Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HP pavillon Gecophone & Brunet Nouveau De lezric  Le 30-03-2018 à 14:11 sta

    Bonjour,

    nouveau sur ce forum (et sur les forums en général), je ne suis pas un expert en tsf. Pour ainsi dire, je n'en ai pas J'ai en ma possession des plaines et ampli/tuner vintage mais qui ne vont pas en dessous des années 1960.

    Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'un lot de vieux matériels TSF. Avec des tubes/lampes, des vumètre et des HP. Au départ je voulais utiliser ces éléments pour de la déco... je ne devrais pas dire ça, au risque de faire grincer les dents de certains Les lampes je ne sais pas si elles fonctionnent, et je ne souhaite pas investir dans un lampmètre, donc je bloque. Mais c'est surtout le HP qui m'intrigue le plus. Au départ, je pensais que c'était juste le pavillon d'un gramophone. Mais j'ai compris en le regardant de plus prêt que c'était un HP. Je ne pense pas que cette configuration Gecophone & Brunet soit d'origine (assemblage du précédent propriétaire ?).
    Je ne trouve pas ou presque d'infos sur le net. J'aimerais l'utiliser... oui oui... ça contredit ce que j'ai dis plus haut. Mais maintenant que je sais ce que c'est, j'aimerai le faire fonctionner. Mon souhait serait de pouvoir y associer un player mp3, pour une installation anachronique.
    J'ai fait 2 essais :
    - iPhone directement connecté : un filet de son pratiquement pas audible
    - ampli yamaha : rien, je monte le son, l'ampli se coupe.

    Du coup j'ai essayé de mesurer l'impédance. Il semblerait que ça fasse dans les 900 ohm !! Ce qui est énorme. Mais ça ne me semble pas impossible. J'ai un casque AKG qui fait 600 ohm.