Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réglage demodulateur BLU Nouveau De Bombarde  Le 31-10-2017 à 10:57 sta

    Bonjour,
    Je viens de remettre en service un Vendée 5SDU de chez LAS. Ce récepteur est destiné aux gammes radioamateurs (AM, FM, BLI, BLS, CW) mais je pense que le démodulateur BLU mériterait d'être réglé.
    Quelqu'un connaitrait peut être la procédure ? Dans ce cas je suis preneur Merci.
    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Réglage demodulateur BLU Nouveau De ON5WF  Le 31-10-2017 à 11:27 sta



    Le schéma faciliterait la réponse à la question Il y a plusieurs façons de démoduler un signal SSB!

    Pourquoi pensez-vous qu'il est déréglé?

    ON5WF


Sujet : Réglage demodulateur BLU Nouveau De ON5WF  Le 31-10-2017 à 11:31 sta



    Juste pour préciser: '' Il y a plusieurs façons de démoduler un signal SSB!''

    En fait, pour démoduler un signal SSB, on multiplie ce signal par une porteuse reconstituée (dans le récepteur). Et il y a plusieurs façons d'effectuer cette multiplication!

    ON5WF


Sujet : Réglage demodulateur BLU Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-10-2017 à 11:31 sta

    Le schéma est dans les archives.


Sujet : Réglage demodulateur BLU Nouveau De f6cer  Le 31-10-2017 à 16:23 sta

    Bonjour
    Il faut se mette en position BLU , sans signal a l’entrée du récepteur , et regler le potentiomètre d’equilibrage pour un minimum de deviation du « S » metre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -