Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HP du Socradel Coccinelle Nouveau De Francis  Le 21-03-2018 à 02:06 sta 

    Bonjour a tous,

    J'ai ouvert les entrailles d'un Socradel Coccinelle ce matin et surprise ! Parmi les confettis de vieux papiers amoncelés par les souris, apres nettoyage, ces voraces ont mangé toute la membrane du HP; Je ne connais pas l'impédance de ce petit HP Vega. Quelqu'un de charitable pourrait-il me renseigner Svp ? Merci d'avance
    Francis.


Sujet : HP du Socradel Coccinelle Nouveau De Michel87  Le 21-03-2018 à 07:49 sta


    Bonjour,

    La plupart du temps, les HP avaient une impédance de 2,5.

    Faute de pouvoir trouver un remplaçant de même diamètre et de même impédance, on peut adapter un HP d'impédance 4 moyennant une légère perte de puissance.


Sujet : HP du Socradel Coccinelle Nouveau De F5LJJ  Le 21-03-2018 à 08:08 sta

    Bonjour Francis

    Comme le dit Michel, vous mettez un HP de 4 ohms et en parallèle sur celui ci, une résistance de 6,8 ohms pour que le secondaire du transfo du HP voit une impédance de 2,5 ohms; mettez ci-possible des résistances au carbone (si vous en n'avez pas, c'est pas primordial).
    Ca, c'est pour les personnes qui sont perfectionnistes!!!
    Autrement Michel vous donne la solution, adapter un HP d'impédance 4 ohms moyennant une légère perte de puissance.

    Cordialement

    JL



Sujet : HP du Socradel Coccinelle Nouveau De Francis  Le 21-03-2018 à 14:05 sta

    Merci beaucoup pour vos conseils très judicieux et qui vont m'être très utiles ! G'âce à vous j'ai appris des choses ! Mille mercis !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -