Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 07-06-2006 à 14:20 sta

    Bonjour,

    Acquis sur une brocante un sympathique petit poste ( pas léger ) en plastique blanc dit "de cuisine" de la marque " RadioBell " ; comme c'est régulièrement le cas dans cette marque, le type n'est pas mentionné . Après quelques recherches internétiques , je n'en ai pas trouvé de cette marque qui lui ressemble ne fût-ce qu'un peu .
    Quatre touches On/Off, PU, OL, OM, FM ; il est équipé de 5 tubes ECC85, ECH81, EBF89, ECL82, EAA91 et d'un redresseur au Sélénium . Son look fait penser au Novak 591 tandis que ses boutons sont identiques au Philips B1X67 .
    Comme il ne s'allumait pas, j'ai sorti facilement le châssis (c'est pas du Philips) et ai constaté que l'alimentation avait un petit air de cramé ?? Il eût été présomptueux d'espérer que pour le prix payé il eût été en ordre de marche . Tant pis, tant qu'il ne jure pas dans le décor.. Georges V
    [:Hi:]


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Alexandre  Le 07-06-2006 à 15:12 sta

    Ah j'aime bien cette apellation: "poste de cuisine"..Quand on voit ceux qu'on trouve parfois qui ont visiblement servi dans une cuisine pendant des années, ils sont couverts d'une épaisse couche grasse qu'on a du mal à ratraper.. Alors ils portent bien leur nom!


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De mignon  Le 07-06-2006 à 17:42 sta

    oui, mais cette couche de "gras" a sauvé bien des marquetteries et autres revètements quand le poste à été entreposé à l'extérieur. De plus son aspect pas très sympatique fait souvent baisser le prix d'acquisition lors des négociations.


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 07-06-2006 à 19:44 sta

    Bon, après toutes ces dissertations poétiques sur l'origine fort probable de ce poste, qui s'est concocté une petite place à côté de la friteuss..
    "lalim a un air de cramé" dit le Goth.
    Bien.
    Le transfo ? les fils ? le redresseur ? les condos ? traces zur le gâssis ?

    Soyez plus précis, Docteur.

    Eh quand tu le mette sur la courant, caisse-kil-di ?? "Schmotzz...ouille, ouille ? Pfffff chchtink ? Pétarade de feu d'artifice ?

    Oh je vois. T'as pas osé.
    J'oubliais que ton compteur ne fait que 6 ampères..

    Michel.


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Yves Cantineau  Le 07-06-2006 à 21:54 cms

Bonsoir Michel, c'est du Chinoiskicorssacoffe ???"caisse-kil-di ?? "Schmotzz...ouille, ouille ? Pfffff chchtink ?"    

J'adore ton humouuuur.....   

 Yves



Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Jean pierre k  Le 07-06-2006 à 22:22 cms

Comme un SCHNEIDER que j'ai récupérer dans le "stock" a PAPY LULU, il a du sejourné dans une ferme!!!bien "crade" et dans l'âtre de la cheminée!!pas moyen de décoler la poussiere pur voir les composants !!!Je me suis risquer a le brancher!!(rien a perdre!!!) a ben M....!! il marche a merveille !!!en plus on a droit a une odeur d'étable!!!!et de feu de bois!!A quand ??les radios parfumeuses!!  

JPK'  



Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 08-06-2006 à 09:23 sta

    Akademie Volding
    Professor Oskar Katpath
    9,drève des 100 Napoléons
    8000 - Zéou- lez- Voux
    (par là mec,y a une place pour twoa)

    Jonbour,

    Moi varbêtement gomprix !Mé y fé rien ce bougre maime bas Krak-boem-oeufs .Et pis cil hait deux guizine ille ni ha bas zéjournez ; que deux la bouzière bas deux craisse (blanc de boeuf) . Misschien chez z'un vegetarian ! Napoléon numéro 29 .
    P.S : Allez une bedite aivort, fous veriez pien t'apprentre ah égrir zur loeuf vranzozich .
    Jeux tonnes té gourts cratwuites .


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Yves Cantineau  Le 08-06-2006 à 19:23 cms

Génial, encore-encore!!!!  

Yves  



Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Yves Cantineau  Le 08-06-2006 à 19:29 cms

Georges, merci pour le liste des brocantes....Bien reçu 5/5!!!

Yves  



Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 12-06-2006 à 15:33 sta

    Si vous voulez un jour venir me faire une petite visite, plus on est de fous plus on rit, je vous recommande l’itinéraire ci-dessous.
    Après avoir passé la frontière quitter l’autostrade et Tournai à gauche, non à droite ; vous traverserez, rapidement; la Ville de Mons sans passer par la case Hôtel de Ville car vous n’y toucherez rien (Qui sait ?) ; le maître en titre des lieux n’apprécie guère les jeux de société , pas plus le Monopoly© que les échecs et le jeu de dames ; quoiqu’il ait toujours le profond désir d’élargir le cercle de ses amis .
    Ah, j’oubliais de vous préciser que suite à un décret récent de la région wallonne vous ne pouvez plus circuler sur nos bonnes routes avec une voiture à boîte de vitesse automatique ; en effet l’embrayage (pédale de gauche) fait partie de l’équipement obligatoire.
    Arrêtez vous ensuite à Charleroi pour déjeuner, vous y dégusterez la spécialité locale « boulettes à la sauce de tomate rouge », malheureusement vous ne pourrez pas y goûter une bonne bière belge, l’on n’y sert plus que du vin en pot.
    Si vous ne voulez pas rester en carafe au soir, reprenez prestement la route car vous perdrez beaucoup de temps dans la traversée de la ville suivante Namur ; en effet, l’on y circule très lentement et vous aurez tout le loisir d’admirer les nombreuses nouvelles constructions initiées par le mayeur (maire) au surnom local de castor (1).Ne demandez surtout pas votre chemin car la confrérie locale des plus grands menteurs a un grand nombre d’adeptes ; par contre si vous croisez un jolie fille avec des fleurs n’hésitez pas à vous exclamez « Que Bia Bouquet ».
    N’omettez surtout pas en sortant de la ville, juste après avoir franchi le pont de Jambes d’écraser l’escargot qui vous suivait depuis la gare.
    Après avoir traversé Dave prenez la première à droite et vous découvrirez notre nouveau building rose, ressemblant à un pot de yaourt.
    Toquez trois fois (Une fois c’est pour les Bruxellois, deux fois c’est pour le facteur) et l’on vous ouvrira.
    Vous devrez emprunter l’escalier car l’ascenseur a été condamné ; trop d’accidents lors de tentatives de saut à l’élastique (je n’aurais pas dû organiser cette journée à Walibi © ).
    Au rez-de-chaussée: là se trouve les cas légers ( enseignants dépressifs, chefs d’entreprise surmenés).
    Au premier étage, là vous avez les tentes du quartier général des Napoléon montées sur le modèle d’Austerlitz.
    Au deuxième étage, là vous avez un bunker pour les 33 Hitler.
    Au troisième, cela s’aggrave, c’est la scène des Johnny et Bruel et autres recalés de la Starac.
    Au quatrième, là déambulent les schizophrènes en camisole ; n’ayez pas peur ils sont inoffensifs car bourrés de médicaments.
    Au cinquème, là se trouvent les cages des fous dangereux douchés à l’eau froide toutes les quatre heures ne vous en approchez pas et rejoignez moi vite au sixième, là se trouve mon bureau ; entrez sans frapper vous serez les bienvenus.

    Par délégation

    Hector Akatpath
    Os-théopathe
    (1) Castor : animal construisant des maisons avec sa queue.





Sujet : Radio de cuisine Nouveau De ON5MJ  Le 12-06-2006 à 17:43 sta

    > l’autostrade:
    Tiens il y a longtemps que je ne l'avais pas lu celui-là. Serait-ce un belgicisme ?

    Pour le reste, excellent Georges. Et c'est en dessous de la réalité. Magrite nous a laissé une descendance. D'ailleurs le maire de Mons signe par 'Ceci n'est pas une pipe'.

    Juste un mot pour les lecteurs d'outre ligne Maginot : Dave est un village mosan ayant un célèbre hôpital psychiatrique.

    Jacques.


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De jackoe  Le 12-06-2006 à 18:42 sta

    Dave ? ça a un rapport avec le chanteur ???? :-D


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De alain5000  Le 12-06-2006 à 18:59 sta

    Les Belges et leurs histoires belges!
    Bien la pédale d'embrayage!
    Pourquoi les belges mettent des bottes pour faire du vélo?


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De ON5MJ  Le 12-06-2006 à 19:08 sta

    Dave je n'y avais pas pensé. Heureusement ne se prononce pas Dève, comme l'autre.

    Les bottes pour le vélo ? Sûrement une histoire surréaliste qui va faire du foin.


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Roland Gerlier  Le 12-06-2006 à 19:33 sta

    Ca va toujours, Georges? Tu étais pourtant bien toi même ce samedi à Villers. Bon, les jours ne sont pas les nuits. Et le Docteur de l'histoire, bien surprenant à la faveur de la tombée du jour...

    Pour Jacques, et à propos du maire de Mons: il ne fume pas. Ca éclaire.

    Roland


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 13-06-2006 à 09:40 sta

    Ceci est une FICTION toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existés ne peut être que fortuite (du moins inconsciente) et quoique qu'il m'arrive de pédaler dedans je n'habite pas dans un pot de yaourt, ni à Dave d'ailleurs. Non mais ! Brabançon je suis Brabançon je reste.(je suis à cheval sur le principe.).
    Quant à être ou ne pas être moi-même ; c'est aux autres de répondre à cette question; tu me diras peut-être cela samedi, Roland , si le médecin - chef me donne la permission de samedi . Georges V


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-06-2006 à 01:34 cms

Georges V.d.B. a dit : "quoiqu’il ait toujours le profond désir d’élargir le cercle de ses amis."

Tout de même !   



Sujet : Radio de cuisine Nouveau De ON5MJ  Le 14-06-2006 à 06:55 sta

    C'est bien connu, même par Delanoé.

    Jacques.


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De alain5000  Le 14-06-2006 à 07:12 sta

    Pourquoi les Belges mettent des bottes pour faire du velo?
    Parce que le sida s'attrape par les pédales.
    cdt Alain


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Jean pierre k  Le 14-06-2006 à 10:46 cms

La c'est FUMANT!!!!     

JPK'  



Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 14-06-2006 à 11:05 sta

    Eddy elle est boonen selle là, merckxi beaucoup je la mets au museeuw. Georges V[:!!:]


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De pierre  Le 14-06-2006 à 12:38 cms

Un peux déplacée à mon goût cette blague, mais bon on va encore me dire que......!!!!

Pierre  



Sujet : Radio de cuisine Nouveau De ON5MJ  Le 14-06-2006 à 13:19 sta

    Nous avons une faculté rare, c'est de pourvoir nous moquer de nous nous-mêmes mais quand c'est les autres qui le font on ne se laisse pas faire. Quelqu'un à l'adresse de alain ? :-D

    Jacques.


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De Roland Gerlier  Le 14-06-2006 à 13:40 sta

    Oui, et en Belgique, on pratique aussi la politique de la fritte en avant. Premiers en Europe! :-)

    Roland


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De ON5MJ  Le 14-06-2006 à 14:37 sta

    C'est pour cela qu'en Belgique on mange équilibré, moitié frites et moitié mayonnaise.


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De alain5000  Le 14-06-2006 à 17:36 sta

    Bonsoir Jacques ON5MJ
    Mon adresse est visible en cliquant sur mon pseudo.
    Je n'ai absolument pas voulu vous choquer ni les autres Belges du forum.
    C'est une des nombreuses histoires belges,elle concerne les manetons de velo et vient
    aprés les embrayages.
    Il n'y a aucune mauvaise intention, loin de moi une hostilité envers les Belges.
    Sur un autre fil, j'ai évoqué le noeud de cravate,car il serait trés difficile de le faire
    faire à distance.
    Cordialement Alain


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De alain5000  Le 14-06-2006 à 17:36 sta

    Bonsoir Jacques ON5MJ
    Mon adresse est visible en cliquant sur mon pseudo.
    Je n'ai absolument pas voulu vous choquer ni les autres Belges du forum.
    C'est une des nombreuses histoires belges,elle concerne les manetons de velo et vient
    aprés les embrayages.
    Il n'y a aucune mauvaise intention, loin de moi une hostilité envers les Belges.
    Sur un autre fil, j'ai évoqué le noeud de cravate,car il serait trés difficile de le faire
    faire à distance.
    Cordialement Alain


Sujet : Radio de cuisine Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2006 à 08:30 sta

    Alain, je n'étais pas choqué. Je faisais juste semblant de chercher votre adresse postale. Roland avait compris. D'ailleurs je suis Wallon dans les trippes et belge seulement sur papier. Républicain en plus et anti-royaliste. C'est pas de ma faute si la belgitude est le syndrôme d'une nation qui n'a jamais existé depuis le congrès de Vienne. J'ai d'ailleurs toujours dit que je ne mourrai pas belge, car au train où vont les choses chez nos voisins fascistes au nord, le mot n'existera plus avant quelques années.

    Donc on peut en revenir aux noeuds de cravate. Pour ceux qui ne savent pas comment faire, il y a le modèle breveté que je mets en attachement.

    Jacques.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -