Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Doc TSF Nouveau De sebastien86  Le 09-11-2017 à 14:33 sta

    J'ai un soucis de connexion avec Doc TSF.
    C'est normal ou je suis le seul ?
    Merci d'avance.


Sujet : Doc TSF Nouveau De Dominique  Le 09-11-2017 à 14:37 sta

    Ne fonctionne pas chez moi non plus.

    Dominique.


Sujet : Doc TSF Nouveau De Croquignol  Le 09-11-2017 à 14:45 sta

    Moi ce matin c'était ici ,et sur ''Carnets tsf ''
    JPL


Sujet : Doc TSF Nouveau De F6FLC  Le 09-11-2017 à 14:52 sta

    Bonjour,

    une néième panne du serveur

    Michel...


Sujet : Doc TSF Nouveau De Icare59  Le 09-11-2017 à 15:04 sta

    Pas de connexion ici ce matin (sur d'autres forums aussi)
    Réponse :
    LA VOIX DU NORD
    ROUBAIX : Coup dur pour OVH qui connaît une grosse panne sur ses serveurs ce jeudi matin


Sujet : Doc TSF Nouveau De omale 13  Le 09-11-2017 à 17:25 sta

    bonsoir
    ce matin plusieurs site avec problèmes
    et impossibilité de connexion


Sujet : Doc TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2017 à 17:28 sta

    Coupure EDF chez OVH qui possède 30% des sites en France, pour info.


Sujet : Doc TSF Nouveau De Michel87  Le 09-11-2017 à 17:48 sta


    OVH, s'il possède 30% des sites en France, n'est pas foutu de se payer un groupe électrogène?


Sujet : Doc TSF Nouveau De JO  Le 09-11-2017 à 18:47 sta

    Bjr,
    Parait que les groupes n'ont pas démarré , il y en a qui seront enguirlander avant Noël ...


Sujet : Doc TSF Nouveau De Adams  Le 09-11-2017 à 19:04 sta



Sujet : Doc TSF Nouveau De Michel87  Le 09-11-2017 à 23:13 sta


    Bonsoir,

    Autant que je me souvienne, un groupe électrogène de secours doit faire l'objet d'essais périodiques.

    Reste à déterminer la cadence...

    Effectivement, il y en a qui vont fêter Noël avant Noël


Sujet : Doc TSF Nouveau De F6FLC  Le 10-11-2017 à 11:13 sta

    Bonjour,

    au démarrage, dix morts par asphyxie

    Michel...


Sujet : Doc TSF Nouveau De Phil  Le 11-11-2017 à 10:05 sta

    ''Reste à déterminer la cadence...''

    Mensuel dans l'hospitalier, 1 heure minimum. Annuel, pleine charge en condition max, 4 heures minimum. C'est la règlementation... Sans oublier deux visites annuelles préventives obligatoires.



Sujet : Doc TSF Nouveau De Orca  Le 11-11-2017 à 13:01 sta

    Bonjour,

    Un groupe électrogène c'est bien bien, mais le mieux ça reste la solution de l'onduleur + groupe afin d'éviter le t entre le moment de la coupure et la prise en charge par le groupe électrogène qui va mettre du temps à atteindre son régime nominal ...

    Et comme en général, ce t est particulièrement long, ont à droit à un grand ''reset'' des serveurs une fois le jus rétabli ...

    Orca


Sujet : Doc TSF Nouveau De F6FLC  Le 11-11-2017 à 13:17 sta

    Bonjour,

    grand hôpital en face de chez moi, je crois que j'entends le groupe une fois par an
    jamais entendu une fois par mois

    Michel...


Sujet : Doc TSF Nouveau De Michel87  Le 11-11-2017 à 13:36 sta


    Bonjour,

    J'ai le souvenir d'un groupe 400kVA moteur Rolls Royce préchauffé en permanence, avec ses caractéristiques nominales atteintes en 5 secondes, le relais assuré par onduleurs.
    Test mensuel.


Sujet : Doc TSF Nouveau De Phil  Le 11-11-2017 à 14:52 sta

    Effectivement, le groupe est préchauffé en permanence, ce qui permet un démarrage rapide du diesel et à l'inverseur de source de renvoyer l'électricité 8 secondes après la coupure EDF. Je ne sais pas pour toi Orca, mais toutes nos salles sensibles sont équipées effectivement d'onduleurs. Une coupure EDF est complétement transparente pour le toubib qui charcute...


Sujet : Doc TSF Nouveau De f1spi  Le 11-11-2017 à 15:01 sta

    Bonjour

    dans les hôpitaux tous les sites stratégiques et logistiques sont alimentés par onduleur,
    donc aucune perception de coupure.
    Les groupes réalimentent directement sur le 20 KV, transfo élévateur en sortie de groupe.
    pour la petite histoire, l'hôpital d'Avignon possède 3 groupes de 1.8 Mva et 3 postes
    source de 20 Kv.


Sujet : Doc TSF Nouveau De Phil  Le 11-11-2017 à 15:21 sta

    ''Les groupes réalimentent directement sur le 20 KV, transfo élévateur en sortie de groupe'' Ca dépend, pas partout. Sur certains établissement l’inverseur de source bascule directement sur le 400 V après le transfo. Les onduleurs ne sont pas forcément présents, pour certaines salles comme l'endoscopie, ce n'est pas obligatoire...


Sujet : Doc TSF Nouveau De Michel87  Le 11-11-2017 à 15:22 sta


    Ah, ne pas oublier: le panache de fumée au démarrage: toujours impressionnant.



Sujet : Doc TSF Nouveau De Orca  Le 11-11-2017 à 18:42 sta

    Bonsoir,

    8 Secondes de temps de commutation, c'est suffisant pour faire ''décrocher'' un serveur s'il n'y a rien derrière pour prendre le relais (onduleur, batteries ...)

    Effectivement Phil,

    Sur une installation bien conçue avec un onduleur ''comac'' (comme dirait les tontons flingueurs) de type In-line, il n'y a jamais de problèmes de coupures étant donné que c'est l'onduleur qui sert de source permanente. En cas de disparition secteur, seul la charge des batteries de l'onduleur est affectée, le reste tourne toujours sur les batteries.

    Après, le groupe démarre, prend le relais au bout de quelques secondes et le tour est joué, le temps de réparer le(s) problème(s) ...

    Solution particulièrement employée pour les ''salles blanches'' / ''salles de congélateurs'' ou une coupure est désastreuse.

    Le problème c'est que souvent par raison d'économie (coûts d'entretien ou d'installation dont les labos veulent à tout prix se passer), ce système n'est pas forcément appliqué et peut réserver des surprises lors de certaines coupures de jus ...

    Orca






Sujet : Doc TSF Nouveau De Michel87  Le 11-11-2017 à 19:11 sta


    Il existe également des serveurs avec deux entrées d'alimentation secteur indépendantes.

    Ces deux alimentations sont totalement séparées et d'origine différente.

    En cas de défaillance d'une alim, l'autre ne sera pas affectée.


Sujet : Doc TSF Nouveau De Phil  Le 11-11-2017 à 19:18 sta

    Le problème des onduleurs c'est leur entretien. Ces appareils impliquent que leurs batteries soient vérifier périodiquement et changées environ tous les quatre ans. On en colle maintenant partout et cela demande un suivi de maintenance très sérieux. Le nombre de batteries est impressionnant, le prix de remplacement encore plus.

    En termes de recyclage, il serait intéressant de voir ce que ça donne.


Sujet : Doc TSF Nouveau De Phil  Le 11-11-2017 à 19:24 sta

    ''Ces deux alimentations sont totalement séparées et d'origine différente.'' C'est vrai pour le cheminement de l'alimentation qui fait une boucle, mais pour une ville moyenne, souvent la source est la même.


Sujet : Doc TSF Nouveau De pointcom  Le 11-11-2017 à 19:33 sta

    Bonsoir,

    Je ne sais pas pour les hôpitaux, mais pour la société d'autoroute où je travaillais, il y avait :
    - Un groupe électrogène de 800 KVA test toutes les semaines
    - Une prise extérieur pour un groupe de secours (entretien et remplacement)
    - 4 onduleurs 2 fois 2 en redondance afin de prévoir le remplacement des batteries. Salle informatique et UC de tous les PC sur onduleur, seules les écrans et tous ce qui n'est pas indispensable sur le réseau normal secouru par le groupe.

    Système automatique de basculement commandé par la GTC du groupe

    Pour les serveurs, redondance dans 2 sites différents équipés tous les 2 du même dispositif de secours.

    La règle imposée, arrêt des serveurs si le groupe ne démarre pas dans les 10 minutes, autonomie des onduleurs 30 minutes.

    Malgré tout ça il y a eu quelques coupures non prévues


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -