Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bouton recalcitrants Nouveau De PHY  Le 06-06-2018 à 10:32 sta

    bonjour,
    sur radio Grundig les boutons sont avec un méplat, pas de vis, enfoncement à force.
    Trés difficile à extraire, c'est fait mais etant prévenant, je voudrais trouver le moyen d'améliorer l'extractionà l'avenir. Comment faire : limer/ponçer trés peu l'axe, lubrifier .. c'est fait mais pas d'effet... y a t il d'autres solutions ou lubrifiants ad hoc ?


Sujet : bouton recalcitrants Nouveau De vptt  Le 06-06-2018 à 11:01 sta

    Bonjour Phy,

    Excellent débat, j'aimerais moi aussi connaître une solution pérenne à l'extraction de ces boutons . Çà s'est mal passé sur un beau meuble Grundig, j'ai éclaté le potar double et depuis, malgré mon rafistolage c'est pas top
    Cependant, je n'ai pas commis l'irréparable en faisant aigre avec un tournevis depuis la glace. En tout cas, le cerclage métallique faisant office de ressort sur le méplat était rouillé, et du coup solidarisé à l'axe du potar. Depuis, j'ai graissé cette axe avec de la graisse pour vélo, rouge, que j'avais sous la main. Un de ces 4, je le re-demonterai après avoir trouvé un potar double de remplacement...
    A+


Sujet : bouton recalcitrants Nouveau De bocq18  Le 06-06-2018 à 12:07 cms

bonjour

Personnellement quand j'ai des boutons récalcitrants,je mets du décripant et je laisse agir une nuit, si celà ne suffit pas je recommence.

En général ça fonctionne mais il faut être patient.

Cordialement

Michel



Sujet : bouton recalcitrants Nouveau De Michel87  Le 08-06-2018 à 21:12 sta


    Bonsoir,

    Normalement, en limant très légèrement le méplat, on doit avoir moins d'effort pour l'extraction du bouton.

    Si l'axe du potar est en matière plastique, le dégrippant sera sans effet.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -