Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Saba Sabine Nouveau De Gilbert  Le 02-08-2018 à 12:04 sta

    Ce poste mis sous tension a fonctionné sur toutes les gammes, y compris la FM pendant plusieurs minutes puis le fusible à sauté. Je suspecte plusieurs condos ''goudron''.
    Mais en regardant le chassis, surprise: il manque une lampe UCC85 dont l'emplacement est différent de celui représenté sur le carton arrière.
    Cette lampe étant destinée au tuner FM, comment le poste a-t-il pu fonctionner sur cette gamme? Sachant que c'est un poste à clavier , j'exclus la fausse manip.
    Est ce que par défaut il a fonctionné sur une autre gamme?


Sujet : Saba Sabine Nouveau De Pat45  Le 02-08-2018 à 13:55 sta

    Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas en réalité d'une prise de test, .... assez courant sur les Saba !



Sujet : Saba Sabine Nouveau De Pat45  Le 02-08-2018 à 14:38 sta

    .... ou alors le support d'un bouchon pour régler la tension d'alimentation du poste ?

    Bouchon absent ? Strapper par le dessous en lieu et place du bouchon ? En 110 volts peut-être ? ... ou en 220 V

    faut regarder cela de plus près avec un schéma.



Sujet : Saba Sabine Nouveau De Gilbert  Le 02-08-2018 à 15:31 sta

    Non il s'agit bien d'un support de lampe. Par ailleurs cette UCC85 figure sur le dessin du carton arrière...et sur le schéma !
    Schéma qui est dans Doc tsf, mais que je n'ai pas su réduire pour le joindre à mon post.
    Seul l'emplacement est différent entre le dessin et le chassis.


Sujet : Saba Sabine Nouveau De tsfallier  Le 02-08-2018 à 15:31 sta

    Bonjour.

    Voir le schéma sur doctsf.
    Il s'agit d'une prise de test comme dit précédemment.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Saba Sabine Nouveau De Gilbert  Le 02-08-2018 à 15:55 sta

    Exact ! On va dire que c'est la chaleur, pour ne pas dire l'âge !
    En effet la UCC85 est bien présente et à la bonne place !
    Reste plus qu'à m'occuper des condos...si j'arrive à les reconnaitre !

    Merci a vous deux


Sujet : Saba Sabine Nouveau De tsfallier  Le 02-08-2018 à 16:50 sta

    ''meßbuchsen'' ou ''messbuchsen'' en Allemand signifie ''prise d'essais'' en Français


Sujet : Saba Sabine Nouveau De Gilbert  Le 02-08-2018 à 17:24 sta

    Guten tag, Auf wirdersen, Essen, Schlafen, Guten nacht.....

    C'est l'étendue phonétique de mes compétences en allemand...c'est tout dire !
    Je vais donc y rajouter ''messbuchsen''.

    Danke schoen !


Sujet : Saba Sabine Nouveau De Masterorion  Le 03-08-2018 à 07:08 cms

Hello.

Tu ne l'as quand même pas branché sans avoir dit bonjour à C73,76,80,81,82,83,84...... ?



Sujet : Saba Sabine Nouveau De Gilbert  Le 03-08-2018 à 08:06 sta

    Faudrait savoir : on change les condos ou on laisse tel quel ? Poste allemand d'une excellente marque...


Sujet : Saba Sabine Nouveau De f6cer  Le 03-08-2018 à 10:06 sta

    Bonjour
    L'idéal serait quand meme de trouver la panne et de changer les composants qui en sont la cause , regardez ce que vous dit Masterorion


Sujet : Saba Sabine Nouveau De Gilbert  Le 03-08-2018 à 11:30 sta

    En dehors de l'étourderie concernant l'UCC85, le but était de voir s'il fonctionnait. Ce en quoi je suivais les recommandations données ici-même par plus compétent que moi (...ne pas changer systématiquement les condos....).
    Il est évident que je vais changer d'office un certain nombre de condos, ce que je faisais jusqu'a aujourd'hui !

    On tire aussi son expérience de ses propres expériences !!


Sujet : Saba Sabine Nouveau De Masterorion  Le 03-08-2018 à 12:37 cms

La seule Deuche Qualität que je connaissse, c'est chez citroën de 1949 à 1990.

Ne pas changer systématiquement absolument tous les condos, certes et ce quelle que soit la marque du vélo, mais quand même toujours toujours toujours se poser la question de tous ceux qui sont directement ou indirectement entre le châssis et la haute tension, ou à des points du montage tels qu'on les connait pour être critiques : découplages, liaison...

De toute manière il faut bien se dire que tous ces postes ont fini dans un grenier pour une bonne raison, qu'ils soient de fabriquation française ou allemande, et que cette raison peut tout simplement être : en panne.
J'ai en effet peine à croire que qui que ce soit ait pu acheter un poste pour ne surtout pas l'utiliser mais le mettre sous cloche dans un grenier afin qu'il restât flambant neuf.

Un exemple au pif : un poste mis au grenier parce que le son souffre de distortion due à une fuite du condo de liaison sous 250 volts. On le réveille 50 ans plus tard et la HT n'est plus que de 110 volts parce que tous les autres condos sont en mode passoire : super, quasi plus de distorsion audible puisque le delta de tension aux bornes du condo de liaison a été divisé par 2,3 ; tout chante très bien mais au bout de 5 minutes le fusible claque. C'est souvent aussi bête que ça.

 

 

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -