Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 08-06-2006 à 19:59 cms

Bonsoir à tous, pour ceux qui ont suivi le film, voila je remet une dernière fois le lien pour le Teppaz SOLFEGE, il est a présent complet avec sa nouvelle mousse ...ouff!! (pas façile a trouver a l'identique et pas déja pourrie!!).

Yves  

http://spaces.msn.com/members/yvescantineau

 

 



Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De jackoe  Le 08-06-2006 à 22:25 sta

    Je voulais écrire un commentaire pour exprimer mon admiration devant tant de dextérité et de patience mais je ne trouve pas les mots appropiés ..... 8oI


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De alain5000  Le 08-06-2006 à 22:32 sta

    Moi non plus , mais c'est beau!
    Alain


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 08-06-2006 à 22:34 cms

    Ca le fait, Yves   Bravo pour ton sens de la pièce bien rangée... et bien remontée. Jamais je n'oserais démonter un de mes 1930 de cette façon sans une solide crise d'angoisse.

Roland   



Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-06-2006 à 22:43 sta

    Jusqu'aux quatre premières vis, je pourrais aussi, après...

    Magique. Merci pour la ballade.


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De jackoe  Le 08-06-2006 à 23:44 sta

    Après la pommade, nous pourrions peut-être demander à Yves de nous exposer ses trucs et astuces de nettoyage "restaurationnels" (j'en suis venu à inventer un mot !!!) [:Hi:]


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-06-2006 à 12:30 sta

    Bluffant. Je suis sûr que ce travail de restauration représente plus de temps que pour un récepteur des années 30 8oI


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 09-06-2006 à 16:17 sta

    Que l’on aime ou non ce genre de matériel est une question de goût personnel.
    Mais le voir restauré de cette manière, comme si c’était un Stradivarius, ça, ça donne la définition du mot amateur.


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-06-2006 à 15:16 cms

Bonjour à tous, merci pour vos encouragements très motivants....Pour les astuces, ils faut en inventer a chaque appareils, car les dommages du temps ne sont pas toujours les mêmes. Par exemple pour les pièces en métal, j'utilise un produit pour détartrer les sanitaires qui enlève aussi la rouille (surprenant!!!) suffit de laisser tremper et de passer un peu de paille de fer PIWEL 00 et le tour est joué. L'électronique est aussi controlée (et là parfois je sêche, car mes connaissances ne sont pas aussi "éguisées" que les vôtres!!) de l'alimentation jusqu'au haut-parleur. C'est souvent les mêmes pannes (capacités et contrôle du courant de repos, bien expliqué par des intervenants sur ce forum!!). Les parties métalliques (platine et plateau) qui sont trop abimées sont entièrement décapées et repeintes dans (pas toujous facile!!) la couleur d'origine. Le reste est nettoyé avec du VIGOR un produit qui nettoye très bien et surtout il se rinçe parfaitement, puis sêchage a l'air comprimé. Pour la visserie, je remplace souvent par de nouveaux modèles, que je rend "vieux" avec le produit cité plus haut. Quand une pièces est cassée ou manquante, je puise dans mon stock ou j'attend d'en trouver une (c'est parfois long, alors je "bricole" la pièce comme je peu en attendant mieux!!). Les tubes sont très rarement usés (normal pas de fatigue sur ce genre d'appareils) et de toute façon j'ai aussi quelques pièces de réserve. Voila, j'espère avoir ouvert des portes vers la "profonde" restauration. J'en profite pour saluer Jean-Claude Dubreuil pour sont travail aussi parfait.....ainsi que vous tous pour l'aide que vous apportez aux amateurs de TSF et autres. Longue vie a ce forum......Yves

Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De JC Négret  Le 10-06-2006 à 16:11 cms

Bonjour. Chapeau pour ce travail et merci pour le diaporama !

JC   



Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Dominique  Le 10-06-2006 à 17:28 sta

    Quelle patience !

    Même pas un petit ressort ou une rondelle en rab après remontage ? :-D

    Dominique.


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-06-2006 à 17:39 cms

Ben non Dominique, pas de pièces en trop ou perdues!!!! Yves  

Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De jackoe  Le 10-06-2006 à 17:44 sta

    "pas de pièces en trop ou perdues" : faudra nous expliquer votre méthode. Je crois bien que nous sommes plusieurs à exploiter à fond les lois de Murphy !!! :o(


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-06-2006 à 18:06 cms

Une priorité absolue est de prendre des photos de la mécanique (en gros plan!!) et surtout de "faire" un plan et de placer (sur une feuille blanche!!) les pièces dans l'ordre du démontage.... si possible pas de courant d'air ou de chat....  

Yves  

 



Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-06-2006 à 18:57 cms

    Oui ben pour avoir démonté (et remonté) tant de radios, il m'est toujours resté au moins une rondelle. Et j'ai, dans un des tiroirs de mon gros meuble, une boîte pleine de pièces non identifiées et perdues à jamais. Mais quand une radio reprend vie, je ne la redémonte pas. Trop content qu'elle fonctionne  

Roland



Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De slouptoouut  Le 11-06-2006 à 00:05 sta

    Bonjour,

    et, au juste, le chat, comment va t'il ???

    sloup


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 11-06-2006 à 20:06 cms

Les chats vont bien...!!!

Yves  



Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Jean pierre k  Le 11-06-2006 à 22:00 cms

SALUT SPLOUPTOOUUT!!! et la CAP vas Bien??????  

JPK'  



Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De Yves Cantineau  Le 12-06-2006 à 19:29 cms

Jean-Pierre CHUUUUTTTT.........faut rien dire, sinon ça va encore mettre le feu.....laisse courir.....    

Yves



Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De slouptoouut  Le 12-06-2006 à 22:38 sta

    ... Mais comment vous faites pour écrire avec de si petits caractères ?


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De ON5MJ  Le 12-06-2006 à 23:04 sta

    1. avoir un PC qui supporte Windows 2000 ou XP
    2. utiliser Internet Explorer dernière version


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De jackoe  Le 12-06-2006 à 23:43 sta

    mais c'est pas obligé !!! :-p


Sujet : Il est vraiment fini!! Nouveau De JC Négret  Le 13-06-2006 à 00:39 cms

CHUUTTT...pas de bruit !    

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -