Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De swlradiostation  Le 04-05-2018 à 08:41 sta

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à un possesseur d'amplificateur Merlaud HFM10 pour avoir une photographie du circuit imprimé (côté soudures). En changeant un condensateur chimique, j'ai une piste qui s'est abimée et je voudrai refaire sa jonction proprement. En plus, il y a plusieurs pistes qui sont contigües donc, je voudrai être sur.

    Merci d'avance.
    Bonne journée.
    Jean-Pierre


Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De alayn91  Le 04-05-2018 à 09:59 sta

    Bonjour,
    Poses la question à ce vendeur.
    Peut-être acceptera t'il de faire quelques photos de la face cuivre du CI.
    - https://www.ebay.fr/itm/A…


Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De fa77157  Le 04-05-2018 à 12:14 sta



Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De swlradiostation  Le 04-05-2018 à 12:20 sta

    Bonjour,

    Merci pour ta proposition mais je préfère au travers des forums.

    Jean-Pierre


Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De Schoser  Le 04-05-2018 à 12:46 sta

    Bonjour Jean-Pierre,

    Le lien proposé par fa77157 est fiable et il y a un Schéma, franchement je ne comprends pas ? ? ?
    -- Une piste qui se décolle n'est pas une catastrophe !, pas compliqué cet Ampli !, un morceau de fil rigide et c'est reparti !

    Ci-joint le Schéma !

    Bonne journée... et bon dépannage ?

    Amicalement,

  
  

Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De swlradiostation  Le 04-05-2018 à 14:25 sta

    La réponse :''Merci pour ta proposition mais je préfère au travers des forums.'' s'adressait à Alayn91. Il y a eu croisement de réponses.

    Bonjour Schoser, non, il n'est pas compliqué cet ampli (cela fait plus de 50 ans que j'en fabrique) mais l'emplacement où j'ai perdu du circuit imprimé est un noeud. Voir photo ci-joint d'une tentative de réparation incomplète en bas à droite. La qualité des pistes est vraiment médiocre. J'ai un autre Merlaud sur lequel, j'ai remplacé des condensateurs et je n'ai rencontré aucun problème. En mettant, la photo des deux circuits côte à côte je suis sur de mon coup.

    Et merci pour le schéma mais je l'ai déjà, il a d'ailleurs été un certain temps sur feu ''vintage-radio-collection).

    JP

  
  

Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De Schoser  Le 04-05-2018 à 15:40 sta

    Re...

    à swlradiostation
    Ne pas mettre sous-tension - ERREUR ?

    à plus tard...

    Amicalement,


Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De swlradiostation  Le 04-05-2018 à 15:55 sta

    Pour la petite histoire, j'ai tout le kit non assemblé. Donc, je remets en état le circuit imprimé avant de réassembler. Bon après-midi.
    JP


Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De Michel87  Le 04-05-2018 à 16:04 sta

    Bonjour,

    A noter la mauvaise qualité de beaucoup de soudures.
    En effet, la plupart de ces soudures est '' en boule ''
    Ce défaut peut être causé par une température insuffisante de fusion ou par un excès de soudure.
    Mauvaise série?



Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De swlradiostation  Le 04-05-2018 à 16:13 sta

    Bonjour Michel,

    En fait, le circuit imprimé était vendu à l'époque dans le kit déjà câblé. Il fallait juste raccorder celui-ci aux autres composantes de l'amplificateur (correcteur tonalité, alimentation, transformateur de sortie, prises, ...).

    JP


Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De kurec  Le 04-05-2018 à 16:57 sta

    Bonjour a tous
    Il était plutôt sympa cet ampli .La taille du transfo de sortie était bien
    dimensionne . Cella vaut le coup de le remettre en route .
    Un bon nettoyage du circuit s'impose (avec l'examen a la loupe ) pour ôter tout ce qui dépasse . Ce ne sera pas un luxe .
    c' est un vraie tornade et l' explosion de Hiroshima suivi de Nagasaki qui est passe par la ..
    Apparemment le fer a souder était trop gros et la
    soudure était inadapté ..
    Mais c' est encore réparable sans être trop presse .


Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De Schoser  Le 04-05-2018 à 19:12 sta

    Re... Bonsoir,
    à swlradiostation

    Depuis 50 ans, et pas vu ?

    Voir votre Circuit imprimé ci-joint, c'est visible à la loupe ?
    A corriger SVP !

    Amicalement,

  
  

Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De swlradiostation  Le 04-05-2018 à 20:57 sta

    Schoser il y a une façon de faire chez vous, c'est le côté ''donneur de leçons'' et le ton que vous y mettez. Je trouve cela assez gonflant.

    De temps en temps relisez ce que vous écrivez. Personnellement, je viens ici avec une certaine modestie ce qui n'est pas votre cas. Vous êtes certainement très bon en électronique et je vous en félicite. Personnellement, c'est un hobby et j'ai exercé mon métier d'ingénieur dans un autre domaine.

    Depuis un bon moment, je me fais rare sur ce forum et d'autres. Franchement, cela ne donne pas envie d'y revenir et encore moins de le soutenir. Certains se font des gorges chaudes de l'ambiance qui y règne. Moi, non, je ne vois pas le partage comme cela.

    Jacques TSF-Radio, merci de fermer mes deux posts encours.

    Fin.


Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De Schoser  Le 04-05-2018 à 22:15 sta

    Re... Bonsoir,

    Je n'ai pas à me relire !
    On vous rend service.... ! et c'est gonflant ?... Ha bon ?

    ''il n'est pas compliqué cet ampli (cela fait plus de 50 ans que j'en fabrique)'' et cela c'est pas Gonflant ? ? ?

    Moi à votre place, je dirais juste Merci de m'avoir éclairé !

    Cela peu arriver à n'importe qui de ne pas voir !, dans ce cas on se calme avec les propos tenus !

    Bon Dépannage...

    Amicalement,


Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De swlradiostation  Le 04-05-2018 à 22:44 sta

    En tout cas, ce n'est pas la modestie qui vous étouffe !!!

    J'ai juste demandé une photo du circuit imprimé pour vérifier d'autres points et refaire proprement ce noeud de circuit, c'est tout. Et si j'insiste, c'est parce que j'ai une très mauvaise vue.

    Et vous Monsieur, je suis partout, je réponds partout vous me prenez pour un idiot.

    En plus, vous poussez votre cynisme jusqu'à me dire ''Amicalement''.

    Non, nous ne sommes pas amis et on ne le sera jamais.








Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De Roger R  Le 04-05-2018 à 23:00 sta

    @swlradiostation,

    Ne jugez pas trop vite ce forum avant de le quitter. L'ambiance y est généralement excellente et les compétences également. Si M. Schoser est infiniment meilleur en technique qu'en communication, ce n'est pas le cas de tous.

    Cordialement,


Sujet : Merlaud HFM10 Nouveau De Schoser  Le 05-05-2018 à 07:48 sta

    Bonjour,

    à Jean-Pierre (swlradiostation)
    Je ne voulais en aucun cas vous heurter ou vous Offenser, et vous auriez pu simplement ajouter dans votre 1er message un problème de vue ?
    - Nous avons tous nos problèmes, j'ai moi-même une vue dégradée, et me suis équipé d'outils optique, cela qui me permet de corriger partiellement.

    Qualité ou défaut ?
    - Ma communication est directe avec juste les infos que je transmet, pas de papotage, désolé !
    Avec ce que je viens de lire, je regrette d'être intervenu dans votre sujet ''ampli Merlaud'' ?

    Encore toutes mes excuses...

    Comme le précise Roger R, ne pas porter pas trop hâtivement un jugement car c'est un très bon forum !

    Bon Dépannage...

    Cordialement,


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -