Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : marconi 45 A Nouveau De Dorian__c  Le 04-07-2018 à 01:15 sta

    Bonjour, j'ai récemment récupéré 3 postes dans un grenier:
    -un marconi 45 A,
    -un radialva major ( mais je n'ai qu'une prise antenne, pas deux (longue/courte)),
    - un radiola qui a un intérieur identique à un philips V4A mais avec une caisse différente qui doit du coup être un radiola 23U ( http://www.tsf-radio.org/… )

    j'ai les schéma des câblages des 3.



    Pour les deux derniers l'extérieur est bon, mais l’intérieur nécessite pas mal de travail avant de pouvoir les connecter au secteur, et j'ai pas le temps en ce moment.

    Pour le marconi 45A, la caisse et abimée, mais l’intérieur et le cadran sont en excellent état.

    J'ai changé les principaux condensateurs, le reste m'a l'air très bon

    d’après https://www.doctsf.com/gr…
    j'ai appris que le châssis est connecté au secteur, mais ce qui me pose probleme surtout c'est ça:

    Alimentation : Secteur tous courants 110/220 V
    Attention : Appareil sans transformateur conçu pour fonctionner sur réseau alternatif ou continu.
    Commentaires : Fonctionne sur 220 V avec fond spécial. Schéma décrit dans le n°51 de ''Radio constructeur & dépanneur'' de septembre 1949

    du coup j’hésite entre prendre un transfo 220-110 externe ou l'alimenter en 230

    et je ne sais pas combien de temps il à servi, sur les 3 autres postes de la maison le 220 est sélectionnée, mais je ne sais pas si le poste marconi à été modifié pour la transition du 110 à 220 dans les années 60.




Sujet : marconi 45 A Nouveau De Michel87  Le 04-07-2018 à 09:14 sta


    Bonjour,

    La partie arrière du 45A comporte- t- elle un dispositif particulier?

    Sinon, en alimentant l'appareil en 110V, si les tensions, sont bonnes, il est bien configuré pour 110 V.


Sujet : marconi 45 A Nouveau De Dorian__c  Le 05-07-2018 à 01:32 sta

    Bonjour,
    pas de dispositif à l’arrière, tout est comme sur le schéma pour une alimentation en 110

    je doit avoir un transfo 200W 220 - 110 qui traine

    d’ailleurs en vérifiant la continuité j'ai trouvé qu'un des deux fusible 1A à fondu, j'en ai en stock, et du coup suivant comment le fusible s'est déclenché j'ai des chances que tout refonctionne rapidement, ou d'avoir un gros probleme sur les bras


Sujet : marconi 45 A Nouveau De Michel87  Le 05-07-2018 à 09:39 sta


    Bonjour,

    Un fusible de 1A, voilà qui fait beaucoup.

    Peut-être pas d'origine.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -