Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : clarville Nouveau De caseveck  Le 28-10-2017 à 16:03 sta

    bonjour,
    nouvel acquisition,c'est un claville E500,mais le shémas donner par dockstsf ne correspond pas il est donner pour 5 lampes ,la6AF7 faisant office de preampli sur mon chassis il y a 6 lampes dont une EF41 faisant office de préampli et la 6AF7 et simplement indicateur d'accord,
    si quelqu'un a une idée sur la construction de ce poste

  
  

Sujet : clarville Nouveau De omale 13  Le 28-10-2017 à 18:49 cms

bonsoir salut Claude je crois bien que ta du boulot sur ce poste il est bien rouillé certainement comme les autres construction donc l'œil ne fait pas office de préamplis omale 13

Sujet : clarville Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-10-2017 à 18:53 sta

    A cause de la rouille Je ne comprends pas la phrase.


Sujet : clarville Nouveau De omale 13  Le 28-10-2017 à 21:31 cms

re non pas a cause de la rouille ,je disais juste qu'il est bien rouillé , et que certainement le montage est classique voilà

Sujet : clarville Nouveau De HLJ  Le 29-10-2017 à 10:05 sta

    Disons qu'il manque ''une pincée'' de ponctuation ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : clarville Nouveau De caseveck  Le 29-10-2017 à 10:30 sta

    ce n'est pas un montage classique,la ef41 et monté en triode'.le point milieux de la ht et a la masse a travers une ampoule de 6'3v et une resistance de 200homs par contre le condos de filtrage et lui directement relié a la masse chose que je ne comprend pas car en principe dans le cas d'une resistance mise en serie relié a la masse le premier condos lui doit etre aussi isolé de la masse et le moins doit ce faire etre connecté au point millieux de la HT,ce qui n'est pas le cas dans ce montage


Sujet : clarville Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-10-2017 à 10:35 sta

    Et la cathode de la finale est reliée à quoi, un jeu RC ou directement à la masse ?


Sujet : clarville Nouveau De bozec  Le 29-10-2017 à 11:05 sta

    bonjour
    un schéma de Clarville E500, je ne sais pas si il correspond a ton poste Claude
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : clarville Nouveau De bozec  Le 29-10-2017 à 11:07 sta

    bon erreur c'est celui de Doc TSF désolé


Sujet : clarville Nouveau De omale 13  Le 29-10-2017 à 12:46 sta

    re
    tu a peut-être un montage qui ressemble a se régional qui >>>>>>>
    a une 6ba6 monté en triode ,mais qui pourrait très bien êtres
    une EF41 comme sur ton châssis ,
    regarde on ses jamais

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : clarville Nouveau De caseveck  Le 29-10-2017 à 16:51 sta

    pour répondre a jacques,la finale est polarisé par un jeu RC , au point milleu de la HT il y -10v
    pour une HT filté de 300v,au lieu des 250-280 habituel,le poste possede une BE et 2OC,et sur ses gammes il fonctionne impécable meme en pleine journée par contre ou le bat blesse je n'ais rien en PO GO,si je chute la HT a 250v je reçoi GO PO mais je n'ais plus les OC,pour moi la solution est de mettre un inter connecté a l'axe du bloc,ce qui fait pour les OC 300v ET les GO 250,si il y une autre solution!!!!!


Sujet : clarville Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-10-2017 à 17:01 sta

    C'est du bricolage

    Voir si il n'y a pas un problème avec l'ECH81 ou 6BE6, bref la changeuse.


Sujet : clarville Nouveau De caseveck  Le 29-10-2017 à 19:02 sta

    la changeuse est uneECH42 neuve condos et resistances neufs.

    je sais c'est du bricolage,mais en attendant de trouver,le pourquoi cela me permet de finir de le restaurer


Sujet : clarville Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-10-2017 à 21:08 sta

    Claude, voyons...


Sujet : clarville Nouveau De caseveck  Le 30-10-2017 à 11:09 sta

    je me suis attaqué a la ligne CAV ,i*constat,les condos sont tous périmé aucune valeur ne correspond et les resistances ont changé de valeur apres changement l'oeuil qui ne réagissait pas,maintenant il réagi quand l'on passe sur une station,maintenant je vais regardé les MF, car au géné elles indique 450kcs hors ce sont des 472kcs,je vais testé les condos,bien qu'en principe les micas ne varie pas


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -