Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : La lampe-valve Nouveau De furtsurfer  Le 22-08-2018 à 08:29 sta

    Bonjour,

    Je dispose d'un fascicule intitulé:

    La lampe-valve en télégraphie. Auteur: Henry Janne. Extrait du Bulletin de l''Association des Ingénieurs électriciens de l'Institut électrotechnique Montefiore.
    Liège, Imprimerie H. Vaillant-Carmanne, Place St-Michel, 1. 1919

    Dans ce tiré à part, j'ai les 96 premières pages mais le reste manque. J'ai pris contact avec l'Institut Montefiore à Liège, sans succès. Le tiré à part est absent et les Bulletins sont très incomplets.

    Qui connait ce livre? et pourrait m'aider à le compléter.

    PS: ce livre est bourré de références historiques majeures.

    Bonne journée


Sujet : La lampe-valve Nouveau De F1EVJ  Le 22-08-2018 à 09:24 sta



Sujet : La lampe-valve Nouveau De f6cer  Le 22-08-2018 à 09:28 sta



Sujet : La lampe-valve Nouveau De HLJ  Le 22-08-2018 à 20:35 sta

    Bonjour,

    Comme vous ne nous mettez aucun extrait de votre fascicule tiré à part du livre ''La lampe-valve en télégraphie'' de 1919 très difficile de vous aider.

    Les livres traitant de la TSF, science nouvelle et à la mode dans ces années là sont nombreux mais peux ont survécu, s'il a de plus été édité en Belgique et de diffusion restreinte il ne doit pas en rester beaucoup, ces livres se sont vite démodés et jetés

    Précédant l'arrivée de la radiodiffusion ils ne s'adressaient qu'a un lectorat restreint d'ingénieurs passionés, de techniciens et de chercheurs, ce ne sont pas les livres bien connus de vulgaisation des années 25 - 30.

    Je possède quelques ouvrages de cette période précédant la radiodiffusion mais malheureusement pas cellui-là et ne peux vous aider.

    Essayez de chercher dans les bibliothèques universitaires, mais vu l'ancienneté de l'ouvrage, sans plus aucun intérêt techinque depuis longtemps, il a été eliminé des étagères il y a longtemps.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : La lampe-valve Nouveau De furtsurfer  Le 23-08-2018 à 09:16 sta

    Bonjour HLJ,

    Vous avez entièrement raison. Je collectionne pour collectionner, pas pour le ''up to date''.

    Je ne suis pas équipé pour envoyer des photos.

    NB: le titre exact est: la lampe-valve en radio...

    Cordialement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -