Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : BD139 en haute fréquence Nouveau De mégacycle  Le 05-01-2018 à 16:12 sta

    Bonjour et bonne année à tous,

    Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver la courbe / Fréquence du transistor BD 139. Bien que ce transistor n'ait pas été prévu pour la HF, je sais qu'il donne de bon résultats sur le 80 mètres. Qu'en serait-il cependant à 10 Mhz ? La Fréquence de transition est donnée pour 70 Mhz mais le gain s’effondre peut être brusquement et bien plus bas.

    En vous remerciant de vos réponses. A bientôt Jacques


Sujet : BD139 en haute fréquence Nouveau De f6cer  Le 05-01-2018 à 18:03 sta

    Bonsoir
    On en parle ici : http://w7zoi.net/mark2.ht…
    Il semble relativement « mou » au dessus de 7MHz mais ca mérite d'être essayé


Sujet : BD139 en haute fréquence Nouveau De mégacycle  Le 05-01-2018 à 23:08 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci de votre lien F6CER. Effectivement, il devrait avoir des performances encore honorable sur 10 Mhz voir 14 Mhz.
    Je voudrais me lancer dans un émetteur CW QRP mais j'hésite entre le 40 Mètres pour être sûr de pouvoir l'utiliser à toute heure et le 30 mètres pour échapper au contests.

    Bonne soirée à tous et merci Jacques


Sujet : BD139 en haute fréquence Nouveau De f6cer  Le 06-01-2018 à 11:06 sta

    Bonjour
    Pour du QRP il vaut mieux le 30m , c’est plus calme et la propagation y est souvent intéressante , qui plus est avec une canne a pêche classique de 7 m dans laquelle on insere un bout de fil electrique , il est facile de se faire une verticale discrète a vil prix , j’utilise ca avec beaucoup de satisfaction !


Sujet : BD139 en haute fréquence Nouveau De mégacycle  Le 06-01-2018 à 11:15 sta


    Bonjour,

    Effectivement, on dit beaucoup de bien de la bande des 30 mètres. Les télégraphistes y seraient des ''gentlemens''. La fabrication d'un TX QRP serait l'occasion de s'y aventurer puisque je n'ai aucun émetteur sur cette fréquence.

    Merci et bonne journée Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -