Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 819/625 Nouveau De alexis  Le 19-05-2018 à 18:06 sta

    Bonjour,

    Je finis la restauration d'un petit téléportable, je rencontre deux problèmes:

    - premier problème:
    la haute tension semble faible 160 volts..., et plus ça va, plus elle faiblit, au démarrage, l'écran s'allume puis au bout de quelques secondes, plus de balayage ni THT.
    Le redressement se fait par un vieux pont de diode (année 60). comment le remplacer sachant que les ponts de diode moderne nécessite un temporisateur?

    - deuxième problème:
    Le TV fonctionne très bien en 819 lignes, la trame et la ligne accroche très bien.
    Le passage en 625 lignes coince, la trame est bonne mais le potard linéarité horizontale est en butée, et l'image est sectionnée en deux demi moitié qui se croise.
    en PJ le relevé de l'étage BDT, n'étant pas fort en calcul, quels seraient les valeurs à modifier des résistances et condensateurs.

    Merci

  
  

Sujet : 819/625 Nouveau De F6CER  Le 19-05-2018 à 18:41 sta

    Bonsoir
    a part dans les émetteurs de grosse puissance, il n'y a pas besoin de temporisateur pour appliquer la haute tension


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -