Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste à identifier Nouveau De Orca  Le 28-03-2018 à 00:18 sta

    Bonsoir,

    De la bourse de Charvieux, j'ai aussi ramené un poste radio que je prenais au début pour une Oradyne L636 mais qui possède un jeu de tubes totalement différent des modèles référencés sur Doc-tsf.

    Le jeu de tube: ECH3 EF5 EBC3 EL3N? (marquage effacé) EZ3? (marquage effacé)
    Peut être encore un autre modèle sorti plus tard avec un jeu de tubes encore différent?

    Si ce modèle parle à quelqu'un?

    Comme toujours, après remplacement d'une flopée de condensateurs, de la ECH3 (téton cassé) et de quelques fils pourris, le poste est à nouveau fonctionnel.


    Les photos de la bestiole ==>


    Orca


  
  

Sujet : Poste à identifier Nouveau De Michel87  Le 28-03-2018 à 09:18 sta


    Bonjour,

    A l'arrière gauche du châssis, c'est un chimique qui a bavé?


Sujet : Poste à identifier Nouveau De jcj  Le 28-03-2018 à 09:43 sta

    Bonjour,

    C'est le ORA S537, pas si inconnu que ça...


Sujet : Poste à identifier Nouveau De Orca  Le 28-03-2018 à 13:53 sta

    Bonjour,

    Merci pour l'information, après avoir lu les recommandations du constructeur sur la fiche technique j'ai vite compris pourquoi je ne trouvait pas de postes avec ce jeu de tubes en recherchant sur Doc-tsf.

    Le poste était initialement équipé d'une EK2 et non pas d'une ECH3 et sur la doc, ils indiquent justement comment faire le changement (changement qui a du se faire plus tard, par un dépanneur). La EF5 est remplaçable sans modifications par une EF9 ce qui est bon à savoir, la EBC3 par une EBF2 en modifiant quelque-peu le câblage du support (mise en triode du tube) et quand à la lampe de puissance BF, ce devait être une EL3 qui a été remplacée par une EL3N ...

    Sur le châssis, c'est effectivement un condensateur qui s'est vidé il y a pas mal d'années je dirait (rien qu'a l'oxydation du châssis!). Je l'ai bien entendu déconnecté mais je n'ai pas réussi à le retirer, il a quasiment fusionné avec le châssis par la rouille ...

    Quand à l'éclairage de la vitre des stations de postes tsf ... la prochaine commande sera très probablement des lampes E10/BA9S en 6,5V 100mA qui me font défaut ces temps-ci sur pas mal d'appareils (ça part vite ces loubardes là!)

    Merci pour linformation

    Orca






 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -