Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cherche schemas schlumberger CRC 5242 Nouveau De Didgitalpunk  Le 23-02-2018 à 16:29 sta

    Bonjour,
    Je suis a la recherche des schémas d'un oscilloscope schlumberger modèle ''CRC 5242''.

    J'ai fait une gaffe en essayant de trouver a quoi correspondent les fiches des connecteurs Lemo sur la gauche, et maintenant j'ai plus rien qui marche :/ les fusibles sont OK, oscilloscope bien branchée, et quand on l'allume.... rien. pas un spot, pas un bruit (il sifflait un peut avant) pas un grésillement.

    ci-joint la photo du dit oscillo, avec le connecteur Lemo correspondant.

    Tout aide est la bienvenue,

    Mutschler Francois

  
  

Sujet : cherche schemas schlumberger CRC 5242 Nouveau De Adams  Le 23-02-2018 à 17:57 sta

    Bonjour
    La doc du 5242 est un bouquin de plus de 100 pages , les schémas sont sur une vingtaine de feuilles dépliantes , on ne peut pas les scanner avec un appareil ordinaire .

    Ces prises sont J 402 et J 404.Les tensions sont -12 et + 6,3
    Ces 2 tensions sont sur les contacts femelle en haut du connecteur .
    Il faudrait voir si l'une des tensions est encore présente , on saurait mieux où chercher .


Sujet : cherche schemas schlumberger CRC 5242 Nouveau De F6FLC  Le 23-02-2018 à 18:25 sta

    Bonjour,

    avec un appareil photo moderne de qualité, j'ai déjà pris des grands schémas, c'est mieux que le scanner
    évidemment, pas avec un smartphone

    Michel...


Sujet : Schemas schlumberger CRC 5242 ? Nouveau De Schoser  Le 23-02-2018 à 18:48 sta



Sujet : cherche schemas schlumberger CRC 5242 Nouveau De Didgitalpunk  Le 23-02-2018 à 19:20 sta

    Merci Adams, j’avais trouvé ça au multimètre, c'est les deux autres contacts qu'il me faudrait, a priori celui de gauche serait relié a la masse, et celui de droite servirait d’entrée pour la mesure? j'imagine qu'il y a un moyen de détecter quand ces ports sont utilisées?

    Mais du coup, j'ai plus aucune tension sur ces broches, l'oscillo s'allume même plus, d’où ma demande de la doc, histoire de savoir quoi tester et où le tester :)

    Schoser, a tu déjà eu a faire a noticemanuel.com? j'avais déjà vu ce site, mais personnellement ça m'inspire pas confiance...


Sujet : cherche schemas schlumberger CRC 5242 Nouveau De Adams  Le 23-02-2018 à 20:09 sta

    ''c'est les deux autres contacts qu'il me faudrait''
    Un est la masse , l'autre non connecté .
    Les tensions alim :

    +12
    +6,3
    +43
    +80
    -12
    +150 non reg .

    Si plus rien ne fonctionne je suppose que le - 12 n'est plus là .
    Transfo CR 15 à 18 C4 (6800 µF) F4 Q302 sur le radiateur AR piloté par la platine Z4 .


Sujet : cherche schemas schlumberger CRC 5242 Nouveau De Schoser  Le 23-02-2018 à 21:22 sta

    Bonsoir,

    A Didgitalpunk :
    ''Schoser, a tu déjà eu a faire a noticemanuel.com ? j'avais déjà vu ce site, mais personnellement ça m'inspire pas confiance...''

    - Quand j'ai besoin d'urgence une Doc. et que la Solution facile de l'avoir gratuitement ne fonctionne pas, il faut bien trouver une Piste ?
    Ce ne sont que des suggestions...
    -- ''ENERTEC Mesure'' ne fera jamais partie de mon Equipement d'Atelier, il est anormal que leurs Doc(s). pour ces vieux Oscilloscopes ne soient pas téléchargeables sur le net ???

    Amicalement,


Sujet : cherche schemas schlumberger CRC 5242 Nouveau De Didgitalpunk  Le 23-02-2018 à 23:51 sta

    Aha! on va voir ce que ca change...

  
  

Sujet : cherche schemas schlumberger CRC 5242 Nouveau De Didgitalpunk  Le 24-02-2018 à 00:58 sta

    ah, et bien sur j'en ai pas en rab! bon, bah on rajoute ca sur la liste de courses...


Sujet : cherche schemas schlumberger CRC 5242 Nouveau De Adams  Le 24-02-2018 à 09:40 sta

    Bonjour
    La doc du 5242 n'a pas de plan de l'implantation des composants .
    En PJ , ce que j'avais relevé sur la carte alim .
    Dans mes notes je vois qu'il y avait un mauvais contact entre le collecteur de Q 302 et ses vis de fixation.
    J'ai eu aussi des mauvais contacts dans les supports de fusibles .
    A la suite de la rupture d'un fusible ou d'un mauvais contact , il est arrivé qu'une diode (genre 1N4148 ) de la BDT grille , je ne sais plus laquelle , comme je l'avais montée sur 2 fils ,je pourrai retrouver son emplacement .

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -