Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Remplacement condensateur 50uF/30V Nouveau De piflo  Le 27-02-2018 à 16:32 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai remis en marche un Schneider nocturne 57 en changeant la totalité des composants sauf un.
    Le poste remarche, ça c'est top (oui il n'est pas d'une grande rareté mais c'est un cadeau! :) )

    Mais bon tant qu'à faire j'aimerais bien changer le dernier condensateur qu'il reste.
    Et j'ai un soucis car il est non polarisé et a comme valeurs 8uf/30v.
    J'ai un peu chercher, mais je n'ai pas trouvé d'équivalence facilement et accessible niveau prix.

    Voici des photos du condo. Marquage : ''NON POLARISE / 50MF / 30V''

    J'ai sous la main un polarisé de 47uf/100v. Ma question est de savoir si je peux faire le changement ?

    Je ne suis pas expert, d'où ce message. Ce que je peux dire c'est que ce condo part sur les bornes de deux des hauts parleurs du poste. Fils bleu et rouge sur la photo.
    Ce serait donc un filtrage des hautes fréquences ?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse !

  
  

Sujet : Remplacement condensateur 50uF/30V Nouveau De Michel87  Le 27-02-2018 à 17:10 sta


    Bonjour,

    Vous pouvez le remplacer par deux condensateurs polarisés 100µF 30V en série et en opposition.


Sujet : Remplacement condensateur 50uF/30V Nouveau De omale 13  Le 27-02-2018 à 18:02 sta

    bonsoir
    voila en image au choix les deux façon
    vous pouvez

  
  

Sujet : Remplacement condensateur 50uF/30V Nouveau De piflo  Le 27-02-2018 à 18:51 sta

    Ok super, c'est une méthode que je ne connaissais pas.

    Merci !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -