Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TUBES TOUJOURS. Nouveau De ilex  Le 30-11-2017 à 18:34 sta

    Bonjour tout le monde,

    C'est vrai que depuis 2 ans je me fais rare sur le forum, because j'ai akaté un t'iote baraque dans le sud ouest et yavo un t'io peu travaux....

    Bon j'ai un petit renseignement à demander ou soumettre, autrefois.... ils existaient des : ECL86 ou PCL86... bon ces tubes sont devenus plutôt rares et.... chères...
    ??? existent-ils des tubes analogues chez les russes ou chez les chinois ??? à votre avis ???
    Sinon à part les brocantes ou les salons OM, je ne voient, pour les curieux c'est pour pour faire un ampli BF à tout faire.

    D'avance merci à tous.

    73'S Ilex F4GYA




Sujet : TUBES TOUJOURS. Nouveau De Schoser  Le 30-11-2017 à 19:36 sta

    Bonsoir,

    ECL86 - PCL86 Tubes BF, on en trouve en neuf sur eBay entre 3 et 6 euros pièce ?
    CONRAD en a aussi !
    Si c'est pour un Ampli à tout faire ?... Kit Chinois à partir de 1 euros !

    Amicalement,


Sujet : TUBES TOUJOURS. Nouveau De theraf1972  Le 30-11-2017 à 20:37 sta

    T'est d'ech nord pas de calais ?


Sujet : TUBES TOUJOURS. Nouveau De TSF18  Le 30-11-2017 à 20:55 sta

    Bonsoir,
    Pour un ampli à tout faire il faut mieux mettre des ECL82, les qualités audio de ces dernières sont moins bonnes. Une ECL86 est un combiné d'une demi ECC83 et une EL84(avec moins de dissipation de plaque), bref, un duo audio de compétition.


Sujet : TUBES TOUJOURS. Nouveau De Michel87  Le 30-11-2017 à 22:20 sta


    Bonsoir,

    La ECL86 était souvent utilisée sur les électrophones, ce qui économisait un tube et son support.

    Avec seulement une ECL86, la redresseuse et quelques composants, le prix de revient de l'électrophone ne devait pas être excessif.


Sujet : TUBES TOUJOURS. Nouveau De F6CER  Le 01-12-2017 à 09:49 sta

    Bonjour
    vous avez le choix avec en plus les paires classiques EBF80 / EL84 , 6AV6 / 6AQ5 ou pourquoi pas 6V6 / 6F5 ou 6Q7 si vous voulez faire ''vintage '' .... regardez les amplis BF des postes dans les archives vous aurez des centaines de schémas
    n'hésitez pas , la qualité dépendra du montage et pas des lampes


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -