Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : problème hp Nouveau De odie  Le 07-12-2017 à 00:40 sta

    bonjour, sur poste continental Edison de 1958 modèle af711
    https://www.radiomuseum.o…
    le hp a été retiré coupé de son transfo, je voudrais savoir par quoi le remplacer?
    es ce que cela pourrait être possible de mettre celui-ci :
    http://www.toutlehautparl…
    car pas très cher et c'est 8 ohms et 7w maximum!
    merci


Sujet : problème hp Nouveau De caseveck  Le 07-12-2017 à 05:05 sta

    en principe c'est un 2'5 ohms que l'on doit mettre ,la puissance peut aller,un peut juste mais enfin c'est faisable


Sujet : problème hp Nouveau De bocq 18  Le 07-12-2017 à 08:41 cms

bonjour à tous

pour remplacer votre hp il faut d'abord  connaitre l'impédance  de sortie du transfo,en général 2,5 ohms comme nous le dit "casevech" mais il faut mieux s'en assurer . Ensuite il faut regarder sur le schéma comment s'effectue la sortie puissance :lampe simple (EL84 où push pull)pour avoir une idée  de la puissance de sortie .

nota: dans la nomenclature des pièces où sur le schéma l'impédance du HP est parfois indiquée.

Bonne journée

Cordialement

Michel



Sujet : problème hp Nouveau De F6CER  Le 07-12-2017 à 09:27 sta

    Bonjour
    votre poste est un classique avec une EL84 , comme la quasi totalité des transformateurs de cette époque étaient prévues pour sortir en 2.5 ou 3.5 Ohms , le mieux serait de choisir un modèle de haut parleur présentant une impédance de 4 Ohms .
    ceci étant n'importe quel haut parleur conviendra , vous perdrez simplement un peu de puissance mais ne dépassez pas 8 Ohms


Sujet : problème hp Nouveau De odie  Le 07-12-2017 à 09:30 sta

    bonjour, merci pour les infos, c'est que les 2.5 ohms de ne cours pas les rues! sur le schéma je ne vois pas ===>

  
  

Sujet : problème hp Nouveau De odie  Le 07-12-2017 à 09:40 sta

    merci donc un hp de voiture 4 ohms serait le mieux ?
    mais par rapport aux watts il y a une importance par rapport aux résistances sur le poste?


Sujet : problème hp Nouveau De F6CER  Le 07-12-2017 à 10:28 sta

    Un poste de ce genre délivre au maximum trois ou quatre watts , vous ne risquez rien


Sujet : problème hp Nouveau De odie  Le 07-12-2017 à 14:56 sta

    merci , si j'arrive a trouver un 2.5 ohms mais pas évident sur le net ils vendent d'occase pas moins de 15/20 euros pour un vieux hp,


Sujet : problème hp Nouveau De provence   Le 07-12-2017 à 16:09 sta

    bonjour
    j'ai le même et le HP est un 3.2
    mais comme déjà dit un 4 ou 4.5 convient
    très bien


Sujet : problème hp Nouveau De pinacle  Le 07-12-2017 à 18:02 sta

    Je plussoie ''Provence'' (message juste au dessus)

    Sinon, pour obtenir 2,5 ohms, on peut mettre en // 8ohms et 4 ohms.

    Sur le schéma, on voit que le HP supplémentaire se branche en // sur celui embarqué, sans le couper. Donc, l’impédance doit être vraiment minime.

    [mode HS]

    par contre, je suis effrayé par la tension de la grille écran de la finale sur le schéma

    [fin du mode HS]


Sujet : problème hp Nouveau De ON5WF  Le 07-12-2017 à 18:44 sta



    Comme dit plus haut, l'impédance du HP n'est pas critique.

    Il suffit de regarder le graphique ci-joint. RL représente ici l'impédance du HP et RS l'impédance vue à travers le secondaire du transfo de sortie. PL représente donc ici la puissance transmise par la lampe au HP, via le transfo de sortie. Et la courbe de la puissance transmise PL ne varie pas beaucoup autour du maximum qui a lieu pour RL = RS.

    A noter aussi qu'au maximum de transfert de puissance, la source (ici la lampe) dissipe en chaleur une puissance égale à celle transmise à la charge (le HP).

    ON5WF


  
  

Sujet : problème hp Nouveau De ON5WF  Le 07-12-2017 à 20:21 sta



    Le graphique montre aussi qu'il vaut mieux, pour la lampe, une impédance un peu plus grande que le contraire!

    ON5WF


Sujet : problème hp Nouveau De odie  Le 07-12-2017 à 23:21 sta

    ok donc mieux un 4 ohms que de trouver un 2.5 ou 3.5?
    sinon j'essais de trouver 2 petits hp de 6 ohms en parallèle pour avoir du 3 ohms ?


Sujet : problème hp Nouveau De F6CER  Le 08-12-2017 à 08:53 sta

    Bonjour
    le mieux serait encore de trouver trois Hp de 8 Ohms


Sujet : problème hp Nouveau De pointcom  Le 08-12-2017 à 09:00 sta

    6 de 16 c'est bien aussi


Sujet : problème hp Nouveau De odie  Le 08-12-2017 à 15:07 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -