Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio TSF année 50 caisse boise bois à identifier Nouveau De Cust26  Le 13-05-2018 à 00:09 sta

    Bonjour,
    Je cherche à identifier cette belle radio des années 50.
    A l'intérieur il manque 3 lampes sur 5.
    Il y a une EBF 80 et une ECL 80. J'ai vu des postes Dehay de 1954 qui resemblent un peu à cette radio mais ils ne possède pas ces lampes...
    Par avance merci.

  
  

Sujet : Radio TSF année 50 caisse boise bois à identifier Nouveau De FOXPAT54  Le 13-05-2018 à 07:38 sta

    Bonjour,

    Effectivement il n' y a pas de marque identifiable et la déco ''passe partout'' peut se retrouver sur beaucoup d'autres modèles de cette époque 1954/55 (Europe n°1 qui date de janvier 1955 ne figure pas sur le cadran des stations).Le HP trop petit n'est pas d'origine et ressemble à du Philips.Le premier support de lampe à gauche n'est également pas d'origine car il est vissé.Les autres lampes pourraient être ECH81 et EZ80 et l'oeil EM 34

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Radio TSF année 50 caisse boise bois à identifier Nouveau De FOXPAT54  Le 13-05-2018 à 07:44 sta

    Re,

    d'après la découpe à gauche sur le châssis et la place qu'il y avait ,on dirait que cette antenne cadre ferrite a remplacé un plus gros modèle à air cylindrique...


Sujet : Radio TSF année 50 caisse boise bois à identifier Nouveau De Cust26  Le 13-05-2018 à 09:47 sta

    Bonjour,

    Donc je suis encore tombé sur un poste ''bricolé''... Décidément... Mais pas si sure...
    En cherchant j'ai vu le Dehay 28 CA qui semble partager le même châssis mais avec une antenne cylindre.

    Ce qui m'intrigue c'est que la plaque support de l'antenne ferrite est soudée très proprement par points sur le châssis. Ce n'est pas à la porté de tout le monde. En plus le galva de cette plaque et du châssis semble du même bain. Étrange. Pour le support de lampe juxtaposant cette antenne, il semble bien différent des autres. Par contre si je regarde sous le châssis, les composants sont tous homogènes, des années 50 et les fils de même type. Je me suis heurté récemment à un poste ayant subit énormément de modifications, c'était grossier et flagrant là c'est super propre hormis pour le HP.

    De mon expérience passé, je pense qu'en l'absence de plan de compétences et de temps, je vais le garder ainsi pour décoration. Qui sais, si un jour je trouve un Dehay 28 CA complet avec une caisse pas top, je n'aurais qu'à échanger l'ensemble châssis + composants et remplacer les capas (ça je sais faire).

    D'aspect celui-ci est comme neuf. Pas une rayure, pas une seule tache, pas de gras ! Comme neuf !!!


Sujet : Radio TSF année 50 caisse boise bois à identifier Nouveau De F6CER  Le 13-05-2018 à 10:54 sta

    Bonjour
    votre poste ressemble beaucoup à un ACER ''populaire 57'' : même disposition des commandes , même jeu de lampes


Sujet : Radio TSF année 50 caisse boise bois à identifier Nouveau De HLJ  Le 13-05-2018 à 11:01 sta

    Bonjour,

    Les constructeurs artisanaux des années 50 ne construisaient pas les postes de radio de toutes pièces, mais se contentaient d'assembler et câbler des postes qui avaint été mis au points dans les labos des revues de Radio-TSF et dont les lots de pièces étaient proposés pas les grossistes parisiens.

    Il ne consruisaint donc pas leurs châssis, qui étaint faits industriellement à des milliers d'exemplaire, mais câblaient le poste (c'est ce qui prenait le plus de temps) l'alignaient et le montaient dans l'ébénisterie (faite aussi en série).

    Il est donc très difficile d'identifier ces postes et leurs constructeurs, si aucune marque n'est apparente et si on ne rertouve pas de document (annonces dans la presse locale ou flyers d'époque)

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Radio TSF année 50 caisse boise bois à identifier Nouveau De HLJ  Le 13-05-2018 à 11:14 sta

    Les lampes ne sont aussi semble-il pas à leur emplacement correct.

    On voit deux socles sur la gauche non occupés, il faudrait contrôler le câblage sous le châssis.

    Mais je pense que à côté du transfo devrait se trouver la redresseuse EZ80 et en allant vers la gauche, la ECL80 puis de l'autre côté du transfo MF la EBF80 et pour terminer la ECH81 tout à gauche sous l'antenne ferrite.

    HLJ


Sujet : Radio TSF année 50 caisse boise bois à identifier Nouveau De Michel87  Le 13-05-2018 à 11:41 sta


    Bonjour,

    La section du fil fusible du répartiteur de tension est impressionnante.

    En cas de surintensité, ce fusible sera efficacement protégé par la combustion du transformateur.


    En revanche, l'ébénisterie et la face avant sont dans un état remarquable.


Sujet : Radio TSF année 50 caisse boise bois à identifier Nouveau De Cust26  Le 13-05-2018 à 23:35 sta

    Ci joint le plan de l'ACER Populaire 57 qui est proche de ce poste.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -