Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De depannâge  Le 28-08-2018 à 10:15 sta 

    bonjour j essaie désesperément de discuter du recepteur de télévision philips chassis tvc3 de 1967 . merci de vos réponses


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De Guy Allo  Le 28-08-2018 à 10:23 sta

    Bonjour,
    Pourquoi ouvrir un autre sujet alors qu'il y en a déjà un?

    Cela ne va pas assez vite?
    Dans ce cas:
    Essaye le 18, si ton TV prends feu.
    Le 15, si tu reçois un choc électrique.
    Le 17, s'il fait acte de rébellion
    et le 112, si tu ne sais pas pourquoi c'est urgent.

    Guy


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De Tango88  Le 28-08-2018 à 11:12 sta

    Ho ho ! pourtant il est poli lui, depannâge ! Je crois que le facteur politesse n'a plus beaucoup d'importance. Poli ou pas ...
    Tango88


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De JO  Le 28-08-2018 à 11:14 sta

    Je trouve navrant cette agressivité gratuite.

    Dépannage cherche ,poliment , à ouvrir un sujet qui l'intéresse.


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De Tango88  Le 28-08-2018 à 11:42 sta

    Exact JO, vraiment navrant ! Je pense que Guy Allo a du avoir un mauvais appel téléphonique !


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De depannâge  Le 28-08-2018 à 11:49 sta

    merci à vous pour votre soutien. certaines personne sont de nature agressive . elles seules font l erreur et doivent changer. sinon je suis disponible pour tout échange. cordialement


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De depannâge  Le 28-08-2018 à 11:56 sta

    est ce que jérome a toujours ses deux tvc3 ? pourvu qu il ai pu les faire fonctionner tous les deux


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De Jerome62290  Le 01-09-2018 à 15:19 sta

    Bonjour Depannage,

    Non sur les 2 un seul fonctionnait, car l autre pas de THT et pour trouver cela c est comme chercher une aiguille dans une botte de fouin bien qu il y en existe mais que d autres vont se faire enterrer avec.

    Sinon l autre TVC3 a laché aussi, ce n est pas la THT car bonne, j ai une resistance qui claque toujours......


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De depannâge  Le 01-09-2018 à 18:53 sta

    bonjour Jérôme. merci pour ta réponse . je t ai envoyé un mail . je ne suis pas souvent connecté.

    toutefois vous pouvez tous me faire part de vos expériences , je vous répondrai. bonsoir à tous.


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De chauvet  Le 27-11-2018 à 13:16 sta

    bonjour a tous

    je suis a la recherche de pièces de tvc des années 70 au hasard un tvc3 ou je suis moi aussi a la recherche d'une tht décidément c'est la maladie.

    au plaisir de vous lire

    christophe


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De F1SPI  Le 27-11-2018 à 16:55 sta

    Bonsoir

    les THT c'était notre pain quotidien, et panne récurrente chez TEKTRONIX.


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De chauvet  Le 27-11-2018 à 17:03 sta

    c'était tektronix qui fabriquait ces tht ?


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De F1SPI  Le 27-11-2018 à 17:39 sta

    non, je voulais dire que sur les scopes Tektro, c'était pratiquement la seule panne


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De Philippe Girard  Le 27-11-2018 à 18:05 sta

    Bonjour......
    Avez vous lu cette annonce.....?
    https://www.leboncoin.fr/…/

    Je précise que je n'ai aucun interet dans cette annonce,que la TVC,c'est pour moi du chinois (en braille)......
    Et que peut etre je tenterai ,un jour de remettre en route un vieux Philips NB......


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De jerome62290  Le 14-12-2018 à 19:33 sta

    les THT presente dans l annonce sont pour televiseur des annees 80 et plus.


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De Guy Allo  Le 14-12-2018 à 22:10 sta

    Bonsoir
    Je ne comprends pas trop le rapport entre un transfo THT d'un TVC3 et la THT d'un Oscilloscope Tektro
    Ce sont des THT dans les deux cas, mais je n'y voit aucune similitude ni dans le fonctionnement, ni dans les défaillances


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De Marco62  Le 17-12-2018 à 12:22 sta

    Il existait des THT universelles pour l' époque 60 70 à tubes ,passe un message dans les petites annonces, ce serait bien le diable qu' un dépanneur n' ai pas cela dans ses cartons !
    Chez Decock LILLE cela se vendait à la pelle. Mon premier boulot au SAV et en contact avec les vendeurs.
    Je comprends les réactions épidermiques de certains membres car il arrive parfois d' intervenir et se retrouver acculer voir même coupable de ne pas solutionner à distance.
    Marc



Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De Marco62  Le 17-12-2018 à 13:04 sta



Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De korssakof  Le 17-12-2018 à 15:16 sta

    A Guy Allo
    Je possède un oscillo Tektro à tiroirs type 7403,il est tombé en panne et j'ai diagnostiqué une panne THT , le tripleur qui suivait l'oscillateur THT était HS, introuvable je l'ai alors remplacé par un tripleur de TV (couleur bleue de TV couleur ou N&B ?) que j'avais dans mon stock qui rentrait dans le boîtier et l'engin est repartit ,il y avait eu des effluves au démarrage puis ça s'est calmé,l'appareil à fonctionné longtemps,trop encombrant je ne l'utilise plus remplacé par un TDS2024C (une promo chez Farnell) bien plus complet.

    Bonne journée

    Yves


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De Marco62  Le 17-12-2018 à 17:44 sta

    Un tripleur reste un tripleur (X3) modèle bleu hyper connu , bien s' assurer de câbler avec des câble HT sur-isolés genre bougies voiture !
    passer loin des masses !
    J' ai appris que de façon empirique qu' un arcage ou effluves se produisait à 1mm/KV.
    Ravi que ton TEKNO reprenne vie !


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De korssakof  Le 18-12-2018 à 08:19 sta

    A Marco62

    Bonjour merci pour tes encouragements,mais je ne l'utilise plus car trop encombrant je regrette un peu son grand écran,mais le TDS2024C est bien plus étoffé :4 canaux couleurs, copies d'écran,mesures directes, curseurs et bande passante de 200MHz (60 pour le 7403 qui n'a que 2 traces installées).

    Bonne journée

    Yves


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De Marco62  Le 19-12-2018 à 19:57 sta

    Et oui, merci de ton message
    Ne le bazarde pas ou passe une annonce vente !
    On est dans le vintage sentimental
    De mon coté j' en suis avec un Hameg 203-4 (depuis 1986) qui passe plus de temps sous le plan de travail, il ne souhaite pas tomber en panne ,actuellement ''à poil'' pour nettoyage cosmétique uniquement

    Bonne fin d' année
    Marco


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De jerome62290  Le 30-12-2018 à 21:36 sta

    bonsoir a tous,

    Marco62 de ou es tu ???

    Si tu peux venir m aider pour mon TVC3 je te recois.

    Pour le tripleur, j y avais pensé mais sans savoir si cela ete possible.

    Sinon, le post sur Radiofil c est moi egqalement Marco62!


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De depannâge  Le 31-12-2018 à 12:14 sta

    bonjour je suis maintena&nt à la recherche d un rare tvc2. si une ame charitable en avait un à vendre je serais preneur. merci à tous.


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De jerome62290  Le 01-01-2019 à 10:07 sta

    y n a un a vendre sur leboncoin, je ne sais pas s il y est toujours, mais a un prix exorbitant


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De jerome62290  Le 01-01-2019 à 13:00 sta

    Est ce que Korssakof pourrait montrer une photo de son oscillo avec le tripleur a la place de l elevateur ???
    Merci


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De americanradios  Le 01-01-2019 à 14:28 sta

    Désolé mais c'est hors sujet...
    Un petit message suite à celui de F1SPI : pour ma part j'ai un Tektronix 453 qui me vient de mon père et j'ai déjà changé deux fois le transfo de THT ! Le dernier j'ai eu la chance d'en trouver un neuf aux USA mais quand j'ai changé le premier il y a 25 ans, j'ai dû en mettre deux achetés d'occasion à la poubelle pour amorçage interne !
    Pour le reste du score c'est un char d'assaut ! J'ai d'ailleurs acheté un transfo THT neuf en plus en secours car je pense qu'on ne va bientôt (si ce n'est déjà le cas) ne plus en trouver.
    Si vous voulez garder vos tektro...


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De jerome62290  Le 01-01-2019 à 16:00 sta

    pourriez vous me montrer votre tht Americanradio please


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De korssakof  Le 04-01-2019 à 15:11 sta

    Bonjour
    A jérome2290,désolé mais je n'ai pas le courage de resortir ce gros oscillo et de le démonter, d'autant plus que ça n'apporterait pas grand chose de voir un multiplicateur enchâssé dans un boîtier métallique , je n'ai pas compris la différence que vous faites entre élévateur et tripleur .Un tripleur est composé de 3 diodes et 3 condensateurs haute tension fortement isolés,il se raccorde avec un tension alternative d'entrée (déjà assez élevée dans le cas du Tektro),une masse et une tension de sortie sur ventouse.

    En recopiant le schéma je m'aperçoit qu'il s'agit d'un quatrupleur ! Ah le temps qui passe...

    Bonne continuation dans vos recherches.

    Yves

  
  

Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De depannâge  Le 04-01-2019 à 21:27 sta

    bonjour jerome je ne trouve pas le tvc2 sur leboncoin . comment a t il été appelé sur le site?


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De jerome62290  Le 06-01-2019 à 12:35 sta

    Yves :
    Bonjour, je ne fais aucune difference entre un elevateur et un tripleur, je sais de quoi je cause en parlant d elevateur, le ''pneu'' qui se trouve autour de la ferrite de la THT et le tripleur, l objet bleu ou vert qu on trouvé ds les televiseur duu milieu des années 70 !



Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De jerome62290  Le 06-01-2019 à 12:41 sta

    Je n en ai aucune idee ''depannage'' ...il faut chercher ou peut etre que l annonce n y est plus !


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De jerome62290  Le 06-01-2019 à 12:45 sta

    Pas la peine de chercher, l annonce datait de octobre, ca fait 2 mois, elle n y est plus !


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De americanradios  Le 06-01-2019 à 23:36 sta

    Oups, désolé Jérôme, j'avais manqué votre demande. Dans les jours qui viennent je vais ouvrir mon Tektro et faire une photo de la THT mais c'a n'a pas grand chose à voir avec le TVC3... Et puis elle ressemble juste à une grosse boite en plastique blindée sur le dessus... Le transfo lui même a l'air d'un transfo de HP mais en ferrite de mémoire.


Sujet : tv philips chassis tvc3 Nouveau De jerome62290  Le 08-01-2019 à 20:51 sta

    Merci pour la reponse Americanradio...si ca ne rssemble pas a une THT couleur c est mort !!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -