Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Electrophone GID/Eden Nouveau De lolo54  Le 26-04-2018 à 12:15 sta 

    Bonjour,

    Je débarque sur ce forum et donc je me présente en quelques mots : moi c'est Laurent, grand amateur de vinyles, de hifi ancienne mais aussi de vieux tourne-disques. Bref le numérique (ou dématérialisé comme on dit maintenant...) c'est pas mon truc.
    Je me suis inscrit ici car à vous lire, je n'ai pas le sentiment qu'il faut bac+12 en soudure pour pouvoir échanger (pas comme sur certains sites)

    J'ai récupéré un vieux TD GID que je souhaite remettre en état, il s'agit exactement du modèle mentionné ici : https://www.radiomuseum.o… .

    Etant beaucoup plus à l'aise avec une vieille platine vinyle qu'avec un vieux coucou comme ça, j'ai quelques questions de novice à vous soumettre... .

    Je vais commencer par changer la capa double de filtrage 2x32/350V, il s'agit d'une capa alu vissée : elle fuit complètement, le tube alu est carrément percé...
    Or seuls deux fils en sortent, je suppose le positif de chaque capa.
    Le négatif est donc connecté via le pas de vis sur le chassis ? Si je mets à la place deux capas (32µF en 400V par exemple) indépendantes, je peux souder le négatif sur le chassis n'importe où ?

    Deuxième question : une résistance fait bien la tête, voir photo. J'avais trouvé un schéma fort bien fait (grand merci à son auteur) sur un GID/Eden mentionnant une valeur de 470 Ohms.
    En regardant le code couleur ça ne semble pas correspondre à cette valeur (il me semble déchiffrer 704)...
    Qu'en pensez-vous ?

    D'avance merci à ceux qui prendront quelques minutes pour me lire.

  
  

Sujet : Electrophone GID/Eden Nouveau De F6FLC  Le 26-04-2018 à 12:36 sta

    Bonjour,

    la première couleur est marron, donc 1
    la troisième a varié, si c'était jaune, ça fait 100000 K
    si c'était doré, ça fait 1 , plus vraisemblable
    si c'était 470 , ce serait jaune violet marron
    pour le filtrage, c'est oui pour les masses

    Michel...


Sujet : Electrophone GID/Eden Nouveau De jcj  Le 26-04-2018 à 14:25 sta



Sujet : Electrophone GID/Eden Nouveau De lolo54  Le 26-04-2018 à 14:45 sta

    Merci pour vos réponses, c'est bien le schéma que j'avais vu aussi.
    Apparemment c'est 470 ohms la valeur mentionnée sur ce schéma.


Sujet : Electrophone GID/Eden Nouveau De Schoser  Le 26-04-2018 à 16:17 sta

    Bonjour,

    à Lolo54 :
    Je ne suis pas d'accord, sur votre Photo ce n'est pas une R 470 Ohms ?,... mais plutôt, déjà précisé plus haut...

    Je vois une R 10 Kohms ?
    (à dessouder et à vérifier à l'Ohmmètre), elle n'est pas encore HS !

    Amicalement,



Sujet : Electrophone GID/Eden Nouveau De lolo54  Le 26-04-2018 à 16:59 sta

    Oui tout à fait, je voulais juste préciser que c'était bien ce schéma que j'avais vu et que la valeur indiqué ne correspondait pas à ce que j'observais.
    Il doit correspondre à un autre modèle.
    Mais plusieurs avis (surtout plus éclairés que le mien...) valent mieux qu'un, effectivement je vais la mesurer si elle est encore bonne.
    Mais son aspect n'est pas très rassurant.
    Amicalement


Sujet : Electrophone GID/Eden Nouveau De jcj  Le 26-04-2018 à 17:01 sta

    A voir les photos sur Internet, on dirait qu'il y a des versions avec 470 Ohms et d'autres avec 10 kOhms.
    Cela pourrait s'expliquer selon le point ou est branché l'anode de la EL84. Dessin joint->
    Si le transfo de sorti est branché sur le 1er condo de filtrage : R = 10k
    Si le transfo de sorti est branché sur le second condo de filtrage : R = 470 Ohms
    A vérifier. Simple hypothèse...

    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : Electrophone GID/Eden Nouveau De lolo54  Le 26-04-2018 à 20:25 sta

    Ca serait plus logique effectivement, je vais vérifier ça.
    Au vu de son aspect, elle pourrait ne pas être HS ?


Sujet : Electrophone GID/Eden Nouveau De lolo54  Le 07-08-2018 à 11:27 sta

    Bonjour,

    Et désolé d'avoir été aussi long, d'autres préoccupations m'ont détourné du sujet.
    Bref, suivant vos bons conseils, j'ai remplacé le 2x32 par deux condos 33µ/350V.

    J'ai bricolé un petit boitier pour les fixer sur le support prévu, et ça refonctionne du tonnerre.
    Enfin, comme ça peut, on reste quand même à des annèes-lumières de la Hifi...
    Mais j'aime bien l'esthétique de celui-ci et la couleur de la valise.

    Effectivement, comme le suggérait Schoser, la résistance n'était pas HS du tout.

    Quelques photos du bricolage, en espérant qu'elles ne choquent pas trop les puristes...

    Merci encore pour vos bons conseils en tout cas.
    Laurent

  
  

Sujet : Electrophone GID/Eden Nouveau De Masterorion  Le 07-08-2018 à 12:02 cms

Il est très bien ce bricolage. Les condos ont un bel écran thermique.

Et puis de toute façon comme on dit : la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

Il y a autour de la EL84 quelques condos dont il est obligatoire de se préoccuper, notament celui de liaison et certains qui sont dans une sorte de contre-réaction.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -