Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sectrad bi-tension Nouveau De Gilbert  Le 10-02-2018 à 10:14 sta

    Le redressement de l'alim de ce poste bi-tension est assuré par deux blocs de deux diodes en série 120 ma 125 V de chez SIEMENS (voir photo)
    Un des deux blocs (peut-être l'autre aussi) est coupé.
    Rien trouvé sur le net
    Quelqu'un aurait une adresse? Ou un bloc à me vendre?
    Merci

    Nb: Il y a d'autres solutions mais j'essaie de le garder en version d'origine !

  
  

Sujet : Sectrad bi-tension Nouveau De dede2000  Le 10-02-2018 à 10:43 sta

    Bonjour,
    Il est fortement conseiller de changer ces redresseurs sec antédiluvien car c'est pas terrible en vieillissant.

    Si vous voulez conserver l'aspect d'origine laisser le vieux pont et faite un pont avec des diodes moderne et dissimuler les (il y a bien assez de place dans ces appareils pour ça)!



Sujet : Sectrad bi-tension Nouveau De Gilbert  Le 10-02-2018 à 10:49 sta

    Je crains bien que cela se termine comme ça. D'ailleurs je viens de tester le deuxième....HS aussi !


Sujet : Sectrad bi-tension Nouveau De Michel87  Le 10-02-2018 à 11:18 sta


    Bonjour,

    Lors du remplacement du pont sélénium par un pont silicium, ne pas oublier d'intercaler une résistance pour compenser la chute de tension importante du pont d'origine.


Sujet : Sectrad bi-tension Nouveau De Gilbert  Le 16-02-2018 à 09:58 sta

    Merci pour le conseil .
    Je viens de reprendre ce poste: une des résistances bobinées ajustables est coupée ( je pense que le chassis à reçu une dose de flotte, et vu la forme du poste pour une fois ce ne doit pas être un pot de fleurs ! )
    J'en ai trouvé sur le net, mais à 20 la 250 ohms, j'aimerais trouver une autre adresse.
    Quelqu'un a un fournisseur aux tarifs raisonnables?
    Merci


Sujet : Sectrad bi-tension Nouveau De Michel87  Le 16-02-2018 à 19:13 sta


    Bonjour,

    Quelle est la puissance de la résistance bobinée, ou, à défaut, ses dimensions?


Sujet : Sectrad bi-tension Nouveau De Gilbert  Le 16-02-2018 à 19:42 sta

    Pas de puissance indiquée. Elle fait cinq cm de long.
    Photo demain.


Sujet : Sectrad bi-tension Nouveau De nanar  Le 16-02-2018 à 20:25 sta

    Bonsoir,
    des résistances bobinées … j'en ai un stock ! des vertes au moins deux kilos ! récupérées chez mon pote Roger ( 88 spires ) qui ne bricole plus
    à suivre …


Sujet : Sectrad bi-tension Nouveau De Gilbert  Le 17-02-2018 à 08:48 sta

    Voici les photos. Ce sont trois résistances bobinées ajustables dont les valeurs sont respectivement : 250, 1250, 2000 ohms.
    Les deux autres résistances ne sont pas coupées, mais pas vraiment ''fraiches''!.

    nanar
    Merci de votre offre. Si vous avez ces pièces faites moi connaitre vos conditions par mail.

  
  

Sujet : Sectrad bi-tension Nouveau De nanar  Le 17-02-2018 à 10:30 sta

    Bonjour, rien trouvé en ajustable …

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -