Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un super... simple Nouveau De JCJ  Le 24-06-2006 à 19:45 sta

    Bonjour,
    Un petit montage original comme j'aime bien.
    Un super-hétérodyne réduit au minimum (schéma)…
    Marque "Le Régional – SUPER".
    Malgré simplicité, le fonctionnement n'est pas ridicule grâce à des bobinages de qualité, en particulier l'unique transfo MF avec des "pots fermés" (bonne sélectivité) et les bobinages d'accord d'antenne aussi évolués que ceux des postes à amplification directe (résonance des primaires dans le bas de gamme pour uniformiser la sensibilité tout le long du cadran).
    :-)

  
  

Sujet : Un super... simple Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-06-2006 à 20:23 sta

    Quelle tête il a extérieurement ?
    C'est celui-ci ?

    Si c'est le cas, je pense pas à 35, un peu avant sans doute (33-34).


Sujet : Un super... simple Nouveau De guillaume  Le 24-06-2006 à 20:25 sta

    Magnifique radio! Simple, donc simple a remettre en état! C'est parfait, une bien jolie acquistion. :o)

    Guillaume


Sujet : Un super... simple Nouveau De JCJ  Le 24-06-2006 à 20:56 sta

    "Magnifique", "jolie"... c'est peut-être un peu exagéré quand on voit l'ébénisterie :-)

    Ce n'est pas le modèle indiqué par Jacques. Je n'en ai trouvé aucune trace sur Internet. C'était visiblement un modèle pour des gens peu fortunés.


  
  

Sujet : Un super... simple Nouveau De YM  Le 25-06-2006 à 08:56 cms

Un peu hors sujet, mais n'y a t'il pas eu quelques téléviseurs sous cette marque ?

Yves.



Sujet : Un super... simple Nouveau De guillaume  Le 25-06-2006 à 10:49 sta

    Effectivement, quand on voit l'ébenisterie, ce n'est plus pareil. En tout cas, le chassis lui, est joli! Enfin, ce n'est tout de meme pas perdu pour l'ébenisterie : un tissu bien propre, un peu de rénovateur pour bois, (ou si l'effet n'est pas assez convaincant un ponçcage et revernissage). Et hop! Ce récepteur repart pour 70ans!

    A bientot.

    Guillaume


Sujet : Un super... simple Nouveau De ON5MJ  Le 25-06-2006 à 12:00 sta

    Tiens je me pose une question en voyant la photo: pourquoi la zone du HP est plus sale que le reste du tissus ? Quelle en est la raison ?

    Jacques.


Sujet : Un super... simple Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-06-2006 à 12:14 sta

    C'est fréquent, la partie posée sur bois transpire une couleur claire la membrane est noire, je suis sur qu'avec un (rare) cone en blanc ca paraitrait déjà beaucoup moins.


Sujet : Un super... simple Nouveau De JCJ  Le 28-06-2006 à 19:26 sta

    Finalement pas si moche que ça, mais je n'ai pas pu sauver le tissus de HP [:ouin:]
    Peut-être que ce petit montage original est reparti pour au moins 50 ans de plus
    :-)

  
  

Sujet : Un super... simple Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 28-06-2006 à 20:04 sta

    Bonsoir,

    Cela est probablement dû à autre phénomène.
    La surface de la membrane du haut-parleur, vibre en effectuant un va-et-vient. Lorsque son mouvement s'effectue vers l'extérieur, elle pousse l'air qui la touche, ce qui crée une pression positive (haute) résultant de la compression de l'air. Lorsque le mouvement de la surface s'effectue dans le sens opposé, une pression négative (basse) est créée en raison de la décompression de l'air. Ainsi, en vibrant, la membrane crée des zones alternées de haute et de basse pression de l'air ("sale"). Ces variations de pression se propagent dans le tissu qui fait office de "filtre à poussière", d'où cette couleur sombre.


Sujet : Un super... simple Nouveau De ON5MJ  Le 28-06-2006 à 22:13 sta

    Il est bien joli, surtout que vous avez conservé une teinte de l'époque.

    Merci aussi à Marcel pour les phénomènes de dépoussièrage. A quand l'osmose inverse dans les membranes de HP ?

    Jacques.


Sujet : Un super... simple Nouveau De Roland Gerlier  Le 28-06-2006 à 22:52 sta

    Ben voilà un très joli poste populaire comme je les aime :-) Tout simple avec une boiserie bien refaite. Que du plaisir à voir!

    Roland


Sujet : Un super... simple Nouveau De Jean pierre k  Le 29-06-2006 à 01:04 cms

Houuuuaaa!!!.   si on commence avec: l'osmose inverse ,alors la!   on a pas fini!....Les chimistes a vos "Postes"  

Bonne   JPK'



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -