Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mouscron Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-06-2006 à 12:37 sta

    Ville désormais lointaine que j'adorais et qui doit être en deuil. Adieu l'ami, roi de l'a peu près. :-(


Sujet : Mouscron Nouveau De Roland Gerlier  Le 15-06-2006 à 13:36 sta

    Oui, l'absurde est en deuil. L'ami Raymond n'en dira plus. Tout fout l'camp.


Sujet : Mouscron Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2006 à 16:56 sta

    Oh, je croyais qu'il était éternel.

    Jacques.


Sujet : Mouscron Nouveau De F1EVJ  Le 15-06-2006 à 17:39 sta

    Bonjour à vous tous ! Je croyais aussi qu'il était éternel, comme son rire communicatif, mais c'est notre fin à tous ! Merci à la Belgique de nous avoir confié pendant presque 80 ans ( arrivé en chez nous à 5 ans) cet artiste d'exception qui maîtrisait comme personne , et avec humour, la langue de nos deux pays. Salut Raymond. 73's Pierre


Sujet : Mouscron Nouveau De Georges Pitropakis  Le 15-06-2006 à 17:53 sta

    Magnifique cisailleur de mots. Un orfèvre.


Sujet : Mouscron Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 15-06-2006 à 20:19 sta

    Curieux cette manie qu'ont les Belges de procréer des génies pour les confier le plus tôt possible à la France.
    César Franck (1822-1890) en était un autre, dans un autre "registre", certes.

    "........... Il m'a demontré avec tant d'intelligence qu'il était un imbécile que je me suis demandé s'il ne m'a pas pris pour un imbécile" Moi aussi j'ai écouté France-Inter, ce soir.

    etc...

    Michel.


Sujet : Mouscron Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-06-2006 à 20:26 sta

    Si vous en avez d'autres, envoyez-les nous :-D. Hélas celui-là est irremplacable, tout comme celui dont, même si le style était totalement différent, la moto a un jour croisé un camion...

    Qu'ils puissent rire ensemble de là-haut.


Sujet : Mouscron Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2006 à 20:57 sta

    Adolphe Sax, facteur du saxophone pour l'armée française
    Zénobe Gramme, la dynamo (à Paris aussi)


Sujet : Mouscron Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 15-06-2006 à 21:08 sta

    Jacques (patron), vous parlez de qui là ?
    César Franck est décédé quelques mois après avoir été renversé par non un camion, mais un fiacre.
    Mais je ne pense pas que Franck avait la moindre notion d'humour. Ou alors il nous a bien caché son jeu.

    Michel.






Sujet : Mouscron Nouveau De PIXEL  Le 15-06-2006 à 22:05 sta

    Jacques Brel...


Sujet : Mouscron Nouveau De alain5000  Le 15-06-2006 à 22:05 sta

    Celui sur la moto,c'était un mec ...un grand mec aussi!
    Devos l'a rejoint au paradis des mecs qui meurent trop tot.
    Alain


Sujet : Mouscron Nouveau De Roland Gerlier  Le 15-06-2006 à 22:10 sta

    La RTBF envoie en ce moment une rétrospective de Raymond Devos. 90 minutes de lui sur scène. J'enregistre...

    Roland


Sujet : Mouscron Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2006 à 22:12 sta

    Merci Roland, je me branche.

    Jacques.


Sujet : Mouscron Nouveau De Thierry Magis  Le 15-06-2006 à 22:12 sta

    Une autre disparition ce mercredi, un peu éclipsée : celle de Jean Roba, créateur et dessinateur de Boule et Bill.

    Baaaaahh de la bête BD me direz-vous. Et pourtant ! Qui n'en a jamais lu ? Même si cette série n'était pas vraiment ma tasse de thé, cela a tout de même fait partie de mon enfance.

    Il a ainsi rejoint les autres grands de cet art : Franquin, Jijé, Morris, Peyo, ... et bien d'autres que j'oublie.

    Thierry, bédéphile à ses heures... :-)


Sujet : Mouscron Nouveau De Roland Gerlier  Le 15-06-2006 à 22:23 sta

    Roba avait passé la main il y a déjà quelques temps. Il disait avoir "la tête vide". Belle tête, quand même.

    Tite photo de Devos...

  
  

Sujet : Mouscron Nouveau De jackoe  Le 16-06-2006 à 10:00 sta

    Si quelqu'un a enregistré les émissions d'hier de la RTBF la une :

    "22:00 Raymond Devos : 80 ans, 80 sketches
    En aparté, Raymond Devos nous livre ses confidences sur son métier, l'écriture, la scène...
    Du Québec au Salon du Livre, d'une répétition à l'autre, l'oeil de la caméra s'amuse à surprendre des instants rares et inédits.
    Mais l'humour n'est jamais très loin, Devos nous emporte dans son monde brillant et généreux...
    23:10 Raymond Devos - 80 ans 80 sketches (2ème partie)"

    je veux bien de la galette correspondante...
    à mes frais, bien sûr !!!
    [:Hi:]


Sujet : Mouscron Nouveau De Roland Gerlier  Le 16-06-2006 à 10:15 sta

    Envoyez-moi votre adresse sur mon mail. Mais je n'ai qu'en VHS...

    Roland


Sujet : Mouscron Nouveau De jackoe  Le 16-06-2006 à 10:33 sta

    Merci Roland ! :-)
    Si toutefois quelqu'un l'avait sur galette au polycarbonate ....


Sujet : Mouscron Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 16-06-2006 à 10:41 sta

    Son jeu, quel jeu ? rendons à César ce qui appartient à Franck, par Sainte Clotilde il devient très choral ce fil; l'on approche l'accord parfait.
    Sans en faire tout un film je citerais également Fernand Ledoux, Fernand Gravey, Jacques Feyder et sa femme Françoise Rosay.
    Hasard, coïncidence, prémonition ? Je ne sais. Ce lundi je rendais visite à un vieux copain juste rentré de croisière en Normandie pour qu'il me conte ses aventures marines; vl'à t'y pas qu'il lisait bruyamment un recueil des sketches de Raymond (Histoire d'en rire ??) qu'il venait d'acquérir sur une brocante et cette lecture a perduré quelques temps…quand la croisière s'amuse...elle se gondole et la raison chavire torpillée par un grand éclat de rire.
    Georges V


Sujet : Mouscron Nouveau De jackoe  Le 16-06-2006 à 10:57 sta

    Pour Michel Rentmeesters, le gars à moto c'était Coluche. ;-)


Sujet : Mouscron Nouveau De Roland Gerlier  Le 16-06-2006 à 13:46 sta

    J'ai compris, je vais acheter de ce pas un enregistreur de galettes. Les cassolettes VHS sont cuites :op


Sujet : Mouscron Nouveau De Phil  Le 16-06-2006 à 18:54 sta

    C'était un génie, c'est très triste !


Sujet : Mouscron Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 16-06-2006 à 19:15 sta

    Merci pour la précision, Jackoe, ON5MJ avait déjà allumé ma lanterne
    Ceci dit quelqu'un parmis vous l'a-t-il cotoyé, ce Devos ? Car je me méfie toujours des compliments post mortem...
    Etait-il le même homme dans le "tous-les-jours" ?
    J'ai bien envie de dire "oui".
    Michel.


Sujet : Mouscron Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-06-2006 à 20:29 sta

    Je le crois oui, sans doute un peu caractériel, mais n'est-ce pas le propre des autodidactes.


Sujet : Mouscron Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 18-06-2006 à 19:23 sta

    bonsoir

    2 x choses :

    1. étant autodicdate, est surtout fier de l'être, il est vrai que ne ne sommes pas toujours facile à vivre.

    2. la belgique nous a donné beaucoup d'artistes, notamment chez les dessinateur der BD :

    RG
    roba
    franquin
    geluck
    greg

    est-ce le climat de ce charmant pays qui donne naissance à autant de génies ?

    jean-luc




Sujet : Mouscron Nouveau De mignon  Le 18-06-2006 à 20:51 cms

malheureusement dans cette liste, encore un qui vient de nous quitter: le père de Boul et Bill. Ce n'est pas le même registre mais les deux me faisait rire.

Sujet : Mouscron Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-06-2006 à 23:04 sta

    Puis faut pas oublier Brel...


Sujet : Mouscron Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 19-06-2006 à 10:44 sta

    Bonjour,
    Une disparition qui est passée encore un peu plus inaperçue Gorgy Ligetti génie de la musique contemporaine pour beaucoup et casseur d'oreilles pour bien d'autres ...Georges V


Sujet : Mouscron Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 19-06-2006 à 19:11 sta

    Merci de le rappeler, Georges.
    Elisabeth en raffolle.
    Mais à ne pas mettre dans toutes les oreilles.
    Michel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -