Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : restauration meuble radio siemens Nouveau De maï  Le 13-08-2018 à 11:54 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré récemment cette radio qui réprésente pour moi tout mes souvenirs d'enfances chez mon grand père.

    Quelqu'un saurait 'il comment la restaurer? (plan, passionnée restaurateur, ...)

    Agréable journée,
    Maï

  
  

Sujet : restauration meuble radio siemens Nouveau De JO  Le 13-08-2018 à 12:08 sta

    Bonjour,
    Avez quelques connaissances en électroniques ?
    Vous pouvez déjà regarder en Gamme1 (bandeau du forum) les conseils.

    ( il y a sur ce forum quelques personnes compétentes , , )


Sujet : restauration meuble radio siemens Nouveau De Schoser  Le 13-08-2018 à 12:17 sta

    Bonjour Maï,

    C'est quoi cette photo ?... pas de référence constructeur ?
    Soyez plus précis... ou l'on passe par les devinettes pour l'identifier ?

    Amicalement,


Sujet : restauration meuble radio siemens Nouveau De Thevenin  Le 13-08-2018 à 13:15 sta

    Bonjour,

    une photo de la face avant complete aiderais (fermé et ouvert pour voir la platine)
    une photo de l'arriere et une sur l'étiquette avec la reference aiderais bien aussi

    pour commencer bien que cela soit tres tentant, ne branchez pas la radio
    sortez la radio du meubles , dépoussiérez (surtout pas les inscriptions sur les lampes) et envoyez nous les photos de dessus et de dessous

    a partir de cela nous pourrons vous aider
    si vois avez des problèmes de démontage, demandez nous, sur certains meuble il faut debrancher (dessouder ou couper les fils) les haut parleur pour pouvoir sortir la radio

    si vous n'avez aucune connaissance, lancez un appel pour trouver quelqu'un dans votre région qui pourra restaurer le poste pour vous ou avec nous
    nous aimons transmettre nos connaissances


    Thevenin

    PS : pour les membre du forum vous avez vu ? enfin quelqu'un qui dit bonjour et souhaite une bonne journée ca fais plaisir


Sujet : restauration meuble radio siemens Nouveau De Michel87  Le 13-08-2018 à 13:30 sta


    Bonjour,

    Et bienvenue à maï

    En effet, la politesse se remarque d'autant plus qu' elle devient rare...

    Comme quoi il ne faut pas désespérer de la nature humaine.


Sujet : restauration meuble radio siemens Nouveau De mimi80  Le 13-08-2018 à 13:33 sta

    Bonjour,
    effectivement il faudrait préciser le modèle, regardez sur le carton arrière en général c'est marqué, et de quelle région êtes vous.

    Michel


Sujet : restauration meuble radio siemens Nouveau De maï  Le 16-08-2018 à 12:03 sta

    hello,

    Merci pour toutes vos réponses!

    Je vous renvois de plus amples photos ce week end promis! MAis il vous faudra jouer aux devinettes quand même, Mon niveau de compétence dans le domaines est infimes voir inexistant

    Je suis de la région de lorient dans le morbihan :)

    agréable journée!



Sujet : restauration meuble radio siemens Nouveau De maï  Le 20-08-2018 à 20:22 sta

    Bonsoir,

    Voici les photos pour plus de détail ;)

    C'est un appareil que mon grand pére aurait acheté lorsqu'il résidait en Allemagne.

  
  

Sujet : restauration meuble radio siemens Nouveau De Radiolo  Le 20-08-2018 à 21:19 sta



Sujet : restauration meuble radio siemens Nouveau De maï  Le 21-08-2018 à 17:12 sta

    génial merci!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -