Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Condensateur ou resistance, ou... Nouveau De QUAIN  Le 29-05-2006 à 12:05 sta

    Bonjour,
    Qui peut me dire quel est ce composant ! Diamètre 8 mm, longueur entre-pattes 24 mm
    Personnellement, je penserais à une résistance - Les pattes sont raccordées à l'élément par de l'étain. Le corps lui-même est entouré d'une gaine tressée. Le marquage est quasi illisible, il semble indiqué plusieurs zéro.
    L'ohmètre, même sous 200 MOhms n'indique rien
    Ce composant est monté dans un poste de marque REALITY qui doit dater des années 34/35
    Merci d'avance pour votre réponse
    Claude

  
  

Sujet : Condensateur ou resistance, ou... Nouveau De Pierre  Le 29-05-2006 à 12:38 cms

Pour moi c'est un condo ! Connecter un capacimètre et c'est vite vu !!!!

Suivant l'endroit où était cette pièce dans le poste on peux déterminer ce que c'est plus facilement, mais je penche pour un condensateur tout de même !!!

Pierre  



Sujet : Condensateur ou resistance, ou... Nouveau De ON5MJ  Le 29-05-2006 à 13:41 sta

    Ce doit être un condo. Essayez d'y faire passer un signal BF vous verrez bien. Si cela passe c'est un condo, si cela ne passe pas c'est une résistance coupée.

    Jacques.


Sujet : Condensateur ou resistance, ou... Nouveau De QUAIN  Le 29-05-2006 à 18:49 sta

    N'ayant pas de capacimètre, pouvez-vous me donner une explication précise de branchement pour le signal BF - Ce condo est placé entre l'anode de la lampe finale 42 et la masse.
    Merci pour ces renseignements.


Sujet : Condensateur ou resistance, ou... Nouveau De ON5MJ  Le 29-05-2006 à 18:55 sta

    S'il est placé à cet endroit ce doit un condensateur de petite valeur en principe.

    Pour le test BF, mettez le en série avec l'entrée d'un ampli BF.

    Jacques.


Sujet : Condensateur ou resistance, ou... Nouveau De Pierre  Le 29-05-2006 à 18:59 cms

Peut être un 10nf, j'ai déjà vu ça sur pas mal de schémas !

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -