Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De lionel  Le 22-06-2006 à 20:24 sta

    Bonjour a tous, je viens de réparer un phillips radiolo, il marchait tres bien avant de faire la connerie, j'ai toucher à un transfo mf ( voir foto ) beaucoup plus petit daprès la doc il s'agit du plus petit c'est un ocillateur le noyau est cassé donc plus d'accord je capte plus rien , comment faire peut ton le schunter, le changer ?? dificil d'acés puisqu'il est sous le commutateur po go
    [:!!:]

  
  

Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-06-2006 à 20:57 sta

    Tiens ? le retour du kamikaze ?


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-06-2006 à 21:25 cms

"Je viens de réparer un Philips, il marchait très bien avant..."

Si vous le dîtes...   

Essayez de chauffer (modérément) avec un sèche-cheveux le noyau de la bobine pour ramollir la cire, puis de le dévisser avec des brucelles pour rétablir l'accord, ou le dévisser complètement pour retirer le noyau et soit le retourner s'il y a une fente de l'autre côté, soit le remplacer par un autre noyau prélevé sur une épave.

Ce sera en effet de la chirurgie   

Moralité : moins on touche, moins on casse !  



Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De lionel  Le 22-06-2006 à 21:53 sta

    :o[] grrriii suis pas kamikaze, la question est ? comment s'est fait docteur à l'intérieur de cette bestiolle? il était deja mal en point ... le noyau s'est enfoncé dedans j'ai essayé de le sortir, en le dévissant et le revissant, pas d'accord sur quoi agit cet oscillateur , merci vous[:!!:]


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De PIXEL  Le 22-06-2006 à 22:30 sta

    un oscillateur agit sur.... l'oscillateur !


    pour récupérer ces boitiers philips , il faut accéder par la méthode possible ( je ne suis pas sur place) au DESSOUS du bobinage , pour pouvoir repusser le noyeau, et le réengager dans le pas de vis.

    bon courage.


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 22-06-2006 à 22:45 sta

    bonsssosssossoir

    hoooooo, haaaaaaa, hiiiiiiiii, hoohihiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    jean-luuuuuuuuquue


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De lionel  Le 22-06-2006 à 23:18 sta

    il flotte dans son logement , je pense que s'est cassé dedans!!


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De ON5MJ  Le 22-06-2006 à 23:53 sta

    Si vous parvenez à ouvrir le boitier sans le casser complètement, vous pourriez récupérer les morceaux du noyau ferrite et les recoller exactement à leur place avec une colle de contact. Cela fonctionne à cette fréquence. Bien les serrer. Comme dit Pierrot, il y a sans doute une fente pour tourne-vis de l'autre côté du noyau. Bien refermer le boitier alu.

    Jacques.



Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De ON5MJ  Le 23-06-2006 à 00:09 sta

    En matière de choses rigolotes, voir ceci sur un autre forum . Je n'aurais jamais imaginé que Patrick Chevalier donnerait un jour des conseils en informatique. J'aime bien Patrick mais là il me troue l'ampoule rectale.

    Jacques.


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Jean-René  Le 23-06-2006 à 07:46 sta

    Bonjour,

    J'ai une épave de Philetta déjà canibalisée; il reste le bobinage oscillateur et le transfo MF détection, si ça peut aider, je peux vous envoyer les pièces, ou le chassis ...

    Passez moi votre adresse sur ; jr.depierre(at)wanadoo.fr

    JRD


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Jean-René  Le 23-06-2006 à 08:00 sta

    C'est le chassis 4 tubes (uch81 / uaf42 / ul41 / uy42)

    JRD


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De lionel  Le 23-06-2006 à 09:16 cms

bonjour jean rené , je vous ai envoyé par mail mes coordonnées, mes tubes sont UY85 UCH81 UCL82 UBF80 N° OCSILLATEUR FK854 38 CDT LIONEL

Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De alain5000  Le 23-06-2006 à 10:01 sta

    Bonjour,
    Concernant l'autre forum,je ne vois rien de mal au post de Patrick.
    Je ne m'étendrai pas sur la dite ampoule...me limitant à la recherche de 4,5v 0,3A
    et 7v 0,1A .
    Cordialement Alain


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De lionel  Le 23-06-2006 à 11:12 sta

    merci jean rené, je vous ai laissé un fil , les tubes sont différents mais l'oscillateur doit être le même, je suis fou après avoir déssouder le commutateur po go de tous ses contact , je suis arrivé a la " bestiolle en question" de la haute microchirurgie , je suis maintenant à l'intérieur de l'oscillateur, et bien sur un petit fil cuivre coupé , que je vais tenté de rabouté avec son " compere" , avec mes 38 ans je vois que la vue baisse, j'aurais jamais cru que je serais allé même à l'intérieur d'un transfo mf ou oscillateur pour le réparer , c'est passionnant et j'apprend photos à venir
    . ok pour votre proposition, merci a vous encore
    cdt lionel[:!!:]


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Jean-René  Le 23-06-2006 à 11:30 sta

    Tant pis pour moi, j'aurais pu vendre ça au moins 150 sur e-bay, dans le genre "Véritable chassis de TSF en métal avec ses pièces d'époque et ses ampoules en verre" ... :-D

    Le temps de trouver un carton ...

    Jean-René


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De ON5MJ  Le 23-06-2006 à 11:33 sta

    Bonjour Alain,

    Si vous connaissiez Patrick, vous sauriez qu'il nous a cassé les pieds pendant des mois avec son ordinateur qu'il refusait de mettre en ordre et dont il se plaignait 17 fois par jour. On lui avait expliqué ce qu'il fallait faire mais il ne parvenait pas à comprendre les choses élémentaires. La seule chose qu'il faisait c'était Ctrl - Alt -Del. Alors quand on voit qu'il donne des conseils informatiques, ceux qui le connaissent se tordent de rire. L'aveugle qui aide le paralytique. Ceci dit c'est un charmant garçon qui aide volontiers les autres dans les domaines de sa compétence.

    Jacques.


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-06-2006 à 14:56 sta

    Sa compétence se serait étendue à l'insue de ...


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-06-2006 à 17:51 sta

    "...il nous a cassé les pieds pendant des mois..."

    Nous sommes hélas bien plus vieux que ça Jacques, ça fait des annéééééées !
    A tel point que j'ai cru un moment que c'était la blague la plus longue de l'histoire du net.
    C'est depuis cette époque que je ne supporte plus les courreurs à pieds. No les touches Alt Ctrl Del, ni les bourses radios, ni les radiophiles, ni les idoines, ni les ni

    Il y a un autre troll d'ailleurs en ce moment. Je me demande si je ne préférais pas le premier...

    Georges


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Jean-René  Le 23-06-2006 à 18:15 sta

    Moi, je n'ai JAMAIS supporté les coureurs à pied ....

    J'adhère complètement à ce que répondait Winston Churchill quand on lui demandait son secret de longévité ... "No sport, never"
    Par ailleurs, il fumait de gros cigares et avait une consommation de whisky propre à assurer des revenus confortables aux distillateurs écossais ! 8-)

    Jean-René


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Jean-René  Le 23-06-2006 à 18:20 sta

    Je connaissais un kiné et il se frottait les mains en pensant à toutes ces articulations qu'il allait falloir soigner ..... :-D

    Jean-René


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-06-2006 à 20:20 sta

    Un autre troll Georges ? Je crois deviner lequel.

    Je ne comprends pas d'ailleurs, certes il a un ton professoral qui peut irriter mais ses connaissances n'ont pas l'air mauvaises. Allez, un peu de tolérance ;-)


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-06-2006 à 20:32 sta

    Ah mais je suis convaincu des connaissances.
    bien que prétendre la triode incompatible avec la réaction revient à nier la partie de l'histoire de la radio US qui me tient le plus à coeur. Mais j'ai peut-être pas bien compris.

    Non, ce sont les relents d'élitisme qui me heurtent. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. Je l'espère. Merci de la pondération, je laisserai le bénéfice du doute...

    Avec l'âge je deviens con et exige plus des autres que de moi-même. :-D
    Mais avouez qu'il faut plus que des connaissances pour faire un homme.

    Georges
    Allez, hop, la traduction Française pour que tout le monde en profite...

    Tu seras un homme mon fils ...



    Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
    Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
    Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
    Sans un geste et sans un soupir;

    Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
    Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
    Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
    Pourtant lutter et te défendre;

    Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
    Travesties par des gueux pour exciter des sots,
    Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
    Sans mentir toi-même d'un mot;

    Si tu peux rester digne en étant populaire,
    Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
    Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
    Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi;

    Si tu sais méditer, observer et connaître,
    Sans jamais devenir sceptique ou destructeur;
    Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
    Penser sans n'être que penseur;

    Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
    Si tu sais être brave et jamais imprudent,
    Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
    Sans être moral et pédant;

    Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite,
    Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
    Si tu peux conserver ton courage et ta tête
    Quand tous les autres les perdront,

    Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire
    Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
    Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
    Tu seras un homme mon fils!

    R. Kipling


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-06-2006 à 20:47 sta

    Chef d'oeuvre dédié à l'humilité: très beau !

    Cela n'enlève rien à mon avis, ce qui m'a déplu c'est déjà que des critiques s'élèvent parce que toutes ses phrases commencaient par trois points, suite à l'utilisation de je ne sais quel éditeur loufoque.

    Sortir de la norme est toujours mal vu et ca c'est mon combat de tous les jours.


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 23-06-2006 à 20:53 sta

    Parfaitement d'accord avec vous sur ce point, j'essaie de bousculer un peu aussi. Pas ici, au pro.
    Mais pour ne pas parler dans le vide, prenons le dernier message, il y a quelques minutes.
    C'est pas l'oeuvre d'un troll ça ?


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-06-2006 à 20:58 sta

    Bah, disons que c'est pas ce qu'il a écrit de mieux. Maintenant, s'il veut tirer sur la ficelle, chacun sa vie privée :-D


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De lionel  Le 23-06-2006 à 21:53 sta

    salut c moi le trol chchctititi cucuchhirn,nbcdxfvn[:!!:]

  
  

Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De René  Le 24-06-2006 à 00:21 sta

    Bonsoir,

    A propos des trolls.
    Le premier à un problème qui n'a rien à voir avec l'informatique, j'espère tout de même que personne n'a été dupe durant toutes ces années ? Cela n'empèche pas d'ête sympa... il a de bons passages et reste serviable, poli et gentil.

    Le second est bien pire. Je le connais depuis 3 ou 4 ans et je déplore qu'il soit arrivé sur l'autre forum. Son comportement actuel est très en dessous de la normale. Il peut devenir très rapidement immonde, injurieux et tjrs très très supérieur à tous. Le genre de personnage que je préfère fuir.

    Heureusement... on en croise pas tous les jours des comme ça. ;-)


Sujet : Transfo mf microchirurgie! Nouveau De lionel  Le 24-06-2006 à 17:10 cms

voici les fotos de la bestiolle démonté , et réparée
  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -