Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : diodoscope Nouveau De JO  Le 22-02-2018 à 15:41 sta

    Bonjour,

    Connaissez vous cet appareil ?
    Quel est son utilité ?

    merci de vos avis

  
  

Sujet : diodoscope Nouveau De Michel87  Le 22-02-2018 à 16:03 sta


    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir une photo plus détaillée de la face avant afin de voir les graduations autour des commutateurs?

    Merci


Sujet : diodoscope Nouveau De JO  Le 22-02-2018 à 16:16 sta

    Désolé mais c'est une photo récupérée sur un site de vente, je pose la question par curiosité.


Sujet : diodoscope Nouveau De bobosse  Le 22-02-2018 à 16:34 sta

    Bonjour,

    Un diodoscope est un oscillo qui comme un traceur de courbe permet d'afficher les courbes courant-tension des jonctions de films minces.


Sujet : diodoscope Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 22-02-2018 à 16:45 sta


    Bonsoir,
    C'est effectivement un oscillo qui permet de tracer directement l’allure de la caractéristique courant-tension d'un composant.


Sujet : diodoscope Nouveau De JO  Le 22-02-2018 à 17:09 sta

    Si je comprends bien cela sert à la mise au point en laboratoire de composants ayant une jonction ''diode''.
    merci pour l'info


Sujet : diodoscope Nouveau De HLJ  Le 22-02-2018 à 17:48 sta

    Bonjour,

    Cela permet je suppose de trier et sélectionner des diodes pour une application particulière en visualisant leurs courbes.

    Utile a l'époque où il y avait une dispersion des caractéristiques importante entre les différents échantillons d'un même type ou d'une même série, je pense moins utile de nos jours ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : diodoscope Nouveau De Michel87  Le 22-02-2018 à 17:59 sta


    Jamais vu d'appareils de la marque Agelec.


Sujet : diodoscope Nouveau De F6FLC  Le 23-02-2018 à 00:02 sta

    Bonjour,

    il y a cette fonction sur quelques oscillos Hameg comme le HM-203 appelés ''component tester''
    ça fait des angles plus ou moins droits

    Michel...


  
  

Sujet : diodoscope Nouveau De JO  Le 23-02-2018 à 08:28 sta

    Bonjour,

    La marque Agelec existe depuis 1959, appareils pour la diffusion d'images , d'après mes recherches:
    http://www.agelec.fr/fr/s….


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -