Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 07-04-2018 à 18:39 sta

    Bonsoir à tous,
    Un ami possédant un ampli TS3500 Ampliton m'a demandé s'il était possible de voir ce qui ne fonctionnait pas. d'après ses dires, ce serait le transfo d'alimentation qui serait brûlé ?( je n'ai pas encore vu l'appareil)
    Dans ce cas, serait il possible de trouver un transfo de rechange.....A priori c'est du matériel haut de gamme ( ampli à tubes ).
    Merci de vos tuyaux !
    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De JO  Le 07-04-2018 à 19:08 sta

    Bonsoir ,

    Sans connaître les tensions nécessaires et les VA , difficile de répondre


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Schoser  Le 07-04-2018 à 19:29 sta

    Bonsoir,

    à Bombarde :
    Haut de Gamme ???

    Il faut aller voie à coté les Au(i)diophiles !!!... Désolé !

    Le Sujet TS3500 Ampliton :
    https://www.audiovintage.…


    Amicalement,






Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 08-04-2018 à 18:29 sta

    Bonjour,
    J'ai trouvé plusieurs schémas sur le net. Apparemment les push pull EL34 sont alimentés en 450V. Sinon très simple. EF86 en entrée et ECC81 en déphaseur. 2 enroulements 1 x6.3v pour le push, et un 6.3V mais avec redressement pour le chauffage de l'EF86.
    Effectivement la puissance serait de 2x20W A voir
    Cordialement
    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 10-04-2018 à 19:31 sta

    Bonsoir,
    Je viens de recevoir les photos de l'ampli. A priori ce serait 2 résistances de 33 5W qui ont brulé. Ces résistances sont cablées entre les sorties du transfo 6.3V et la masse qui alimente les filaments des lampes de puissance.
    Je me pose les questions suivantes:
    - Il y a peut être un défaut d'isolement entre cathode filament EL34 ?
    - CC entre cathode et filament de 1 des 4 tubes EL34 ?
    Qu en pensez vous
    Merci de votre aide
    Bombarde

  
  

Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 10-04-2018 à 21:35 sta

    Bonsoir,
    Pas d'idées ?
    Merci d'avance
    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De blaisepascal  Le 10-04-2018 à 22:35 sta

    Bonsoir,

    Un CC cathode-filament aurait effectivement pour effet de faire chuter le potentiel cathode (les résistances de 33 se mettant alors en parallèle de la résistance de cathode) et de faire monter en flèche le courant anodique de la lampe incriminée, lequel traverse alors les fameuses résistances.
    Toutefois, vu leur état, elles ont dissipé une puissance très nettement supérieure à leur max admissible, au moins 2 ou 3 fois les 5W chacune, soit un total de 20 à 30 W dans 16.5, autrement dit plus de 1A. À ce niveau, il y a d'autres dégâts apparents dans la lampe ou l'alimentation HT.

    Personnellement, je pencherais plutôt pour un court-circuit interne au transfo par exemple entre un enroulement HT et ce secondaire 6.3V.

    Cordialement,
    Pascal


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De blaisepascal  Le 10-04-2018 à 22:47 sta

    D'ailleurs, la tâche jaune vif sur la photo du transfo, c'est un reflet ou une décoloration de l'isolant ?


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De XYZ du 56  Le 11-04-2018 à 11:02 sta

    Bonjour,
    Et qu'est ce qui se trouve dans la zone de l'écrou servant à fixer le transfo?
    Il a quelque peu chauffé sans avoir au dessus de lui d'élément ayant pu lui permettre de ''bronzer'' autant.
    Le transfo a d'autres taches jaune visuellement observable sur la gauche (n'ayant pas ''traversé'' l'isolant. Cordialement.


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 11-04-2018 à 13:34 sta

    Bonjour et merci,
    Effectivement on ne peut pas en déduire le problème sans avoir vu l'appareil. Samedi, je dois voir et récupérer le matériel.
    En premier faire des mesures et mesurer le transfo seul .
    Ci joint les autres photos
    Merci de votre aide
    Bombarde

  
  

Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 11-04-2018 à 13:38 sta

    Re Bonjour,
    Effectivement le paysage autour du transfo n'est pas très limpide. Il faut que je récupère l'appareil. Sinon un transfo à changer......
    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 16-04-2018 à 12:15 sta

    Bonjour ,
    Bilan des courses :
    Flashes au niveau de 2-3 (filaments-anode) un des supports est mort et calciné.Ce qui a entrainé la destruction des Résistances de 33 Pourquoi ? humidité ?
    Je vais changer les supports, les tubes EL34 et voir ce qui se passe.
    Pour un ampli de cette classe, je noterai le câblage 4/10.......
    Bien cordialement
    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De f6cer  Le 16-04-2018 à 13:53 sta

    Bonjour
    Avec des résistances de cathode et des résistances d’ecran câblées en l’air ce truc ressemble plus a une maquette qu’a un produit fini


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 16-04-2018 à 18:11 sta

    Bonsoir,
    Apparemment non, car il porte l'étiquette avec un numéro de série. En tous cas, il faut que je change les 4 supports des EL34 , car 2 ont charbonné entre la cathode et l'anode, les résistances d'équilibrage de filament, pour le principal. Effectivement je suis déçu pour ce genre de matériel.... d'où ma note de 4/10 pour le câblage.
    Je vais mettre des supports stéatite et des bonnes résistances. On verra la suite. Mais que s'est il passé ???? Mauvaise qualité des supports ????

    Bien cordialement
    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De dede2000  Le 16-04-2018 à 18:35 sta

    Bonsoir,
    Oui les supports bakélite c’était pas le pied mais c’était du pas cher! Quand on rétrofit un bazar comme ça on peut mettre des supports stéatite un peut moins merdique que les originaux!

    Les lyres des contacts on tendance a s’oxyder sur ces vieux tromblons ce qui peut causer ce genre de problèmes.


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 16-04-2018 à 18:51 sta

    Hello!
    J'ai des supports stéatite neufs, mais ils ne rentrent pas dans les trous ils font 31mm, et les trous du châssis 30mm. Donc je cherche......
    Cordialement
    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De dede2000  Le 16-04-2018 à 19:01 sta

    bonsoir,
    un bon foret a étage et c'est réglé!
    cordialement.


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De F5LJJ  Le 16-04-2018 à 19:04 sta

    Bonsoir les bidouilleurs

    Sinon, Bombarde, il y a des fraises étagées pour agrandir les trous; c'est cher à l'achat mais c'est vite amorti

    Amicalement

    JL


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De dede2000  Le 16-04-2018 à 19:09 sta

    bonsoir
    en effet JL j'en ai plusieurs et ça vas bien pour faire les face avant aussi!

    http://materiel.hellopro.…

    C'est un peut ardu quand la tôle est épaisse mais c'est très pratique.
    Cordialement.


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De F5LJJ  Le 16-04-2018 à 19:42 sta

    Ah j'oubliais, les fraises étagées ne servent que pour les aciers doux ou l'alu; l'inox, ça n'aime pas du tout


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 18-04-2018 à 09:33 sta

    J'ai trouvé des supports que l'on peut mettre par en dessous en stéatite.
    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 18-04-2018 à 14:05 sta

    Bonjour,

    Cet ampli a été acheté neuf en .....1983....!dans une boutique qui n'existe plus.......
    Donc je retrousse les manches..;..
    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 19-04-2018 à 21:50 sta

    Bonsoir,

    Essais du transfo débranché: Tensions correctes pas de chauffe anormale.
    Je pense avoir trouvé la cause.
    Supports EL34's bas de gamme poreux et l'ampli stocké en milieu humide d'où flashes ayant entrainé les court circuits entre broches 2 et 3 cad entre anode et filament. Donc les 2 Résistances de 33 se sont retrouvées entre HT et masse!!!!! d’où destruction.
    La suite bientôt......

    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 23-04-2018 à 17:22 sta

    Bonjour,
    Donc j'ai reçu les supports qui bien entendu ne vont pas En refouillant j'ai trouvé 3 supports octals 8 br mais comme les trous dans le chassis 31 pour 30 mm et avec vos conseils, usiner de l'inox est coton, je vais les mettre par dessus . Le capot en métal cachera la misère.........
    ou bien si une âme généreuse avait l'article ?????
    En pièce jointe, le support noir d'origine et à côté 1 des 3 supports en stéatite.
    Merci d'avance

    Bombarde

  
  

Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 24-04-2018 à 12:08 sta

    Un vrai casse tête. Pour les supports un coup ça bute en bas un autre ce n'est pas assez grand. agrandir le trou : oui, mais gare à la limaille......
    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Paul  Le 24-04-2018 à 14:17 sta

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas agrandir le trou à l'emporte-pièce ? Comme ça, pas de limaille...


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 24-04-2018 à 16:52 sta

    Exact,
    Le plus compliqué serait de recentrer l'outil sur le trou et je n'ai pas l'emporte pièce et je ne suis pas sur de pouvoir centrer l'outil car il n'y aura qu'une couronne de 1mm de large à retirer .....
    Chez Bangood il y a des supports qui devraient aller !

    merci
    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De F5LJJ  Le 25-04-2018 à 11:58 sta

    Bonjour

    Je dirais avec une lime ronde mais ça va faire un peu de limaille
    Le trou d'origine est de 30mm et le final doit faire 31mm, si j'ai bien compris!

    Cordialement


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 25-04-2018 à 22:52 sta

    Hello!
    Surtout dans de l'inox!
    Je viens de commander 8 supports octal pour 6.90 chez BG pour la somme on verra bien!
    Bonne nuit
    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 18-05-2018 à 18:47 sta

    C'est bon et le diamètre est bon .. délai 3 semaines
    Maintenant comme je le disais dans un dernier post je recherche un lampe mètre pour les EL 34. Mais le bout du monde.........c'est ici!!!


    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 19-05-2018 à 12:34 sta

    Bonjour,
    Mise en route 32V sur les cathodes pour la polarisation.
    L'avis des connaisseurs ?
    merci d'avance

    Bombarde


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De F6CER  Le 19-05-2018 à 15:20 sta

    Bonjour
    a partir du moment ou vous avez des supports, de la haute tension un chassis pour monter les lampes et un miltimètre , vous avez votre lampemètre : regardez les courbes et comparez http://www.mif.pg.gda.pl/…


Sujet : Ampli TS3500 Ampliton Nouveau De Bombarde  Le 30-05-2018 à 22:15 sta

    Bonsoir,
    Le dépannage se termine:
    Avec un jeu de 4 supports stéatite, 2 résistances de 47entre les extrémités de l'enroulement filament et la masse.
    Résultats:
    Sur charge résistive ( 2 résistances 8 25W vitrifiées) 32W par canal puis écrêtage symétrique, signal d'entrée, 1kHz avec générateur HP
    Tout fonctionne et pas de fumée
    Merci à tous pour vos conseils et remarques.
    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -