Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : radio la voix du monde Nouveau De F6CRV  Le 13-05-2018 à 10:32 sta

    bonjour
    j'aurais grand besoin de votre aide pour résoudre un petit problème sur ce poste
    le son même au minimum reste beaucoup trop fort - j'ai changé R13,R14,R16 sans aucun résultat ( bien sur j'ai changé les deux tubes BF :: le pot de volume serait P2 et pour la tonalité P1 - (si j'interprète bien le schéma - alors où chercher ?
    en vous remerciant par avance pour vos conseils sur cette petite anomalie -
    jean claude

 Fichier
.PNG
 
 Fichier
.PNG
 

Sujet : radio la voix du monde Nouveau De F6CRV  Le 13-05-2018 à 10:34 sta

    retour
    oups mauvaise manip (pas réveillé )
    jean-claude

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : radio la voix du monde Nouveau De F6CER  Le 13-05-2018 à 10:37 sta

    Bonjour
    si le problème persiste en mettant le curseur de P2 a la masse , changez la 6AV6


Sujet : radio la voix du monde Nouveau De F6CRV  Le 13-05-2018 à 10:47 sta

    bonjour
    retour sur le sujet
    j'ai changé la 6Av6 et la 6BQ5 - sans aucun résultat -


Sujet : radio la voix du monde Nouveau De F6CRV  Le 13-05-2018 à 11:03 sta

    retour
    si je met R14 à la masse je n'ai plus de contre-réaction et le pot de tonalité n'agit presque plus - le son retombe bien à zéro avec le pied du pot de volume à la masse - mais le son est assez mauvais - je pense que sur ce poste à l'origine le réglage du son devait être disons normal avec les valeurs indiquées sur le schéma - alors où chercher ?
    jean-claude -


Sujet : radio la voix du monde Nouveau De F6CER  Le 13-05-2018 à 14:31 sta

    Si la 6AV6 est bonne , la seule solution pour que le signal ''passe '' outre le pot de volume serait que le curseur de P1 ne soit pas relié a la masse


Sujet : radio la voix du monde Nouveau De Michel87  Le 13-05-2018 à 16:26 sta


    Bonjour,

    Exact, il m'est arrivé de trouver la connexion du curseur coupée à l'intérieur du potar.


Sujet : radio la voix du monde Nouveau De F6CRV  Le 13-05-2018 à 18:59 sta

    bonjour et merci pour votre analyse de la panne - vous avez raison -je viens de passer un coup de contrôleur sur le pot p1 et en effet ça ne répond pas - je n'en n ai pas de rechange - je vais le démonter pour essayer de le réparer - j'étais très loin de penser à cette panne du potar - demain je vais le démonter ( c'est un potar ''double'') pour voir si je peux le réparer - bien sur je vous tiendrai au courant -
    jean-claude -


Sujet : radio la voix du monde Nouveau De F6CRV  Le 14-05-2018 à 14:09 sta

    bonjour à tous
    un ami SWL m'a trouvé un potentiomètre double ( de récup ) un petit coup de bombe KF60 et après montage sur le poste tout est OK - merci pour les infos - j'étais loin de penser au potar pour cette panne
    jean-claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -