Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Colibri Nouveau De Philippe  Le 21-03-2018 à 21:25 sta

    Bonsoir tous le monde.
    Je vais récupérer un poste Luxor/Radio colibri de 1956. Il ne fonctionne plus depuis que son propriétaire ait démonté celui ci pour essayer de réparer le fil des stations coupé. Un fil c'est dessoudé et c'est pour cela qu'il s' en sépare. Quelqu'un aurait-il le schéma?
    Merci
    Philippe de Nantes.

  
  

Sujet : Colibri Nouveau De Schoser  Le 22-03-2018 à 08:29 sta

    Bonjour,

    Sur Radiomuseum, ce Poste Radio serait le Colibri 751W de Luxor Radio AB Suède ?
    - Désolé, Il n'y a pas de Schéma ?

    le Lien :
    https://www.radiomuseum.o…

    Amicalement,


Sujet : Colibri Nouveau De Philippe  Le 22-03-2018 à 12:12 sta

    Bonjour.
    Ne cherchez plus on vient de me le donner .
    Bonne journée
    Philippe


Sujet : Colibri Nouveau De pointcom  Le 22-03-2018 à 13:21 sta

    Merci de le mettre à disposition

    Amicalement


Sujet : Colibri Nouveau De F5LJJ  Le 22-03-2018 à 13:43 sta

    Je ne partage pas, grrrrrr


Sujet : Colibri Nouveau De Philippe  Le 22-03-2018 à 14:12 sta

    Avec grand plaisir. C'est grace à '' Japa '' du site Doctsf.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Colibri Nouveau De F5LJJ  Le 22-03-2018 à 14:13 sta

    Mes plus plates excuses Philippe


Sujet : Colibri Nouveau De Philippe  Le 22-03-2018 à 20:51 cms

 Mais de rien.

C'est normal, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous éclairer. Moi l'électronique je n'y connais rien , j'ai fait dans la Bt et de la Ht. Je comprends le fonctionnement  d'une diode, d'un condo et c'est tout . Si vous voulez le schéma d'un va et vient, n'hésitez pas je vous enverrai un pdf  même un montage cage d'escalier 😥!

Bonne nuit 



Sujet : Colibri Nouveau De Michel87  Le 22-03-2018 à 23:52 sta


    Bonsoir,

    Ah le montage '' cage d'escalier ''!
    Le montage ''tête de lit'' et '' chambre d'hôtel '' n'étaient pas mal non plus.
    Et le casse tête avec les mauvais contacts sur les permutateurs...
    Quant au fil alu isolé coton et caoutchouc qui vieillissait mal et le tube bergman, un cauchemar!
    Plus grand monde pour connaitre tout ça.

    L'électronique a quand même simplifié les choses.


Sujet : Colibri Nouveau De Orca  Le 23-03-2018 à 18:54 sta

    Bonsoir,

    ''Plus grand monde pour connaitre tout ça''

    Permutateur, va et vient en court-circuit, contacteur à ampoule de mercure, minuterie à balancier Alkan Sinay, technologie Electro-Securit etc ... j'en voit assez souvent dans ma profession de ces antiquités et très franchement, c'est très rare quand ça déconne ... il faisaient du costaud à l'époque.

    Je n'ai jamais vu de contacteur au mercure défectueux, par contre je vous le concède, les fils isolés sous coton + caoutchouc vulcanisé protégés par tube FRO (Bergmann) voir tube acier, ça vieillit très mal ...

    ''fil alu isolé coton et caoutchouc ''

    Vous oubliez aussi, le fil de cuivre étamé avec les sections standard de l'époque (avant la normalisation qui date de 1963) qui étaient comme suit: 12/10 (~1,13 mm²) 16/10 (~2 mm²) et 20/10 (~3,14 mm²)

    De plus, à cette époque, les prises de courant étaient très fréquemment communes aux circuits lumières et d'un débit maxi de 5 - 6A ... on a fait de gros progrès de nos jours!

    Tout une époque!

    Orca



Sujet : Colibri Nouveau De Michel87  Le 23-03-2018 à 21:53 sta


    Bonsoir,

    La liste des matériels utilisés à cette époque n'est pas exhaustive...

    Le fil aluminium utilisé faute de cuivre, n'était pas mal non plus. On le pliait une fois, deux fois et, en général, il cassait à la troisième tentative.

    Il faut dire que l'équipement électro ménager d'un foyer de cette période se limitait souvent à un fer à repasser.
    Fer à repasser qui était connecté sur la lampe de la cuisine grâce à une douille voleuse.
    Sa puissance ne dépassait pas 1000W, ce qui, sur un réseau en 110V, était admis pour des conducteurs de 1,5 mm2.

    L'équipement électrique des autres pièces se limitait à un point lumineux commandé par un interrupteur à la porte et par une ''poire ''à la tête de lit.

    Effectivement, ce matériel fonctionne encore parfois aujourd'hui.
    La sagesse sera, lorsque c'est possible, de ne pas y toucher, sinon c'est le début de soucis en cascade.





 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -