Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : WW2 Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2006 à 22:04 sta

    Comme je ne savais poster une image de 100 KB, je squatte le forum de Jacques Taillez.
    ----------------------------------
    J'ai acheté cet après-midi un livre ancien de radio chez un bouquiniste, qui contenait une coupure de journal britannique (lequel ?) où on voit la progression des Alliés. Le propriétaire a ensuite modifié au crayon à l'aniline la progression en y indiquant la date du 28 avril 1945, soit 10 jours avant la capitulation. Merci messieurs Ike, Patton, Churchill, Montgommery, Mc Auliffe, de Lattre et de Gaulle (pardon aux nombreux autres que je ne cite pas).

    Jacques.

  
  

Sujet : WW2 Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2006 à 22:10 sta

    Au dos de cette coupure on en apprend des choses sur les infirmières qui prennent une amende pour avoir écrit ou envoyé des cigarettes aux prisonniers de guerre allemands. On apprend aussi que les filles américaines sont plus douées dans le choix des coloris de tissus car à l'écoles on les laisse libres de faire des défilés de mode avec leur copines qui jouent au mannequin, défilés payés par les fabricants. Enfin les carnets de rationnement devront comporter l'adresse exact du récipiendaire telle que consignée au registre national.

    Jacques.

  
  

Sujet : WW2 Nouveau De F1EVJ  Le 15-06-2006 à 22:26 sta

    de F1EVJ : bonsoir Jacques, c'est une bien triste époque que vous réveillez là ! Elle devait se terminer grâce aux Hommes que vous citez. Entre-nous, nous en aurions bien besoin aujourd'hui, même si certains avaient des mèthodes assez expéditives ! Pour la carte, mon oncle Pierre en avait une semblable de la région Normande. Cette carte était dans un coffret en bois qui contenait également un poste à galène. Cet équipement modeste lui a permis , alors qu'il était dans le Maquis pour fuir le STO- de suivre l'avancée des Alliés. Il notait également au crayon ces informations. De déménagements en mutations, ce coffret que j'avais découvert lorsque j'avais 11 ans, a fini par disparaître. Peut-être qu'un jour quelqu'un se demandera à quel usage il était destiné ? Bonsoir et 73's de Pierre.


Sujet : WW2 Nouveau De Jean-René  Le 16-06-2006 à 09:24 sta

    Bonjour,

    Quand la maison de famille a dû être vendue en catastrophe, j'ai sauvé du naufrage une boîte en carton dans laquelle mes grands-parents avaient rangé des journaux et différents documents de cette époque ... Dans un grand raccourci historique, on passe du journal "Le petit Dauphinois" du 11 /05 /40 au "Dauphiné Libéré" du 08/05/45 !

    Les générations futures s'y intéresseront peut-être ....

    Jean-René


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -