Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ben oui ! c'est de la tsf : téléphonie sans fil ! Nouveau De jackoe  Le 26-02-2018 à 20:31 sta

    Bonsoir.
    Je compte abandonner mon iphone 4 au profit d'un combiné téléphonique piloté par androïd. Connaitriez-vous une astuce gratuite et pas trop compliquée pour opérer le transfert des infos et autres fichiers mp3 de l'un à l'autre.
    J'ai bien écrit ''astuce gratuite et pas trop compliquée''. Je m'ai renseigné sur la toile, ça n'a pas l'air tout cuit
    ya des histoire de nuage pour les contacts et autres, et pour les mp3, c'est relativement facile de les charger sur l'iphone (j'y suis arrivé !) mais le chemin inverse m'a l'air semé d'embûches... étonnant
    Je précise que je n'ai pas acheté l'iphone mais eu l'occasion d'en avoir un gratuit. Il fallait juste changer la batterie, mais c'est une autre histoire...


Sujet : ben oui ! c'est de la tsf : téléphonie sans fil ! Nouveau De F1EVJ  Le 26-02-2018 à 20:57 sta

    Bonsoir jackoe,
    Avant toute chose, il faut transférer les fichiers de l'iphone sur la carte SD qui, normalement, est montée sur cet appareil,
    Ensuite récupérer cette carte et l'installer sur le nouveau portable. Cà devrait fonctionner pour le mp3, je viens de le faire. Pour les autres fichiers...
    Amicalement,
    Pierre


Sujet : ben oui ! c'est de la tsf : téléphonie sans fil ! Nouveau De HLJ  Le 26-02-2018 à 21:49 sta

    Bonjour,

    Pas de carte SD dans un iPhone 4, pour transférer les contacts il suffit de les synchroniser avec un logiciel de massagerie comme Outlook sur un ordinateur puis en faire de même depuis l'ordinateur sur le smatphone android.

    Pour les fichiers musicaux qui sont sur votre iPhone 4 vous devriez pouvoir les gérer avec le logiciel iTunes et les enregistrer également en local sur un ordinateur, et de là les recharger sur le smartphone abdoid.

    Voir aussi ici un guide pratique des manipulations à faire : https://crosscall.com/tra…/

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : ben oui ! c'est de la tsf : téléphonie sans fil ! Nouveau De bthiry  Le 27-02-2018 à 21:02 sta

    il y quelques années je faisais cela depuis l'IPOD avec un logiciel du nom de YAMIPOD.

    Je crois qu'i fonctionnait aussi avec les Iphones.

    le problème d'Itunes c'est qu'il encode le nom des fichiers et cela devient du charabia...


Sujet : ben oui ! c'est de la tsf : téléphonie sans fil ! Nouveau De jackoe  Le 01-03-2018 à 17:34 sta

    Merci pour vos réponses.
    Avec ithunes (sic) j'ai réussi à transférer il y a qq temps des mp3 de mon ordi vers l'iphone mais le chemin inverse est moisi. ithunes ne voit même pas les mp3 de l'iphone...
    Sinon, pour les contacts et autres infos, j'aimerais bien pouvoir me passer de gogol et cie. C'est pas tout cuit !!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -