Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tarentelle, Es-ta fête ? Nouveau De vptt  Le 29-11-2017 à 10:17 sta

    Bonjour à tous,

    Pas de technique, pour une fois, mais un petit clin d’œil à la découverte de la lecture par une opération conduite par l'association des VSVa (Vieux Segments en Valdaine) sur Voiron !

    Celle-ci propose à la médiathèque ses véhicules pour profiter d'une ambiance ''vintage'' à la lecture de livres. Et quoi de plus ''cocooning'' l'ambiance colonialiste recréée à l'intérieur de notre estafette Teilhol où trône un majestueux poste Tarentelle Schneider en état de fonctionnement sur la bande FM ! Et cela via un convertisseur très généreux en parasites pour les bandes GO / PO.

    Bonne journée à chacun !
    Joël

    PS : J'ai toujours essayé de rapprocher ces 2 passions !

  
  

Sujet : Tarentelle, Es-ta fête ? Nouveau De TSF59  Le 29-11-2017 à 10:38 sta

    Bonjour,

    Disons plutôt '' ambiance coloniale ''
    celà me paraîtrait mieux approprié
    et moins connoté ............. hi

    TSF-59 qui roule en Citroën XM 2.1 TD


Sujet : Tarentelle, Es-ta fête ? Nouveau De Michel87  Le 29-11-2017 à 11:58 sta


    Bonjour,

    Petite question Renault: le réservoir de liquide de refroidissement se trouve d'origine dans l'habitacle?



Sujet : Tarentelle, Es-ta fête ? Nouveau De vptt  Le 29-11-2017 à 12:25 sta

    Bonjour Michel,

    Non, à l'origine un bol hermétique en métal placé sous la caisse, côté passager, comme sur les 4L sous l'aile. Mais la soupape de ce bol était HS, aussi il était plus simple de le remplacer par un monté sur une estafette plus récente. Et pour des raisons de tests (on ne savait pas encore que le radiateur était bouché), le ballon a été placé côté passager et il y est resté !

    Ce procédé nous a été utile, car moteur chaud en montée, le niveau a monté brutalement, accompagné de grosses bulles Ce n'était pas la culasse , uniquement un radiateur inefficace. Mais je pense que l'on est loin de la partie radio, le modérateur va sévir, aussi j'arrête !
    Dsl


Sujet : Tarentelle, Es-ta fête ? Nouveau De Michel87  Le 29-11-2017 à 12:40 sta


    Merci pour la réponse et l'anecdote.

    Il est vrai que ma question était totalement hors sujet, mais ma curiosité est passée par là.
    Merci pour la tolérance du modérateur.

    Quant aux parasites générés en AM, c'est certainement le dernier des soucis du fabricant du convertisseur.



Sujet : Tarentelle, Es-ta fête ? Nouveau De bobosse  Le 29-11-2017 à 13:49 sta

    Si le modérateur voit ça, il faudra te demander:
    Est-ce ta fête???


Sujet : Tarentelle, Es-ta fête ? Nouveau De jackoe  Le 29-11-2017 à 20:45 sta

    de toute façon, faut être sourd pour se déplacer avec un tel véhicule !
    avec le moteur dans l'habitacle, FM ou AM, t'entends rien et ça pue !
    ça devrait être interdit par la convention de Genève !
    dans ma jeunesse, j'ai fait plusieurs voyages un peu longs avec de ces engins, le dernier à pris feu en route !


Sujet : Tarentelle, Es-ta fête ? Nouveau De Jean-Marc  Le 29-11-2017 à 21:54 sta

    Merci Joël de partager ces moments. Je trouve que les radios de collection se marient très bien avec les véhicules de collection, qui plus est quand elles sont mises en situation. Ne change rien, c'est très agréable de visualiser ces photos !

    A+

    Jean-Marc


Sujet : Tarentelle, Es-ta fête ? Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 29-11-2017 à 22:07 sta

    Oui, et elle est bien chouette l'intimité du salon.


Sujet : Tarentelle, Es-ta fête ? Nouveau De vptt  Le 30-11-2017 à 12:16 sta

    Bonjour à tous,

    En fait, l'accent était mis la mise en scène d'un espace douillet pour écouter une lectrice. Celle-ci ne va pas tout lire, mais inciter les lecteurs à poursuivre la lecture de ce livre.
    Ce concept, associé aux vieilles voitures, produit un décalage temporel, incitant à la rêverie.

    La tarentelle pouvait diffuser un programme radio en symbiose avec le contenu du livre, il suffisait juste d'y trouver une station ad hoc. Manquait juste un bon vieux Godin pour ce salon ambulant, et c'est possible !

    L'estafette est une miraculée ! Extraite d'un champ où elle végétait depuis 30 ans !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -