Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Qui peut me dire... Nouveau De QUAIN  Le 15-06-2006 à 10:09 sta

    Bonjour,
    Sous le châssis d'un poste REALITY (années 34/36) équipé de lampes 80, 42, 75, 76, 77, et 2 6D6, et dont je n'ai aucun schéma, il y a ce bloc dont je doute de sa fonction. Est-ce bien une batterie de 3 condos dont 2 capa donnent 120nf, 1 à 0 (HS ?), mais alors pourquoi aussi volumineux alors qu'il y a déjà un ensemble de plusieurs condos de 100 nf de taille en rapport avec les années de fabrication. 3 cosses sont réunies à la masse, 2 autres utilisées en // sont câblés sur la grille 2 de la 42 et le 3ème sur la cathode de la 75. Ce bloc est fermé un peu comme une boîte de conserve les 2 bouts fixés par un cordon de soudure à l'étain. C'est conçu pour être démonté rapidement (fixation par 2 crochets). Et pourquoi au voltmètre je lis 0,2V entre les cosses ? Ce ne serait tout de même pas une batterie de 3 piles ?
    Je pense que parmi vous tous, vous avez déjà vu ce type de composant, alors à l'aide et merci d'avance.

    CLAUDE

  
  

Sujet : Qui peut me dire... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-06-2006 à 10:29 sta

    C'est texto du bloc condo Philips çà, d'ailleurs les fixations sont aussi les mêmes.

    Reste à savoir à quel modèle il ressemble car aucun de ceux des Philips ne possède cette implantation.


Sujet : Qui peut me dire... Nouveau De alain5000  Le 15-06-2006 à 23:14 sta

    Je crois bien que je vais dire une grosse bétise ,mais,vivons dangereusement,
    je vais la dire quand meme!
    Pour apprendre,je glane sur les sites tsf,et sur(pour citer ma source)
    retrotsf.free,le guide de depannage des postes de tsf,largement inspiré de la
    clef des depannages de E.GUYOT,,Instabilité- Fading Manque de stabilité sur un poste
    dont la polarisation de la détectrice-préamplificatrice est assurée par une pile
    pile usée-----changer la pile. Comme l'objet en rubrique ressemble à une petite batterie,
    comme c'est un systeme qui doit etre vieux et devenu rare,je me jette à l'eau!
    Cordialement Alain


Sujet : Qui peut me dire... Nouveau De JC Négret  Le 15-06-2006 à 23:26 cms

Il s'agit bien d'un condensateur-bloc identique au modèles Philips des années 1932-33. comme le dit Jacques: les fixations sont aussi les mêmes.

Ce bloc est-il d'origine ? Pas sûr.

JC  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -