Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips BF442A Nouveau De vitus  Le 20-02-2018 à 20:07 sta

    Bonsoir,

    il y a quelques temps j'avais demandé quelques avis concernant la mauvaise réception des GO et PO avec ce poste que j'ai depuis un certain temps.
    A force de chercher, je me suis aperçu que les lampes chauffaient surement plus que de mesure les broches de la plupart étaient noircies. Je me suis donc dit que les condensateurs devaient être douteux (en effet, c'est le seul poste de ma modeste collection, que je n'ai pas ''refait'' moi-même...).
    Depuis ce petit travail de patience, j'ai retrouvé sélectivité et puissance MAIS :
    - en GO ce sont des parasites partout, et même concentrées aux endroits où sont les stations
    - en OC me voilà maintenant avec des parasites (?)

    peut-être certains d'entre-vous ont une petite idée sur la question ?

    un grand merci d'avance,
    V.



Sujet : Philips BF442A Nouveau De nanar  Le 20-02-2018 à 20:31 sta

    Bonsoir
    mon expérience personnelle … pour ces foutus parasites … ces p… de lampes économiques qui éclairent mon atelier … je suis repassé en classique quant je dois faire des essais ou des alignements … et là plus de parasites en GO et OC ( bizarre mais en PO ça parasitait moins )


Sujet : Philips BF442A Nouveau De helico18  Le 20-02-2018 à 22:10 sta

    Bonsoir,
    Mon modeste atelier est éclairé par des tubes néon, j'avais peur qu'ils produisent des parasites! Comme je l'avais lu sur un forum j'ai doublé les condos dans les starters et je ne suis pas embêté. Mon atelier est à 5 mètres de l'habitation principale ce qui m'éloigne des parasites générés par les lampes éco et la box internet.


Sujet : Philips BF442A Nouveau De XYZ du 56  Le 21-02-2018 à 11:02 sta

    Bonjour,
    Et oui, revenons à l'âge de pierre: pas de parasites... pas de radio non plus!
    Bref, le modernisme a des avantages mais des inconvénients aussi.
    J'ai blindé (par l'extérieur) ma box et je l'ai alimenté par une alim. home made classique et costaud: Mr Orange ne serait pas content!!!
    Je n'ai plus de fluo-compactes (j'en avais progressivement mis partout), tout est à LED. Parasites, néant.
    Un de mes voisins a repris toute (oui, toute) son instal. électrique et a blindé toute la filerie: un boulot de ''dingue''. Parasites, néant.
    Cordialement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -