Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bloc d'accord Nouveau De fellah houcine  Le 08-02-2018 à 11:58 sta

    bonjour, je voudrais demander si quelqu'un parmi les respectueux membres de ce forum peut m'aider a sauver ce joli poste que j'essaye de réparer après un long silence , c'est un poste probablement des années 50, sans marque avec cadre en bois (dit oreilles),calandre en métal ,deux boutons, bloc avec axe rotatif 4 bandes (pu-be-go-po-oc-) cadran rectangulaire horizontal,sans cadre d'antenne sauf prise extérieure , avec alimentation trsf (110-245 v)- et séries de lampes :(ech81-6ba6-ebf80-6mb5-ez80-em81). après avoir suivit par étape les méthodes d'entretien et de réparation que j'ai appris par messieurs les maitres de ce forum, que je remercie très profondément ,j'ai branché le poste, toutes les lampes s' allumes mais il n'y a que la bande PU qui marche sur toute les bandes et aucune station . aider-moi cvp a résoudre ce phénomène qui me dépasse largement .avec mes salutations et mon respect .cordialement


Sujet : bloc d'accord Nouveau De RETRO25  Le 08-02-2018 à 13:37 sta

    Bonjour,
    je pense que pour le 4° tube il s'agit plutôt du 6 BM 5 - vous avez probablement inversé les lettres ...

    cherchez à cette adresse par série de tubes :

    http://radios-tsf.fr/Rech…

    bonne chance dans vos recherches
    bonne journée à vous
    JB


Sujet : bloc d'accord Nouveau De Michel87  Le 08-02-2018 à 13:43 sta


    Bonjour,

    Bien qu'il n'y ait pas de marque du fabricant, serait il possible de faire des clichés de l'ébénisterie et de l'intérieur de l'appareil?


Sujet : bloc d'accord Nouveau De RETRO25  Le 08-02-2018 à 13:59 sta

    pour vos recherches 6BA6 = EF 93

    quelques photos du chassis (dessus et dessous) et de l'arrière du poste (carton) seraient certainement bien utiles et permettraient peut-être aux membres les plus aguerris du forum de vous fournir plus de précision -
    merci



Sujet : bloc d'accord Nouveau De caseveck  Le 08-02-2018 à 14:09 sta

    ayant affaire a dépanner ce genre de poste,vous serait 'il possible comme certain le demande de prendre une photos de l'emplacement des composants se trouvant dessous(resistances condensateurs)la prise PU ne peut fonctionner que si on met un tourne_disque brancher dans la prise PU


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -