Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ajout d'un squelch sur un récepteur Nouveau De fario  Le 10-12-2017 à 09:57 sta

    Bonsoir à tous,
    Avec votre aide, je suis arrivé à un résultat et mon CENTURY 21D fonctionne avec une platine FM greffée ( module FM 100 option du FRG 100)
    J'ai injecté le 455 khz via une résistance de 470 ohms, j'ai alimenté le module via un 78LS05, et j'ai réinjecté via un commutateur sur le point chaud du potard de la BF.
    Avec le convertisseur 144/28 et un préampli avec un BF 981 la réception de la bande des 2 mètres est très bonne et j'en suis même surpris.
    J'ai la bande aviation en AM et le 144/145 en FM, mais comme on est jamais satisfait j'ai décidé d'adjoindre un squelch mais je ne comprends pas trop le fonctionnement du module FM100 et comment le câbler pour bénéficier de cette option.
    et je redemande de l'aide
    Je joins le schéma du module et du schéma du récepteur

    Bonne journée à tous

    Michel F-59388

 Fichier
.PDF
 
 Fichier
.PNG
 

Sujet : Ajout d'un squelch sur un récepteur Nouveau De HLJ  Le 10-12-2017 à 10:11 sta

    Bonjour,

    Le squelch est prévu sur ce module avec une entrée de commande SQ, je pense pour raccorder un potentiomètre externe, il y a aussi un potentiimètre SQ sur le module, pour un réglage grossier je pense.

    Ensuite je ne sais pas comment cela fonctionne, il faut faire des essais, en consultant ce qui est donné dans la dataseet de l'IC utilisé MC 3361 qui est ici : http://www.qsl.net/n9zia/…


Sujet : Ajout d'un squelch sur un récepteur Nouveau De HLJ  Le 10-12-2017 à 10:18 sta

    Le niveau de Squelch est defini par la tension sur la pin 12 de l' IC.

    Meilleures salutarions.
    HLJ

  
  

Sujet : Ajout d'un squelch sur un récepteur Nouveau De fario  Le 10-12-2017 à 10:52 sta

    Re bonjour,
    Merci pour le dataseet mais avant de poster j'avais déjà trouvé ce schéma et d'autres similaires ce qui m'ont aider pour câbler. mais cela ne fonctionne pas et mon squelch est inactif, je cherche mais ne trouve pas.
    J'ai essayé moultes combinaisons mais sans résultat, je ne vois pas ou ça cloche.
    Je joins un autre schéma qui est très ressemblant
    Merci pour l'aide

    Michel F-59388

 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -