Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De lionel  Le 14-06-2006 à 19:33 sta

    Bonjour a tous est il normal de se prendre "un coup de bourre" picotement électrique dans une prise murale soritie antenne tv, decodeur tnt pour tv, quelques milivolt dur a tester, merci a tous
    _________________[:!!:]


Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De Yves Cantineau  Le 14-06-2006 à 19:40 cms

Bonsoir Lionel, cela m'est déja arrivé aussi avec la télédistribution, donc je pense que c'est "normal", mais faut quand même vérifier si un des appareils n'est pas lui même en "défaut" (voir si l'appareil est bien raccordé a la terre par exemple!!) si bien sûr il en est pourvu!!! (d'une liaison!!). J'oublie de préciser que j'était sur du carrelage et que mon coude était posé sur le radiateur pour effectuer le raccordement!!! Ca pince un peu effectivement....

Yves



Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De lionel  Le 14-06-2006 à 19:43 cms

Merci yves oui ca picotte, mais est ce normal que dans la uhf il y est du jus dedans

Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De marcel_warin  Le 14-06-2006 à 19:57 sta

    bonsoir,
    non , pour moi, il n'est pas normal d'avoirun coup de jus sur une prise d'antenne, ça veut dire qu'il n'ya pas de prise de terre sur l'ampli ou qu'une autre tele a du jus sur sa prise antenne meme via un condensateur


Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De slouptoouut  Le 14-06-2006 à 20:36 sta

    Il se peut qu'il y ai dans l'installation de télédistibution en question un amplificateur VHf-UHF avec une alimentation , de plus en plus souvent à découpage, dont les condensateurs de découplage secteur laisse "fuire" un peu de courant (non dangereux mais désagréable) et que, effectivement comme déja dit, la masse du dit amplificateur ne soit pas relié à la terre ( défaut non grave et supprimmé en reliant n'importe quelle masse de cable coaxial à la terre...)
    Il se peut aussi que l'un des dits condensateurs soit carrément claqué et que le secteur se ballade dans l'installation, ou qu'un appareil branché sur l'installation ait un court circuit ou un défaut d'isolement ( défaut pouvant être grave... )
    Il se peut enfin que l'installation de télédistibution soit bien relié à la terre de l'installation électrique, mais que cette mise à la terre soit coupé quelque part dans l'installation de l'immeuble au niveau du piquet de terre ou de la barette de terre ( ça peut être carrément dangereux !)

    Essayez de relier l'extérieur de la prise TV (masse) a l'aide d'un morceau de fil électrique isolé ( de préférence vert et jaune pour qu'on sache que c'est "une terre" ) à une bonne prise de terre ou à une conduite d'eau ( métallique bien entendu ) si vous êtes dans le premier cas, cela devrais résoudre le problème...

    si, au lieu de résoudre le problème, la manoeuvre décrite (et effectué de préférence en plein milieu de retransmission d'un match de la coupe du monde de football !! ) aboutit au non fonctionnement complet, ou pire, plonge tout l'immeuble dans le noir suite à déclenchement du différentiel, il y as un sérieux problème ! vous êtes en droit d'attaquer la copropriétée ou l'installateur du système de télédistribution de l'immeuble ...


Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De JCJ  Le 14-06-2006 à 21:36 sta

    Le fil d'antenne ne sert-il pas à alimenter un préampli VHF/UHF à la base de l'antenne ?

    J'ai ça chez moi (photo). Une alim située derrière le téléviseur envoi 30 V dans le fil d'antenne pour alimenter le préanpli qui est situé le plus près possible de l'antenne. C'est la disposition la plus logique.
    Et puis c'est amusant, on peut allumer des lampes de 24 V le long de la descente d'antenne :-)

  
  

Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2006 à 17:11 sta

    Dans les amplis de télédistribution lorsqu'on ne dispose pas d'une source locale, on se sert du coax pour balancer une tension DC d'alimentation. Normalement cela ne devrait pas dépasser 24V (si je me souviens bien).

    Solution triviale: court-circuiter le coax pour voir si les protections déclenchent. Là les voisins ne recevront plus rien, téléphoneront au distributeur, qui viendra réparer. Je sais que Lionel naime pas les réponses de cons mais sur ma lancée j'ai pas pu me retenir.

    Physique élémentaire: c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent d'abord brillants avant d'avoir l'air cons.

    Jacques.


Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-06-2006 à 17:24 sta

    :-D:-D


Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De jackoe  Le 15-06-2006 à 19:07 sta

    "c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent d'abord brillants avant d'avoir l'air cons."
    A méditer ..... :-D


Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De pierre  Le 15-06-2006 à 19:28 cms

J'en connais qui devraient être transparent tellement ils brillent   !

Pierre  



Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De Thierry Magis  Le 15-06-2006 à 20:29 sta

    Bonjour,

    Les télédistributeurs belges alimentent leurs amplis de ligne en 55V AC superposé au signal VHF. Du moins ceux qui utilisent du matos Lindsay...
    Je ne me souviens plus si ce potentiel est "flottant" ou référencé à la terre. Faudrait que je demande à mon père...

    Normalement ce 55V ne doit pas se retrouver sur la prise murale du client; mais en cas de défectuosité d'un découpleur cela pourrait peut-être arriver.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-06-2006 à 18:23 cms

Je vois que Patrick est allergique à l'excès de football à la télévision   

Il n'est pas le seul !

A bas le nouvel opium du peuple ...  



Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De Phil  Le 16-06-2006 à 18:51 sta

    "Donnez leur du pain et des jeux", c'est vieux comme le monde. Pendant ce temps là ils feront passer toutes les réformes qu'ils veulent.


Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-06-2006 à 20:31 sta

    Jusqu'à la grande baffe de 2007. On va rire :-D


Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De pierre  Le 17-06-2006 à 11:42 cms

Coup de gueule et question à part !!

Le désensablement du Mont Saint Michel !!! Qui va encore payer ces travaux cyclopéens ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso rien à foutre que le sable vienne se mette autour de ce bout de ce caillou, y a qu'à laisser faire la nature bordel !!!!! Ha oui ça rapporte du blé aux commercant de là bà(pas en reste sur le prix), les touristes et toute la clique, gros business, alors on va encore payer pour eux c'est sûr   !!! Tout ça pour bouffer une omelette.... !!!!!!

Marre de la France, marre marre marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 Pierre



Sujet : courant ds prise tv antenne Nouveau De ON5MJ  Le 17-06-2006 à 12:35 sta

    L'ensablement est du au barrage, donc c'est à eux de payer. Le Mont St-Michel sans touristes, quel rêve ! On pourrait mettre plein d'antennes.

    Jacques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -