Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Diode? Nouveau De Philippe  Le 07-02-2018 à 11:49 sta

    Bonjour c'est encore moi. Cette fois j'ai un problème de cuit vapeur. Le courant n'arrive pas sur la platine de commande.ça ne vient pas du klixon,mais il semblerait que cela vienne d'une espèce de diode avec un bout violet sur le fil neutre. Les références sont. Microtemp, zdjaus,g5a00. Ci joint une photo. P.s..il n'a servit qu'une fois,sous garantie,mais plus la facture,donc refus de Darty. Si il y avait une âme charitable? Merci et bon appétit. Philippe de Nantes

  
  

Sujet : Diode? Nouveau De Philippe  Le 07-02-2018 à 11:58 sta

    Ré. Excusez moi, mais avant de poster,j'aurais dû regarder sur le net.je vois que c'est un fusible thermique sans doute de cinq ampères , donc je ne vous embête pas plus longtemps. Merci


Sujet : Diode? Nouveau De Pascal  Le 07-02-2018 à 12:05 sta

    Cela s'appelle un fusible thermique. Attention cela ne supporte pas la température d'une soudure c'est plutôt serti aux extrémités.

  
  

Sujet : Diode? Nouveau De Michel87  Le 07-02-2018 à 12:27 sta


    Bonjour,

    Le fusible thermique de remplacement doit impérativement être un modèle de valeur de température identique.

    De plus, si ce fusible thermique s'est coupé, c'est qu'il y a eu une surchauffe.

    Il est impératif de contrôler le fonctionnement du thermostat de cet appareil.


Sujet : Diode? Nouveau De dede2000  Le 07-02-2018 à 13:26 sta

    Bonjour,

    En effet si ce type de dispositif de protection entre en action c'est qu'il y a une bonne raison!
    Le changé a brûle-pourpoint n'est pas une solution! Il faut impérativement savoirs ce qu'il s'est passé sous peine d'incendie involontaire!!!


Sujet : Diode? Nouveau De JO  Le 07-02-2018 à 16:05 sta

    Bonjour,

    Avez vous insisté auprès de DARTY ?
    Aujourd'hui tout est enregistré informatiquement donc s'ils veulent : ils peuvent savoir quel produit a été vendu et à qui ...



Sujet : Diode? Nouveau De Philippe  Le 07-02-2018 à 17:48 sta

    Il refonctionne ça n'a coûté qu'un euro . Le fournisseur 'E44' m'a dit que sur c'est un problème récurrent sur ce type de produit(cuit vapeur), et ils vendent souvent de tels fusibles. Darty n'a rien voulu savoir. Je pense qui il y a eu un manque d'eau dans l'appareil et un manque de professionnalisme de cette enseigne. Bonne soirée à tous! Philippe de Nantes


Sujet : Diode? Nouveau De Michel87  Le 07-02-2018 à 18:29 sta


    Bonsoir,

    Même si, par inadvertance, il y a un manque d'eau, il devrait bien y avoir quelque part un klixon ou un thermostat qui coupe l'alim avant que le fusible de sécurité thermique n'entre en fonction et se coupe.


Sujet : Diode? Nouveau De nanar  Le 07-02-2018 à 20:02 sta

    bonsoir, peut être qu'il y en a un de klixon … sur la photo il y a un '' tas '' blanc qui ressemble à de la pâte compound …
    on ne nous dit pas tout


Sujet : Diode? Nouveau De Philippe  Le 07-02-2018 à 20:24 sta

    Si si il y a bien un klixon à cet endroit que j'ai ôté pour accéder au fusible. La question est, est ce que c'est lui qui ne fait pas son travail, normalement il doit déclencher en premier ou le fusible était défectueux au départ , ce que je crois? Bon il ne faut pas trop faire bouillir les cerveaux ,ce n'est pas le but recherché 😂!


Sujet : Diode? Nouveau De F6CRV  Le 08-02-2018 à 09:41 sta

    bonjour
    j'ai eu assez souvent ce problème de fusible thermique dans mon SAV je ''tenais'' un magasin d'électroménager -il faut savoir que ces fusibles vieillissent mal - je les remplaçais par un fusible thermique d'une température un peu plus élevée - et je n'ai jamais constaté de ''retour '' après cette petite modif -
    très bonne journée à tous (ici neige et verglas ) oups j'oubliais la température marquée sur ces fusible n'est pas très exacte loin de là -
    jean-claude -


Sujet : Diode? Nouveau De Michel87  Le 08-02-2018 à 10:48 sta


    Bonjour,

    Effectivement, il peut y avoir un décalage entre la valeur indiquée sur le produit et la température de coupure.

    J'ai observé moi aussi des coupures en deça de la valeur indiquée.

    En fait, la température indiquée est la température maxi de coupure.



Sujet : Diode? Nouveau De F6CRV  Le 08-02-2018 à 11:11 sta

    bonjour
    quand j'étais en activité j'ai fais un test de ces fusibles thermiques
    je les ai mis dans un four (électrique) avec un thermomètre pro étalonné -
    grosse surprise - variation de plus de 25/100 de la valeur indiqué sur le ''fusible''
    et le plus souvent certains se coupaient bien avant la température indiquée
    en plus sur des appareils de chauffe d'eau le calcaire faussait complétement la température demandée par le thermostat - (c'est un peu la même chose avec les klixons mais en moins grave )
    jean-claude


Sujet : Diode? Nouveau De Roger R  Le 09-02-2018 à 00:25 sta

    Bonsoir,
    Je ne suis pas du tout étonné, le principe étant la fusion d'un alliage, il est évident que celui ci ne peut pas etre précis à cause des dispersions de caractéristiques sur une production à grande échelle...


Sujet : Diode? Nouveau De elektrax  Le 09-02-2018 à 08:15 sta

    c'est utilisé dans tous les appareils chauffant de l'eau ?
    station vapeur fer à repasser ? perco ? senseo ? nettoyeur vapeur ? et ...
    le fusible thermique se déclenche pour quelle raison ? la chaleur de l'élément chauffant ou la chaleur provoquée par un exces de courant ?
    dernier en date : nettoyeur vapeur à main sur secteur, 1 h de fonctionnement

    merci


Sujet : Diode? Nouveau De nanar  Le 09-02-2018 à 09:11 sta

    Le fusible thermique ( non remplaçable par mr toulemonde … ) est un bel exemple de l'obsolescence programmée … Je ne pense pas qu'on risque grand chose à le remplacer par un modèle un peu plus élevé … qui n'a jamais remplacé un fusible par un plus élevé …


Sujet : Diode? Nouveau De F6CRV  Le 09-02-2018 à 10:04 sta

    bonjour (neigeux
    les fabricants mettent volontairement des fusibles thermiques de valeur un peu inférieure à ce qu'il faudrait - (bien sur ces fusibles n'ont rien à voir avec l'intensité demandée par l'élément chauffant) -bien sur obsolescence programmée - mais avec des fusibles thermiques qui sont loin de la valeur indiquée (à chaque fois j'ai constaté que c'était toujours inférieur et jamais supérieur) bizarre non -
    jean-claude


Sujet : Diode? Nouveau De Tésèfèfe56  Le 09-02-2018 à 21:47 sta

    Bonjour à tous ! ! !

    Il y a même de ces fusible ''planqué '' dans le primaire de certain transfo ... juste au début de l'enroulement, mais sous du ruban isolant !
    Cordialement.
    Pascal.


Sujet : Diode? Nouveau De Roger R  Le 10-02-2018 à 00:07 sta

    On va laisser le bénéfice du doute aux fabricants qui pourraient penser, bien sur a cause de leur sens aigu des responsabilités (...), qu'il vaut mieux jeter un autocuiseur que de perdre sa maison voire des vies dans le pire des cas, dans un incendie...


Sujet : Diode? Nouveau De F6CER  Le 10-02-2018 à 08:39 sta

    Bonjour
    je crois qu'il y a un excès de catastrophisme , c'est porteur et ça fait savant , je sais bien que la fameuse obsolescence programmée est à la mode mais sur les millions d'appareils en service il ne faudrait pas se focaliser sur quelques cas , et puis ..... les fameuses règles obligataires et autres normes dans l'industrie sont souvent le fruit de la réflexion de fonctionnaires ultra compétents


Sujet : Diode? Nouveau De Michel87  Le 10-02-2018 à 08:52 sta


    Bonjour,

    Tout à fait d'accord. Dans les spécifications des fusibles thermiques, il est indiqué que la température de référence indiquée est la température maximale à laquelle il se coupe.

    Comme dans toute fabrication industrielle, il y a une tolérance due à la dispersion des caractéristique des constituants.

    L'essentiel pour ce produit, c'est qu'il assure la fonction à sa température de référence.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -