Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Compteur Linky Nouveau De mégacycle  Le 10-12-2017 à 14:24 sta

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un courrier qui me signale le remplacement prochain de mon compteur EDF par un compteur Linky . J'ai entendu plusieurs rumeurs sur ce dernier mais qu'en est-il au juste ?
    Peut-être sur le forum, des professionnels ou amateurs avertis pourront me donner un avis...Éclairé?

    En vous remerciant de vos réponses. A bientôt Jacques


Sujet : Compteur Linky Nouveau De F6FLC  Le 10-12-2017 à 14:51 sta

    Bonjour,

    déjà des tonnes de discussions là dessus sur divers forums dont celui-ci
    perso, j'en ai un depuis cet été, rien constaté d'anormal

    Michel...


Sujet : Compteur Linky Nouveau De F1SPI  Le 10-12-2017 à 15:54 sta

    Bonjour

    compteur très dangereux, il émet le soir des radiations GAMA très puissantes,
    ma femme émet, quand à elle des lueurs violettes dans la nuit, moi même je
    sens qu'un troisième bras me pousse.
    Nous sommes obligés pour rester chez nous de porter des combinaisons en pichtrack
    de folosiom concentré pour limité le rayonnement, par contre pour la libido........


Sujet : Compteur Linky Nouveau De Michel87  Le 10-12-2017 à 16:21 sta




    Bonjour,

    Je suggère de vivre dans un abri anti-atomique.
    Problème, dans notre Limousin, plus on descend, plus la radioactivité augmente. L'uranium a été exploité pendant des dizaines d'années par chez nous.

    Mais soyons plus sérieux...

    Effectivement, il se dit tout et n'importe quoi sur Linky.

    Que Choisir a publié récemment un article détaillé et bien documenté sur le sujet.

    Je veux bien le mettre sur ce forum, mais, question à notre webmestre : en ai-je le droit?




Sujet : Compteur Linky Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2017 à 16:25 sta

    Non


Sujet : Compteur Linky Nouveau De fario  Le 10-12-2017 à 17:32 sta

    Bonsoir à tous,
    J'ai participé à ce projet quand j'étais en activité.
    Il se dit n'importe quoi par n'importe qui et c'est toujours facile de croire les gens qui ne connaissent pas.
    Je recommande l'article de que choisir ( merci à Michel ) qui explique pas mal de chose vraies de plus les CPL ce n'est pas nouveau et utilisés depuis fort longtemps.
    Que dire des box en tout genre, des alimentations en tout genre ( made in très loin) qui rayonnent à mort, les lampes faibles consommation qui rayonnent, des usagers qui restent oreille sur portable de longues heures.....
    Cela me fait penser à tous ceux qui refusent le droit à l'image pour leurs enfants et qui à grand renfort de blog et de réseaux sociaux montrent leur vie en long, en travers et en image.
    Certains nourrissent cette peur avec force détails techniques qui est fondée sur des '' on m'a dit que'' ''j'ai lu que'' et mon voisin depuis qu'il a Linky fait de l'aérophagie, sa tondeuse broute et le petit à des mauvaises note en math et à perdu le sommeil...
    Moi je rigole d'entendre des explications farfelues et fantaisistes fondées sur rien.
    Sur internet il est possible de trouver des articles très intéressant sur le CPL ( utilisés depuis les années 50)
    Je pense par contre qu'il manque d'information pour le grand public et que le distributeur ne devrait pas laisser s'installer cette peur non justifiée à mon idée.
    Bonne soirée à tous
    Michel F-59388



Sujet : Compteur Linky Nouveau De Michel87  Le 10-12-2017 à 17:56 sta


    Bonsoir,

    Si le N°de Que Choisir traitant de Linky n'est plus en vente, je pourrai faire parvenir à ceux qui sont intéressés -et sans passer par le forum- les scans de cet article.

    Bonne soirée au chaud...


Sujet : Compteur Linky Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 10-12-2017 à 18:15 sta

    J'ai un Linky, et, comme prévu, l’aspirateur ne se met pas en route tout seul ; plus sérieusement, rien à signaler dans mes récepteurs que ce soit en GO, PO ou OC. Il me semble que Linky ne passe pas son temps à envoyer des infos par le CPL, mais seulement dans des créneaux horaires bien précis.
    Et je me fous comme de l'an 40 qu'EDF sache que je consomme plus entre 18 et 20h qu'entre 12 et 14h !
    Cordialement
    Michel


Sujet : Compteur Linky Nouveau De Julienbeta  Le 10-12-2017 à 18:33 cms

Bonsoir

Tout a été dit dessus, surtout ce qu'il ne fait pas. Voici aussi ces trucs qu'il fait

Le Linky est muni d'un dispositif capable de couper le courant à distance (télécommandé), pour divers usages. Entre autres : si vous déménagez ou emménagez (ça c'est pratique), si vous n'avez pas payé après les relances classiques (... ben oui), si vous appelez trop de puissance (disjoncteur électronique), et si la puisance appelée sur le réseau nationnal est supérieure à l'offre ... délestage tournants (sans couper les usagers prioritaires ... hôpitaux pa exemple), et évidemment   mettre à votre disposition les courbes de consommation de votre domicile pour vous habituer à lisser vos puissances appelées ... et permettre à ENEDIS d'avoir des données en temps réel des consos suivant les saisons, les températures, les évènements télévisés, .... et tout ce à quoi ils ont pensé et pas nous ........

bref une bien belle machine

Quand même, sachez que le disjoncteur intégré et l'ampèremètre intégré sont très précis. Cela pourra permettre de facturer un jour les dépassements de puissance (comme pour les professionnels), ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Quant à votre bon vieux disjoncteur qui réglé à 30A laisse passer des pointes très supérieures, il restera en place juste pour le 300 mA....

Cordialement

Julien

 



Sujet : Compteur Linky Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 10-12-2017 à 19:48 sta

    Bon, ce forum est dédié aux techniques anciennes.
    Et beaucoup de choses ont déjà été dites sur d'autres fils au sujet du compteur Linky.
    Donc.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -