose
    J'ai donc plusieurs pièces que je ne connais pas
    Si l'un d'entre vous a une idée
    Merci pour votre retour

  
  

Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De Guy Allo  Le 30-09-2018 à 16:21 sta

    Bonjour,
    Pourquoi l'avoir acheté si tu n'y connais rien?
    Compte tu ouvrir une boutique?


Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De Chrud  Le 30-09-2018 à 16:30 sta

    Pour revendre au détail
    Car je sais que beaucoup de collectionneur recherche des pièces détachées
    Et j'ai bien fait


Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De nanar  Le 30-09-2018 à 17:50 cms

 Bonsoir, on dirait un double jack de 6,3  et sa femelle … ça vaut au moins 50 centimes en brocante ( de franc pas d'euro hein ) 



Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De F6CRV  Le 30-09-2018 à 18:57 sta

    bonjour
    oui c'est bien un jack et sa prise femelle - je propose 20 centimes d'euros -
    jean-claude


Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De Chrud  Le 30-09-2018 à 19:54 sta

    Merci beaucoup pour votre retour
    Je vois que l'on rigole pas mal sur ce forum
    J'ai énormément de pièces détachées
    Dommage si ça n'intéresse personne
    Bonne continuation à vous


Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De Masterorion  Le 30-09-2018 à 20:13 cms

Ça intéresse sûrement du monde mais pour ce que ça vaut, ni plus ni moins.  Si les collègues et moi brisons à l'insu de notre plein gré une quelconque illusion mercantile à gros coefficient multiplicateur il faut nous pardonner : nous n'avons hélas pas encore reçu nos manuels du petit philanthrope mécène.

Bonne soirée.



Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De nanar  Le 30-09-2018 à 20:46 cms

 re, les produits ayant un peu de valeur seront neufs dans leurs emballages à condition qu'ils sont un peu demandés … parfois quelques raretées aussi sinon les stocks de récup c'est pas grand chose … quant je casserai ma pipe j'ai déjà prévenu mes héritiers que seuls les appareils trouveront peut être des amateurs mais le " Stock " c'est soit un don à un félé comme moi ( si il lui reste de la place ) ou alors déchetterie … désolé mon vieux 



Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De Guy Allo  Le 30-09-2018 à 23:55 sta

    Pour les stocks de vieux composants, il y a beaucoup plus de possesseurs vieillissants que d'acheteurs potentiels. Beaucoup de stocks partent en déchèterie faute d'intéressés (même gratuitement) rapatrier des m3 est assez compliqué et demande une logistique importante.

    Faut pas trop espérer faire fortune, la valeur marchande de ce que l'on possède diminue de jour en jour.
    Beaucoup moins de bricoleurs , donc moins d'acheteurs qu'il y a 10 ans
    Et pour les passionnés qui restent, beaucoup de dons qui finissent à faire déborder tous les espaces de stockage que l'on peut avoir.
    Avant de savoir si quelqu'un peut être intéressé ou pas, il faudrait que tu décrive un peu ce que tu entends par ''J'ai énormément de pièces détachées'' parce qu'au vu du seul échantillon présenté, cela ne fait pas fantasmer.

    Ce n'est qu'avec les réponses que tu pourras savoir s'il y a des clients.


Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De Tubologic  Le 01-10-2018 à 02:33 sta

    Il faudrait en effet en savoir un peu plus sur le contenu de votre ''stock'', un connecteur en guise d'échantillon c'est un peu court...
    Mais si vous vous attendez à des réponses encourageantes et des offres de prix raisonnables vous vous trompez de Forum. Ici vous n'obtiendrez au mieux que des réponses sarcastiques (voir plus haut), voir méprisantes. Ce genre de posts ne semblent en effet guère appréciés par les membres de ce forum qui n'aiment pas les ''vils commerçants'' à la recherche d'une expertise/évaluation (gratuite) de leurs ''trésors''. Sans vouloir vous désillusionner outre mesure, la triste et dure réalité veut que le ''hobby électronique'' faisant appel à des composants anciens (ou plus récents) étant moribond leur valeur (liée à l'offre et la demande) s'est effondrée ces dernières années, les acheteurs potentiels se faisant donc de plus en plus rares. Sur le plan strictement commercial il ne reste pratiquement plus que certains tubes anciens (utilisés en audio) qui peuvent être valorisés. Sinon il reste toujours le ''fameux site d'enchères'' mais vous devrez inventorier, répertorier, photographier, lister, et vous soumettre à leur interminable liste de conditions et règles contraignantes.
    ZUT ! je viens de me rendre compte que je vous ai également fourni une réponse quelque peu négative et pessimiste.
    Encore désolé...


Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De JOEL8  Le 01-10-2018 à 09:56 sta

    Bonjour,

    Avec le bon pseudo , Isabelle, Laurie , Brigitte , l'accueil aurait été plus cool .


Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De Masterorion  Le 01-10-2018 à 20:47 cms

Moralité de l'histoire : chat échaudé craint l'eau froide.



Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De Guy Allo  Le 01-10-2018 à 22:02 sta

    Quelques photos donneraient une idée de ce qu'il y a comme pièces et permettrait d'avoir une idée sur l'intérêt ou pas.


Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De Gilray  Le 05-10-2018 à 18:13 sta

    Bonjour,
    Un bricoleur est toujours heureux de trouver la pièce manquante.
    Peut-on connaître l'adresse pour aller voir ce qu'il y a ?
    Merci.

    Gilles.


Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De stockfish  Le 07-10-2018 à 09:53 sta

    Bonjour
    La trouvaille de ce matin sur brocante pour quelques euros ->
    Si vous repérez ce type de composants couleur moutarde dans votre stock ou des sortes d'ampoules en verre munies de broches metalliques ça peut intéresser les bricoleurs de radios. Mais c'est vrai qu'on en trouve de plus en plus. On ne sait plus trop où les mettre ..
    Une photo seraot la bienvenue.
    U

  
  

Sujet : renseignements Ancienne pièce détachées Nouveau De nanar  Le 07-10-2018 à 10:40 cms

 Bonjour, bonne pioche 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -