Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De radio45  Le 15-04-2018 à 10:39 sta

    Bonjour
    J'ai récupéré ce poste Schneider Mélodie et avant de commencer la restauration, j'ai vu qu'il y avait un câble avec un embout à visser sur la base du cadre d'antenne en dessous du châssis,
    mais je pense que cette base est casée
    Y a t-il une solution pour le réparer ou faut-il tout changer ! voir les photos
    Merci pour vos idées
    @+Christian

  
  

Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De Michel87  Le 15-04-2018 à 11:07 sta


    Bonjour,

    L'embout fileté n'est pas d'origine. En effet il s'agit d'un porte cartouche fusible à visser Legrand.

    Orca, qui connait bien ces produits, pourra confirmer.



Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De Orca  Le 15-04-2018 à 13:22 sta

    Bonjour,

    Oh oui je les connait bien ceux là! (j'en ai remplacé un paquet)

    Vous avez là un joli bouchon porte fusible Legrand modèle Capitole datant du début années 1970.
    Autant dire que ce bidule n'a rien d'origine dans ce poste radio, sacrée bidouille!

    Antiquité électrique, quand tu nous tiens!

    Orca





Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De radio45  Le 15-04-2018 à 15:33 sta

    Ok merci pour la précision...mais je dois faire quoi !
    1/ essayer de trouver une épave pour récupérer l'ensemble !
    2/ fabriquer un raccord !

    Enfin de compte ce que je voulais, c'est avoir votre avis pour savoir quoi faire !
    A vous lire...
    @+Christian


Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De Phil  Le 15-04-2018 à 17:48 sta

    Bonjour à tous,

    Je vais regarder dans mon broc, il me semble que dans le temps jadis, j'avais un cadre ressemblant...

    Phil


Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De omale 13  Le 15-04-2018 à 20:43 sta

    bonsoir
    j'ai ce poste mais il se trouve enterré sous une centaine d'autre
    je ne peu le dégager pour l'instant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>

  
  

Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De radio45  Le 16-04-2018 à 08:34 sta

    Bonjour à tous,
    Merci Phil pour votre offre
    omale13, auriez-vous la possibilité de refaire une autre photo, simplement pour voir comment est fixé le câble au niveau de l'embase du cadre, car je vois mal le raccord il est caché par le condensateur

    @+Christian

  
  

Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De omale 13  Le 16-04-2018 à 10:19 sta

    re
    désolé Christian il se trouve inaccessible
    pour l'instant
    je regarde dans la semaine si je peut l'atteindre
    omale


Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De radio45  Le 16-04-2018 à 11:11 sta

    Ok, et Merci d'avance,
    bonne journée
    @+Christian


Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De jcj  Le 16-04-2018 à 12:19 sta

    Bonjour,
    Quelques photos de ce type de cadre à air.
    Sur la 1ère on voit l'entrainement.
    Sur les autres on voit la manière de les accorder en écartant plus ou moins le haut des bobinages.
    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De omale 13  Le 16-04-2018 à 13:12 sta

    re
    @ Christian avec un carton tu fait un moule
    et tu coule de l'Araldite rapide et tu fixe le câble
    dans le moule contrôle bien les fils avant


Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De radio45  Le 16-04-2018 à 15:43 sta

    Merci jcj pour les photos !
    @omale13 je pense que je vais faire comme vous dite...
    je vous tiens au courant

    @+Christian


Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De omale 13  Le 16-04-2018 à 16:24 sta

    re
    @ christian fait simplement attention de bien fixer dans l'Araldite
    le câble bien dans l'axe surtout pas incliner (bien droit) ,
    pour cela démonte du côté bouton pour pas avoir de contrainte
    assure toi auparavant de la bonne longueur du câble


Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De radio45  Le 16-04-2018 à 17:17 sta

    Ok, je vais faire comme ça...du côté bouton pour bien centrer le câble dans l'axe du cadre, faut aussi que je passe les fils
    Merci encore
    @+Christian


Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De Phil  Le 21-04-2018 à 16:17 sta

    Bonjour à tous,

    J'avais oublié de joindre la photo... Au cas ou vous auriez toujours besoin du cadre.


  
  

Sujet : Entrainement du cadre antenne Nouveau De radio45  Le 21-04-2018 à 20:39 sta

    Bonjour Phil,
    Je n'ai pas eu le temps de regarder pour voir si je peux recoller le câble à la colle epoxy, mais votre proposition m'intéresse dans le cas ou je ne pourrai pas le recoller ! vous me dites ce que vous en voulais
    @+Christian


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -