Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli PA 3504V Nouveau De JO  Le 24-02-2018 à 10:54 sta

    Bonjour,

    Je recherche le schéma du pré-ampli Pathé Marconi PA 3504V , sous réserve il existerait en Thomson , mais je connais pas la référence.

    Merci d'avance.

    ( il y a ce condensateur qui était ''explosé'' , après remplacement , le nouveau a commençé a gonfler et à sentir le chaud )

  
  

Sujet : Ampli PA 3504V Nouveau De Michel87  Le 24-02-2018 à 11:11 sta


    Bonjour,

    Si la capa est dans le circuit d'alim, un contrôle des diodes de redressement pourrait aider.


Sujet : Ampli PA 3504V Nouveau De JO  Le 24-02-2018 à 11:47 sta

    cela aurait été trop simple , c'est un 100 f - 50 v qui est est dans le circuit amplification, avec modules STK 0039.


Sujet : Ampli PA 3504V Nouveau De blaisepascal  Le 24-02-2018 à 11:56 sta

    Bonjour,
    Je sais que c'est très basique comme remarque, mais personne n'est à l'abri d'une erreur :
    Le nouveau condensateur n'a pas été monté à l'envers ?
    Pascal


Sujet : Ampli PA 3504V Nouveau De Michel87  Le 24-02-2018 à 11:57 sta


    Quelle est la tension d'alim ?


Sujet : Ampli PA 3504V Nouveau De JO  Le 24-02-2018 à 12:02 sta

    il était dans le bon sens , il y a un repère sur le circuit imprimé.


Sujet : Ampli PA 3504V Nouveau De jcj  Le 24-02-2018 à 13:58 sta

    Bonjour,
    Ces amplis fabriqués en Pologne se retrouvent sous les marques Thomson, Pathé-Marconi, Continental Edison, Brandt,...
    La partie puissance de cet ampli doit être identique au Brandt A4021 que l'on peut télécharger sur ce forum :
    https://www.audiovintage.…
    (avant dernier message).

    Le condo défectueux doit être le C773 qui est entre la masse et le - de l'alim. Schéma ->
    Il doit supporter au moins 50 V, et s'il ne tient pas parce que la tension est trop forte, c'est qu'il doit y avoir un problème sur l'alim (coupure de la masse ou court circuit entre le + et la masse... ???)

    Cordialement : JCJ

  
  

Sujet : Ampli PA 3504V Nouveau De cigale  Le 24-02-2018 à 16:16 sta

    Bonjour a tous. C'est très certainement la soudure de masse du point milieu du secondaire du transfo d'alimentation. Si la masse est coupée la totalité de cette tension se retrouve sur les diodes de redressement au lieu d'en avoir la moitié. Bien sûr les STK sont à vérifier, de même que les diodes de redressement et les condensateurs. Cette soudure a d'ailleurs un très mauvais aspect mate. Cordialement.


Sujet : Ampli PA 3504V Nouveau De JO  Le 25-02-2018 à 08:53 sta

    Bonjour,

    @ JCJ , Cigale merci pour le schéma et les conseils .

    Bon dimanche à tous.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -