Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pyrus Telemonde Nouveau De Gilbert  Le 16-05-2018 à 11:25 sta

    Petit souci avec ce poste équipé des lampes: UY85,UL84,UCH81,UBF89.
    J'ai une modulation de son qui passe dans l'oeil magique (UM85 )
    Pas de schéma et pas d'idée.

    Quelqu'un en a une? Par ailleurs le son est dans les graves et pas très puissant.Y-a-t-il un lien entre ces deux problèmes?
    Merci


Sujet : Pyrus Telemonde Nouveau De Masterorion  Le 16-05-2018 à 14:05 cms

Bonjour Gilbert

Quel est l'état du condensateur de découplage de la CAG ? Le condensateur de laison n'a t'il pas une valeur exagérément élevée ? Le poste a t'il un 5nF de plaque sur la finale BF et dans quel état est'il ?

 

Le bonjour à Madame.



Sujet : Pyrus Telemonde Nouveau De F5LJJ  Le 16-05-2018 à 15:32 sta

    Bonjour Gilbert

    L'amplificateur BF est-il fait par le tube UM85 car la lampe UL84 est un ampli BF de puissance?

    JL


Sujet : Pyrus Telemonde Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-05-2018 à 15:57 sta

    Salut Gilbert, à mon avis c'est un montage reflex avec l'UBF89 qui fait à la fois l'amplification MF et pré-ampli BF.

    D'accord avec Nicolas, il doit y avoir une capacité sèche dans le circuit de CAG.


Sujet : Pyrus Telemonde Nouveau De Gilbert  Le 16-05-2018 à 16:25 sta

    Salut Jacques et Nico: Je vérifie le circuit de CAG.

    F5LJJ: L'UM85 est l'oeil magique, je pense donc que c'est l'UL84 qui fait l'ampli BF
    A suivre

    Nico: bonjour transmis à madame...


Sujet : Pyrus Telemonde Nouveau De Dominique  Le 16-05-2018 à 17:14 sta

    Voir également l'autre extrémité du condensateur de liaison branché sur la grille de l'UL84 : s'il va vers l'œil magique, c'est que ce dernier cumule le rôle d'indicateur et de préamplificateur BF.

    Ce montage est parfois rencontré... ou bien comme cela est dit plus haut, on a affaire à un montage reflex.

    Dominique.


Sujet : Pyrus Telemonde Nouveau De F6CER  Le 16-05-2018 à 18:12 sta

    Bonjour
    certains postes bon marché utilisent aussi la triode de l'ECH81 en ampli BF mais effectivement il suffit de regarder ou va le condensateur de liaison


Sujet : Pyrus Telemonde Nouveau De Gilbert  Le 17-05-2018 à 07:52 sta

    Trouvé !

    Je n'ose l'avouer car j'aurais du y penser de suite!
    Condo de liaison (50000 cm) HS

    Merci de votre aide


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -