Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Parasoleil pour oscillo CRC / Schlumberger Nouveau De Didgitalpunk  Le 23-07-2018 à 18:27 sta

    Bonjour a tous!
    je me permet de faire une petite annonce comme quoi le modèle 3D du para-soleil PS 2303 compatible avec (entre autres) les oscilloscopes CRC OCT 569A et schlumberger 2542 est disponible a l'adresse suivante:
    https://www.thingiverse.c…
    vous pouvez l'imprimer sur un imprimante 3d, ou avoir recourt a des services comme www.Shapeways.com pour réaliser l'impression.

    je l'ai modélisé a partir de mon para-soleil d'origine sur mon 5242, il est donc en tout points semblable au vrai!

    en espérant que cela serve a quelqu’un et en attendant que je finisse de modéliser le boîtier de sondes pour mon OCT 569A,

    Mutschler François


Sujet : Parasoleil pour oscillo CRC / Schlumberger Nouveau De F1EVJ  Le 24-07-2018 à 18:42 sta

    Bonjour,

    Je suis admiratif devant cette réalisation qui témoigne d'un certain savoir faire : le votre ! Et de la formidable avancée technologique, qui se vulgarise peu à peu, et qui a permis de tirer cet objet du Néant !

    Mes compliments !

    Bien cordialement,

    Pierre


Sujet : Parasoleil pour oscillo CRC / Schlumberger Nouveau De Philippe Girard  Le 24-07-2018 à 22:34 sta

    Bientot ,une bibliotheque de scans 3D ,de boutons,pieces diverses ,sur TsfRadio .org...?


Sujet : Parasoleil pour oscillo CRC / Schlumberger Nouveau De Bernard_39  Le 25-07-2018 à 16:59 sta

    Bonjour à tous,

    L'idée de la bibliothèque de fichiers 3D spécifiquement liée à la radio sera la bienvenue.

    Voici quelques réalisations que je viens de terminer.

    Boitiers de remplacement pour télécommande portail, est quelques boutons de postes.

    Sans compter sur le panache de couleurs que l'on trouve maintenant dans le commerce pour réaliser toutes ces pièces à la demande.

    Bonne journée à tous.

    Bernard_39

  
  

Sujet : Parasoleil pour oscillo CRC / Schlumberger Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-07-2018 à 19:31 sta

    J'y pense mais il faut de la matière, donc des fichiers 3D.


Sujet : Parasoleil pour oscillo CRC / Schlumberger Nouveau De Masterorion  Le 25-07-2018 à 20:40 cms

C'est bluffant, résultat tout simplement splendide. Nombreuses sont les perspectives ouvertes.



Sujet : Parasoleil pour oscillo CRC / Schlumberger Nouveau De F6FLC  Le 26-07-2018 à 01:29 sta

    Bonjour,

    ça m'a intéressé, mais j'ai été rebuté par la complexité des logiciels 3D pour dessiner les pièces

    Michel...


Sujet : Parasoleil pour oscillo CRC / Schlumberger Nouveau De Bernard_39  Le 26-07-2018 à 07:34 sta

    Bonjour à tous,

    Pour dessiner les pièces en 3 D, ce logiciel ''Tinkercad'' en ligne est largement suffisant.

    Les boutons de poste, ainsi que les boitiers de télécommande ont été dessinés avec ce logiciel.

    Entièrement gratuit, une inscription est requise.

    Pour les intéressés voir ici : https://www.tinkercad.com…/

    Bonne journée à tous.

    Bernard_39


Sujet : Parasoleil pour oscillo CRC / Schlumberger Nouveau De Bernard_39  Le 26-07-2018 à 07:50 sta

    Re...

    A titre indicatif, lors de la bourse radio du 1er juillet à st-Aubin dans le Jura, j'avais présenté des démonstration de 3D.

    Voici encore quelques conceptions faites avec ce logiciel pour grand public.

    Bernard_39

  
  

Sujet : Parasoleil pour oscillo CRC / Schlumberger Nouveau De Masterorion  Le 26-07-2018 à 09:36 cms

La pile plate est très intéressante. 3R12 ou 3R8 ?



Sujet : Parasoleil pour oscillo CRC / Schlumberger Nouveau De Bernard_39  Le 26-07-2018 à 17:30 sta

    Re...


    Pour la pile de 4.5 volts, modèle 3R12, mais pour une 3R8, tout est possible.

    Encore une petite photo de boutons TSF, facile à reconnaitre.

    Bonne soirée.

    Bernard_39

  
  

Sujet : Parasoleil pour oscillo CRC / Schlumberger Nouveau De Didgitalpunk  Le 26-07-2018 à 23:07 sta

    Bonjour a tous!

    Je suis agréablement surpris de l’intérêt porté a ce sujet, et merci a vous tous pour les
    En effet, Bernard_39, Tinkercad est gratuit, et probablement plus facile a apprendre que Autocad ou Solidworks, mais il faut savoir que AutoCad propose aussi une licence gratuite pour les ''makers'', les bricoleurs du dimanche, qui doit juste être renouvelé une fois par ans.

    Je trouve l’idée d'une bibliothèque de fichiers 3D uniquement liés a la TSF et l’électronique très bonne, mais comme disait Jaques il faut un minimum de fichiers pour démarrer.

    Mutschler Francois


Sujet : Parasoleil pour oscillo CRC / Schlumberger Nouveau De Masterorion  Le 04-08-2018 à 20:59 cms

Je m'interrogeais sur la 3R8 rapport à une lampe que madame aime bien alors que cette lampe est rouillé, cabossée.... et pour la quelle j'ai donc du bricoler avec ce que j'avais sous la main (photo)

L'adaptateur en pin des landes n'accepte que deux piles LR03 alors qu'il y aurait la place pour 3 LR06, mais ça fonctionne.


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -