Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Rebobinage indicateur à ombre Nouveau De Jonathan NOEL  Le 03-06-2006 à 12:11 cms

    Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un indicateur à ombre qui a un comportement bizarre, j'ai voulu verifier sa résistance, je trouve 200k donc il parait coupé. Je demonte la bobine pour verifier qu'elle n'est pas mal branché au niveau des cosses, aucun soucis... Il va donc falloir que je rebobine ou que je trouve la même. J'ai vu sur quelques post qu'il fallait du fil emaillé d'environ 0.05mm et avoir une résistance totale d'environ 2k? Je sens que ca va etre du boulot ca... Je vous envoi une photo de la bobine au cas ou quelqu'un aurait ca dans un fond de tiroir.

Merci d'avance

Jonathan


  
  

Sujet : Rebobinage indicateur à ombre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-06-2006 à 12:25 sta

    Alors ça, je l'ai fait une fois: jamais plus le fil est tellement fin que c'est ingérable. Je préfère attendre l'épave qui va bien avec un indicateur non coupé.

    0.05 ca me parait même gros. Bien vérifier les fuites de capas de découplage lorsque cet indicateur est monté en chage anodique (capa de découplage en général entre l'indicateur et le primaire de la MF).

    Autre solution, essayer de souder la coupure par amorçage à l'aide d'une THT (10kV de N&B). Comme cette bobine ne travaille qu'en continu, s'il y a des spires en C/C ce n'est pas trop genant.


Sujet : Rebobinage indicateur à ombre Nouveau De Jonathan NOEL  Le 03-06-2006 à 13:22 cms

    Ok.. pour la tht je verrai à l'occasion si j'en trouve une. Et je crois que je vais aussi attendre l'épave qui va bien..Dommage...mais c'est sur qu'enrouler du fil fin comme un cheveux ne doit pas être bien amusant...

 



Sujet : Rebobinage indicateur à ombre Nouveau De marcel_warin  Le 03-06-2006 à 19:30 sta

    Bonjour Jacques et Jonathan
    veuillez excuser mon ignorance; c'est quoi un indicateur à ombre?
    marcel


Sujet : Rebobinage indicateur à ombre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-06-2006 à 20:20 sta

    Un simple galvanomètre dont l'équipage mobile est en général remplacé par un obturateur métallique. Une luciole 6,3V (par exemple) placée à l'intérieur projette sa lumière sur un dépoli, plus ou moins masqué par l'obturateur en fonction du signal.

    L'ancètre de l'oeil magique, en quelque sorte.


Sujet : Rebobinage indicateur à ombre Nouveau De Jonathan NOEL  Le 04-06-2006 à 00:01 cms

    En attendant j'ai remplacé par une LED jaune/orangée (pour ne pas que a choque), elle s'éclaire en l'abscence de reception, s'éteint lorsqu'il y a une station puissante, ce n'est pas trés sensible aux faibles receptions, et j'ai réussi avec uniquement des petites LED rectangulaires (surement une histoire de conso). Ca permettra de tenir la petite fenêtre opaque animée en attendant mieux (il faut biensur devisser la lampe de cadran servant a la projection).

Bonne nuit!



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -